Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
dofre a écrit :
zôsö85 a écrit :
Pfeuh, elle tue que les méchants.

On reformule : un film dont le sujet est censé traité de l'augmentation du potentiel cognitif doit il forcément nous imposé un bain de sang entre gentil et méchant ? Quelle est l'utilité de ces scènes pseudo-scientifiques grotesques mettant en scène Morgan Freeman ? Sans parler de la fin complètement débile "La vie nous a été donné il y a des années. Maintenant vous savez quoi en faire !" De qui se moque t'on avec ce genre de forte pensées - "slogan de pub pour ado" ? On reconnait bien là la griffe très prétentieuse de Besson (la scène de l'opéra censée éduquer notre oreille profane dans le 5ème élément est monumentale dans le genre).

Le plus dingue, c'est que je suis persuadé que pas mal de spectateurs ont du avoir le sentiment d'avoir vu un film profond, avec de la matière scientifique voir de la réflexion ! La dernière fois que j'ai eu le sentiment d'une telle imposture c'était avec "Cloud Atlas" et "Le congrès".

Bah c'est juste un film d'action avec un bon rythme, une bonne actrice, une bonne réalisation, et des prétentions métaphysiques euh qui valent ce qu'elles valent. C'est déjà pas mal. La phrase finale m'a bien fait rire aussi, très prétentieux oui par contre. Les discours pseudo scientifiques, ça va, j'aime bien les séries B des années 50/60, à coté de ça Lucy fait presque sérieux, enfin c'est pas ça qui fait un mauvais film.
Je m'étendrais pas sur le 5ème élément, à 14 ans je trouvais déjà ce film pénible, je veux pas non plus défendre la carrière de Luc Besson.
Mais je comprends pas non plus cet acharnement, je subi régulièrement des films bien plus insipides. Lucy se démarque assez clairement des blockbusters de base, rien que ça ça me suffit, bon après oui c'est pas 2001 non plus.

Citation:
Je ne crois pas que kubrick avait choisi tom cruise pour ce film, mais plutot le couple cruise-kidman, couple alors le plus, en apparence du moins, glamour d'hollywood

J'avais lu une interview où Kubrick disait que Tom Cruise est le meilleur acteur de sa génération, dans un Première à l'époque.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A defaut d'un bon film, voici une critique de qualité :
http://unodieuxconnard.com/201(...)-fer/

PS : Et évidemment, grosse ânerie scientifique que les fameux 10% du cerveau utilisé. Peut être une des plus vieilles légendes urbaines ?
You can kiss my axe !
Jekyll63
Outmax a écrit :

PS : Et évidemment, grosse ânerie scientifique que les fameux 10% du cerveau utilisé. Peut être une des plus vieilles légendes urbaines ?

Euh je connais pas mal de monde qui n'utilise même pas 10% de leur cerveau ! mais je ne citerai pas de nom
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Jekyll63 a écrit :
Outmax a écrit :

Euh je connais pas mal de monde qui n'utilise même pas 10% de leur cerveau ! mais je ne citerai pas de nom

c'est pas sympa pour Mia
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
MIA WALLACE
il ne me reste plus que 1% de toute façon, à cause du rosé
ce qui est déjà largement suffisant pour poster sur backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zôsö85
Outmax a écrit :

Bah non c'est pas une critique, il raconte juste le film en décrivant les (nombreuses) incohérences scénaristiques, avec un style qui se veut comique et en tapant sur Besson parce que de toute façon tout le monde le fait.
Enfin bon j'ai l'impression que tout le monde juge pas le film mais le réalisateur, qui est il est vrai fort antipathique.
StellarDrone
J'ai pas vu Lucy mais le scénario m'a fait penser à Akira mélangé à Limitless.
J'ai bon ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
caribou71
StellarDrone a écrit :
J'ai pas vu Lucy mais le scénario m'a fait penser à Akira mélangé à Limitless.
J'ai bon ?

geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek

De toutes façons, Besson se fait toujours taper dessus dès qu'il sort un film pour une simple et bonne raison : c'est le seul réalisateur français qui a les c***lles d'avouer qu'il cherche à faire du cinéma tout public, qu'il cherche grosso modo le block buster contrairement aux autres réalisateurs français qui parlent de leur film comme s'il s'agissait d'un traité philosophique révolutionnaire.
Bref, Besson c'est l'anti-cinéma français qui, pour sa part, reste à ce jour chiant et moralisateur, faussement intellectuel et embourbé dans la pseudo "exception culturelle". Personnellement, quand je vais voir un film, c'est pour m'évader, penser à autre chose que l'actualité. Si c'est pour avoir de profondes pensées sur notre monde, je regarde des reportages, des chaines d'information, j'écoute la radio, mais je ne vais pas au cinéma.
Quant à Besson, je n'aime pas tout ce qu'il a fait (Angel-A par exemple), loin de là, mais le lynchage dont il est victime me pousse toujours à voir ces films avec un oeil moins sévère que pour d'autres réalisateurs. Le syndrome du martyr peut-être. Bref, en le critiquant à ce point, vous m'avez sacrément donné envie de voir Lucy.
stege106
pourquoi les films du genre "Astérix" sont des soit disant "exceptions culturelles" et pas du grand public?...j'ai pas vu de grandes pensées profondes dedans...
stege106 a écrit :
pourquoi les films du genre "Astérix" sont des soit disant "exceptions culturelles" et pas du grand public?...j'ai pas vu de grandes pensées profondes dedans...

Alors soyons clairs : je parle de la grande majorité du cinéma français, les films dont les grands médias nationaux se gargarisent en invitant les réalisateurs ou les acteurs (qui prennent d'ailleurs toujours un air absent et inspiré ), les films qui se voient récompensés aux Césars et qui ont fait grand maximum trois ou quatre strapontins (ce qui prouve, selon les cinéphiles avertis, la grande qualité du film re ). Les films "grand public" sont rarement récompensés et leurs auteurs (ou réalisateurs) rarement mis sur un piedestal. Il est loin le temps des Oury et Zidi qui faisaient la pluie et le beau temps du ciné français. Aujourd'hui, ces réalisateurs sont regardés avec bienveillance (voir condescendance) dû à leur âge et leur carrière, mais pas vraiment comme de "grands" réalisateurs. Pourtant, à l'image de Besson d'ailleurs, ce sont eux qui font vivre le cinéma français et qui permettent à certains de sortir leur "chronique de la vie quotidienne" dans les salles obscures.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Besson est mal vu au pays du camembert car il revendique être un fan de Spielberg et Lucas alors qu'il devrait aimer uniquement Godard et Truffaut !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
StellarDrone
NecLord a écrit :
Besson est mal vu au pays du camembert car il revendique être un fan de Spielberg et Lucas alors qu'il devrait aimer uniquement Godard et Truffaut !

Hérétique, et Georges Méliès ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Blow Up
NecLord a écrit :

Comme Spielberg est un grand fan de Godard et Truffaut la boucle est bouclée, ça va.
(enfin on se rend compte quand même que généralement les fans de Godard et de Truffaut comme Spielberg font des meilleurs films que les fans de Spielberg comme Besson)
StellarDrone
Blow Up a écrit :
NecLord a écrit :

Comme Spielberg est un grand fan de Godard et Truffaut la boucle est bouclée, ça va.
(enfin on se rend compte quand même que généralement les fans de Godard et de Truffaut comme Spielberg font des meilleurs films que les fans de Spielberg comme Besson)

T'as pas ton pass pour parler Besson.
Cela dit, matez les photos des cartes ^^

--
Blow Up
J'ai bossé sur deux de ses films, je connais un peu

En ce moment sur backstage...