Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
C'est quoi là ? le topic des dix meilleurs guitaristes ?

bon, j'ai vu "are you here" avec Owen Wilson et Zach Galifianakis.
Un navet ? du super lourd ?
Deux acteurs de seconde zone pour un duo sans avenir ?
Oui, tout ça, mais j'aime voir les navets et en parler.

On commence donc dans le registre de la comédie a deux balle dans le style "sérial noceur" mais ça dérape assez vite sur le loufoque grâce a zach... et ca reste collé dans la gadoue.
Et puis, surprise, après une très longue heure on tombe dans le psychologique ou les deux acteurs s'en sortent très bien je trouve.
Une sorte de "Seven days in utopia" pour ceux qui suivent.
stege106
Harold et maud
vol au dessus d'un nid de coucous
the big lebowsky
retour vers le futur
buffet froid
la guerre du feu
le bon la brute et le truand
le hussard sur le toit
Truman show

le dixième...impossible à citer , il y a en a trop qui me viennent à l'esprit. mais je dirais "memory of murder" pour les 5 dernières minutes qui me retournent à chaque fois.

d'ailleurs il faudrait ouvrir un mini débat sur le cinéma coréen qui est excellent, même si ça commence à stagner.
Adam Bopel a écrit :
mathnh a écrit :
... Quant aux réalisateurs de la Nouvelle Vague, certes le public a adhéré à certains films mais on ne peut pas comparer les films de Truffaut à ceux, et ce n'est que mon opinion, des nombreux jeunes réalisateurs d'aujourd'hui qui pensent faire intellectuel ou du "grand cinéma" avec une chronique sociale (terme très à la mode pour faire de la pub à un film français de nos jours) bouffie de platitude et de poncifs plus éculés les uns que les autres le tout mâtiné de prétention du genre "moi j'ai une conscience sociale".
Personne n'est obligé de voir leurs films
Juste par curiosité, à quels cinéastes penses-tu ?

Quoi qu'il en soit, même s'il existe certainement des cinéastes très imbus d'eux mêmes et bouffis de prétention, je trouve plutôt sain qu'il y ait une véritable diversité dans notre cinéma -chose qui n'existe quasiment plus ailleurs (cf. le cinéma italien ou américain -qui semble avoir la cote ici) : que Besson côtoie Ozon est une preuve de la vitalité de notre cinéma ...

Je pense à des réalisateurs comme les frères Dardenne par exemple mais dans l'ensemble, je zappe carrément leurs noms, désolé. Je retiens le nom des films, pas des réalisateurs ! Je sais, c'est la honte.
En revanche, je suis d'accord avec toi quant à la chance d'avoir beaucoup de diversité dans notre cinéma. Ce qui me gène, c'est que notre cinéma est réduit à la vision des réalisateurs dont je parlais précédemment. Notre cinéma est diversifié, que cette diversité soit représentée lors des Césars par exemple. Je me rappelle une remarque de Jugnot lors de la cérémonie des Césars qui voyait "Les Choristes" concourir. Bien évidemment, le film n'a rien fait (normal, il a eu du succès en salles!) et à la sortie de la soirée, Jugnot a balancé d'un air désabusé : "bon, maintenant, on va faire la fête aux Oscars !"
Adam Bopel
dofre a écrit :
Shutter Island
2001 l’odyssée de l'espace
Le bon la brute et le truand
Watchmen
Voyage Au Bout De L'enfer
Lost highway
Le Lauréat
Apocalypse Now
Faux Semblants
Taxi Driver
Et qques castings qui trainent sur le Web dont les titres m'échappent
de très beaux films là-dedans !
J'ai (enfin) vu Shutter Island, la semaine dernière ... Remarquable sur tous les plans

stege106 a écrit :
Harold et maud
the big lebowsky
retour vers le futur
(...)
(...)
Truman show ...

