il y a aussi le politique JSA qui a chamboulé la corée (film pacifiste)...des anciens combattants manifestant devant les cinémas:
-des coups de feux ont lieu à la frontière entre les corées, il y a des morts. qui est responsable qui a attaqué l'autre ? ... pourquoi aucunes des versions des témoins ne semble correcte?
par le futur réalisateur de old boy et lady vengeance...
---
-le romantique my sassy girl ...film qui a battu tous les records en Asie ....les américains ont racheté les droits avant que le film n'arrive en Europe,
moralité pas doublé et mal distribué pour laisser place à la version américaine (qui comme chaque fois qu'ils font un remake est assez loupé, en tous cas en dessous de l'original).
au début, le film est moyen orienté humour et puis tout à coup, au milieu ça devient magique.
-mother: une mere essaye de prouver que son fils handicapé n'est pas un meurtrier...
-la sixième victime...premier film de tueurs en série coréen que j'ai vu (2002) fort américain...trop....ça m'a fait pensé à l'histoire du dépeceur de Mons en Belgique...des bouts de corps dépareillés retrouvés dans des sacs.
-ma femme est un ganster...enfin un film de semi yakuza.... orienté humour
et il y a aussi les films de gangster, de sabre et enfin les films d'auteurs...
locataires de kim ki duk....un type s'installe discrètement chez des gens pendant leurs vacances, il répare des choses, arrose les fleurs etc...un jour alors qu'il entre dans une maison soit disant vide, il tombe sur une femme...(attention film d'auteur !).
http://www.dailymotion.com/vid(...)films
remarquez que j'ai pas mis "old boy"...parce que je ne vous pas l'affront de croire que vous ne connaissez pas ce film.