Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai bossé sur deux de ses films, je connais un peu
StellarDrone
Blow Up a écrit :
J'ai bossé sur deux de ses films, je connais un peu

T'as pactisé avec ce capitaliste de l'industrie du 7ieme art ? da fuck oO
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Blow Up
Ouais et en plus c'était mal payé et chiant comme taf.
StellarDrone
Quelqu'un aurait il vu Hunger Games 3 part I ?
Apparemment c’est mitigé...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Adam Bopel
mathnh a écrit :
... Aujourd'hui, ces réalisateurs sont regardés avec bienveillance (voir condescendance) dû à leur âge et leur carrière, mais pas vraiment comme de "grands" réalisateurs ...
Et il est où, le problème ?
Besson fait un fric monstre avec ses films, que veut-il de plus ?
Qu'on lui dise qu'il pond des chefs-d'oeuvre ?
Je crois que c'est vous qui mélangez tout ...

Quelqu'un a cité Truffaut, mort il y a 30 ans, sans trop savoir de qui il s'agissait, ce qui est dommage car ce cinéaste a réussi le prodige de faire des films extraordinaires ET auxquels le grand public a adhéré (Le dernier métro, Les 400 coups, L'argent de poche, etc ...).
Adam Bopel a écrit :
mathnh a écrit :
... Aujourd'hui, ces réalisateurs sont regardés avec bienveillance (voir condescendance) dû à leur âge et leur carrière, mais pas vraiment comme de "grands" réalisateurs ...
Et il est où, le problème ?
Besson fait un fric monstre avec ses films, que veut-il de plus ?
Qu'on lui dise qu'il pond des chefs-d'oeuvre ?
Je crois que c'est vous qui mélangez tout ...

Quelqu'un a cité Truffaut, mort il y a 30 ans, sans trop savoir de qui il s'agissait, ce qui est dommage car ce cinéaste a réussi le prodige de faire des films extraordinaires ET auxquels le grand public a adhéré (Le dernier métro, Les 400 coups, L'argent de poche, etc ...).

Heu, je ne parlais pas de Besson dans cette partie que tu as citée. Quant aux réalisateurs de la Nouvelle Vague, certes le public a adhéré à certains films mais on ne peut pas comparer les films de Truffaut à ceux, et ce n'est que mon opinion, des nombreux jeunes réalisateurs d'aujourd'hui qui pensent faire intellectuel ou du "grand cinéma" avec une chronique sociale (terme très à la mode pour faire de la pub à un film français de nos jours) bouffie de platitude et de poncifs plus éculés les uns que les autres le tout mâtiné de prétention du genre "moi j'ai une conscience sociale".
StellarDrone
Attendez, la vie d'adèle ça déchire hein

--
Adam Bopel
mathnh a écrit :
... Quant aux réalisateurs de la Nouvelle Vague, certes le public a adhéré à certains films mais on ne peut pas comparer les films de Truffaut à ceux, et ce n'est que mon opinion, des nombreux jeunes réalisateurs d'aujourd'hui qui pensent faire intellectuel ou du "grand cinéma" avec une chronique sociale (terme très à la mode pour faire de la pub à un film français de nos jours) bouffie de platitude et de poncifs plus éculés les uns que les autres le tout mâtiné de prétention du genre "moi j'ai une conscience sociale".
Personne n'est obligé de voir leurs films
Juste par curiosité, à quels cinéastes penses-tu ?

Quoi qu'il en soit, même s'il existe certainement des cinéastes très imbus d'eux mêmes et bouffis de prétention, je trouve plutôt sain qu'il y ait une véritable diversité dans notre cinéma -chose qui n'existe quasiment plus ailleurs (cf. le cinéma italien ou américain -qui semble avoir la cote ici) : que Besson côtoie Ozon est une preuve de la vitalité de notre cinéma ...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
10 films que j'aurais aimé faire :

- Piège de Cristal
- Aliens le retour
- Pulp Fiction
- Terminator 2
- Total Recall
- Usual Suspect
- Jurassic Park
- Starship Trooper
- Les Evadés
- Heat

A vous !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Olivier
Un seul suffira: La jetée de Chris Marker.
StellarDrone
Blade Runner
Le dernier des mohicans
Alien
Predator
Terminator
Abyss
Interstellar
Croc Blanc
Danse Avec les Loups
StarShip Troppers

--
MIA WALLACE
Elephant Man
Blue Velvet
Sailor et Lula
Twin Peaks - Fire Walk With Me
Lost Highway
Une histoire vraie
Mulholland Drive
Inland Empire
Fight club
Antiviral
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Shutter Island
2001 l’odyssée de l'espace
Le bon la brute et le truand
Watchmen
Voyage Au Bout De L'enfer
Lost highway
Le Lauréat
Apocalypse Now
Faux Semblants
Taxi Driver
Et qques castings qui trainent sur le Web dont les titres m'échappent
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
C'est quoi là ? le topic des dix meilleurs guitaristes ?

bon, j'ai vu "are you here" avec Owen Wilson et Zach Galifianakis.
Un navet ? du super lourd ?
Deux acteurs de seconde zone pour un duo sans avenir ?
Oui, tout ça, mais j'aime voir les navets et en parler.

On commence donc dans le registre de la comédie a deux balle dans le style "sérial noceur" mais ça dérape assez vite sur le loufoque grâce a zach... et ca reste collé dans la gadoue.
Et puis, surprise, après une très longue heure on tombe dans le psychologique ou les deux acteurs s'en sortent très bien je trouve.
Une sorte de "Seven days in utopia" pour ceux qui suivent.

En ce moment sur backstage...