De toutes façons, seulement 10 films, c'est impossible ... Ou alors n'en citer qu'un

Personnellement, j'aurais aimé réaliser Amarcord ... ou n'importe quel autre film de Fellini : l'invention visuelle, le souffle, la démesure, ça me plaît.
-mulholland drive
-paris, texas
-eyes wide shut. on peut se demander si le film est vraiment complet car kubrick est mort quelques jours après avoir présenté le découpage final à la warner bros, et il était connu pour retravailler ses films jusqu'à leur sortie (d’ailleurs même Lynch a dit : "I really love "Eyes Wide Shut" I just wonder if Stanley Kubrick really did finish it the way he wanted to before he died.")
-les temps modernes
-le gouffre aux chimères
-sunset boulevard
-inland empire (comme mia )
-lolita
-barry lyndon (réalisation magnifique, chaque image est un tableau de grand peintre)
-lost highway

edit ; je rajoute Virgin suicides. j'adore vraiment ce film. comment j'ai pu l'oublier?
MIA WALLACE
hoon a écrit :
-mulholland drive
-paris, texas
-eyes wide shut. on peut se demander si le film est vraiment complet car kubick est mort quelques jours après avoir présenté le découpage final à la warner bros, et il était connu pour retravailler ses films jusqu'à leur sortie (d’ailleurs même Lynch a dit : "I really love "Eyes Wide Shut" I just wonder if Stanley Kubrick really did finish it the way he wanted to before he died.")
-les temps modernes
-le gouffre aux chimères
-sunset boulevard
-inland empire (comme mia )
-lolita
-barry lyndon (réalisation magnifique, chaque image est un tableau de grand peintre)
-lost highway

non, Hoon n'est pas moi (mais excellents goûts !!)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StellarDrone
En effet 10 films c'est tendu...
j'aurais bien rajouté => Full metal Jacket - Apocalypse Now - Platoon et pleins d'autres...

Faudrait faire 10 films par genre... là la liste serait énorme mais bien fournie.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
stege106
Adam Bopel a écrit :
dofre a écrit :
Shutter Island
2001 l’odyssée de l'espace
Le bon la brute et le truand
Watchmen
Voyage Au Bout De L'enfer
Lost highway
Le Lauréat
Apocalypse Now
Faux Semblants
Taxi Driver
Et qques castings qui trainent sur le Web dont les titres m'échappent
de très beaux films là-dedans !
J'ai (enfin) vu Shutter Island, la semaine dernière ... Remarquable sur tous les plans

stege106 a écrit :
Harold et maud
the big lebowsky
retour vers le futur
(...)
(...)
Truman show ...

De toutes façons, seulement 10 films, c'est impossible ... Ou alors n'en citer qu'un

Personnellement, j'aurais aimé réaliser Amarcord ... ou n'importe quel autre film de Fellini : l'invention visuelle, le souffle, la démesure, ça me plaît.

-pourquoi tu as virer les 3 films français de ma liste....?

buffet froid est vraiment un film génial, la guerre du feu est un leçon sur l'humanité (même si le début à mal vieilli) et le hussard sur le toit est comme "jean de florette/manon des sources" ce que le cinéma fait de mieux point de vue utilisation de décors extérieurs/naturels, le tout avec une grande histoire.

parfois faudrait arreter de regarder dans l'assiette du voisin....
StellarDrone
En film Français je crois que j'avais bien aimé le hussard sur le toit et le bossu.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
stege106
les français ont fait les meilleurs films de cape et d'épée... c'est un genre en lui même, qui a toujours rapporté, mais curieusement il n'y en a presque plus... le pacte des loups avait pourtant cartonné et depuis rien.

les producteurs préfèrent filler 3 millions à dany boon pour faire des grimaces.
Adam Bopel
stege106 a écrit :
-pourquoi tu as virer les 3 films français de ma liste....?

buffet froid est vraiment un film génial, la guerre du feu est un leçon sur l'humanité (même si le début à mal vieilli) et le hussard sur le toit est comme "jean de florette/manon des sources" ce que le cinéma fait de mieux point de vue utilisation de décors extérieurs/naturels, le tout avec une grande histoire.

parfois faudrait arreter de regarder dans l'assiette du voisin....
Désolé, il s'agit simplement de films que je n'ai pas vus ...
Je te signale quand même que ceux que j'ai rapportés de ta liste m'ont beaucoup plu ... Et encore désolé si j'ai froissé ta susceptibilité.
stege106
tu n'as jamais vu buffet froid ???? mais tu as 49 ans ...
Blow Up
A lire vos listes on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul pays qui produit des films dans le monde (et encore, aucun film indépendant américain n'est cité, donc on a l'impression qu'il n'y a qu'une dizaine de studio hollywoodiens qui produisent des films dans le monde) c'est triste.

Mais c'est drôle de voir que quand on demande a un cinéphile français de faire une liste de ce type, il cite majoritairement des films hollywoodiens (en dénigrant des films d'auteurs français qu'il n'a généralement jamais vus) alors que le cinéphile américain va citer des films français et d'autres pays que les USA.

