dofre a écrit :
zôsö85 a écrit :
Pfeuh, elle tue que les méchants.
On reformule : un film dont le sujet est censé traité de l'augmentation du potentiel cognitif doit il forcément nous imposé un bain de sang entre gentil et méchant ? Quelle est l'utilité de ces scènes pseudo-scientifiques grotesques mettant en scène Morgan Freeman ? Sans parler de la fin complètement débile "La vie nous a été donné il y a des années. Maintenant vous savez quoi en faire !" De qui se moque t'on avec ce genre de forte pensées - "slogan de pub pour ado" ? On reconnait bien là la griffe très prétentieuse de Besson (la scène de l'opéra censée éduquer notre oreille profane dans le 5ème élément est monumentale dans le genre).
Le plus dingue, c'est que je suis persuadé que pas mal de spectateurs ont du avoir le sentiment d'avoir vu un film profond, avec de la matière scientifique voir de la réflexion ! La dernière fois que j'ai eu le sentiment d'une telle imposture c'était avec "Cloud Atlas" et "Le congrès".
Bah c'est juste un film d'action avec un bon rythme, une bonne actrice, une bonne réalisation, et des prétentions métaphysiques euh qui valent ce qu'elles valent. C'est déjà pas mal. La phrase finale m'a bien fait rire aussi, très prétentieux oui par contre. Les discours pseudo scientifiques, ça va, j'aime bien les séries B des années 50/60, à coté de ça Lucy fait presque sérieux, enfin c'est pas ça qui fait un mauvais film.
Je m'étendrais pas sur le 5ème élément, à 14 ans je trouvais déjà ce film pénible, je veux pas non plus défendre la carrière de Luc Besson.
Mais je comprends pas non plus cet acharnement, je subi régulièrement des films bien plus insipides. Lucy se démarque assez clairement des blockbusters de base, rien que ça ça me suffit, bon après oui c'est pas 2001 non plus.
Citation:
Je ne crois pas que kubrick avait choisi tom cruise pour ce film, mais plutot le couple cruise-kidman, couple alors le plus, en apparence du moins, glamour d'hollywood
J'avais lu une interview où Kubrick disait que Tom Cruise est le meilleur acteur de sa génération, dans un Première à l'époque.