Par exemple la liste selon Scorsese des 39 films non produit au USA menant à une culture cinématographique de base pour tout jeune qui s’intéresserait au cinéma.

Citation:
Metropolis de Fritz Lang
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau
Dr. Mabuse, le joueur de Fritz Lang
Napoléon d’Abel Gance
La grande illusion de Jean Renoir
La règle du jeu de Jean Renoir
Les enfants du paradis de Marcel Carné
Rome, ville ouverte de Roberto Rossellini
Païsa de Roberto Rossellini
La terre tremble de Luchino Visconti
Le voleur de bicyclette de Vittorio De Sica
Umberto D de Vittorio De Sica
La belle et la bête de Jean Cocteau
Voyage à Tokyo de Yasujirô Ozu
Vivre d’Akira Kurosawa
Les septs samouraïs d’Akira Kurosawa
Les Contes de la lune vague après la pluie de Kenji Mizoguchi
L’intendant Sansho de Kenji Mizoguchi
Entre le ciel et l’enfer d’Akira Kurosawa
Le pigeon de Mario Monicelli
Rocco et ses frères de Luchino Visconti
Les 400 coups de François Truffaut
Tirez sur le pianiste de François Truffaut
A bout de souffle de Jean-Luc Godard
Bande à part de Jean-Luc Godard
Le fanfaron de Dino Risi
L’avventura de Michelangelo Antonioni
Blow-up de Michelangelo Antonioni
Prime della rivoluzione de Bernardo Bertolucci
Le boucher de Claude Chabrol
Weekend de Jean-Luc Godard
La pendaison de Nagisa Oshima
Le marchand des quatre saisons de Rainer Werner Fassbinder
Tous les autres s’appellent Ali de Rainer Werner Fassbinder
Le mariage de Maria Braun de Rainer Werner Fassbinder
Au fil du temps de Wim Wenders
L’ami américain de Wim Wenders
L’énigme de Kaspar Hauser de Werner Herzog
Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog
Adam Bopel
stege106 a écrit :
tu n'as jamais vu buffet froid ???? mais tu as 49 ans ...
Qu'est-ce que l'âge a à voir ?

De toutes façons, je ne suis pas vraiment fan de Blier ... J'ai trouvé Tenue de soirée, Trop belle pour toi et surtout Combien tu m'aimes ? ... comment dire ... Complètement ratés.
Quant aux Valseuses, je trouve ce film très surestimé.

Personne n'a parlé de Clint Eastwood ?
Un de mes cinéastes de chevet ... Hier soir, j'ai revu Million Dollar Baby ... Un bijou ...
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
A lire vos listes on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul pays qui produit des films dans le monde (et encore, aucun film indépendant américain n'est cité, donc on a l'impression qu'il n'y a qu'une dizaine de studio hollywoodiens qui produisent des films dans le monde) c'est triste ...
C'est la remarque que je m'étais faite, en lisant les messages.

Blow Up a écrit :
...Mais c'est drôle de voir que quand on demande a un cinéphile français de faire une liste de ce type, il cite majoritairement des films hollywoodiens (en dénigrant des films d'auteurs français qu'il n'a généralement jamais vus) alors que le cinéphile américain va citer des films français et d'autres pays que les USA ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
N'oublie pas non plus que les "jeunes Turcs" de la future Nouvelle Vague, dans les années 50, ont méprisé un certzain cinéma français "académique", et porté aux nues certains auteurs du cinéma Hollywoodien (Fritz Lang, Hitchcock, etc ...) ?
Mais je m'égare ...Me concernant, j'admire Eastwood (presque) autant que Fellini.

Blow Up a écrit :
... Par exemple la liste selon Scorsese des 39 films non produit au USA menant à une culture cinématographique de base pour tout jeune qui s’intéresserait au cinéma.
(...)
Très belle liste ! Personnellement, je connais (et j'admire) la plupart de ces films ; néanmoins, et sans vouloir polémiquer (ni vexer personne), j'avais indiqué (bien plus haut ...) que ce forum ne me semblait pas être un forum de cinéphiles au sens pointu du terme, plutôt d'amateurs de films.
TimeBomb
Chic, des listes, ça faisait longtemps. Voici donc celle qui me vient en vitesse, livrée pour la postérité :

Festen
Les 400 coups
Night of the Hunter
Barry Lyndon
Opening Night
Paris Texas
Sunset Boulevard
Amadeus
Fargo
Sweet Smell of Success

En ce moment sur backstage...