Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Chic, des listes, ça faisait longtemps. Voici donc celle qui me vient en vitesse, livrée pour la postérité :

Festen
Les 400 coups
Night of the Hunter
Barry Lyndon
Opening Night
Paris Texas
Sunset Boulevard
Amadeus
Fargo
Sweet Smell of Success
stege106
Adam Bopel a écrit :
stege106 a écrit :
tu n'as jamais vu buffet froid ???? mais tu as 49 ans ...
Qu'est-ce que l'âge a à voir ?

De toutes façons, je ne suis pas vraiment fan de Blier ... J'ai trouvé Tenue de soirée, Trop belle pour toi et surtout Combien tu m'aimes ? ... comment dire ... Complètement ratés.
Quant aux Valseuses, je trouve ce film très surestimé.

Personne n'a parlé de Clint Eastwood ?
Un de mes cinéastes de chevet ... Hier soir, j'ai revu Million Dollar Baby ... Un bijou ...

c'est juste que ce film passait tout les 2 ans avant ...et donc (presque) tout le monde l'a vu dans les années 80/90. un peu comme la grande vadrouille ou le père noël est une ordure....et il est meilleur que ceux que tu cites (selon moi)... des dialogues au sommet.

http://www.dailymotion.com/vid(...)films
stege106
Blow Up a écrit :
A lire vos listes on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul pays qui produit des films dans le monde (et encore, aucun film indépendant américain n'est cité, donc on a l'impression qu'il n'y a qu'une dizaine de studio hollywoodiens qui produisent des films dans le monde) c'est triste..

- j'ai cité 5 américains, 3 français, un italien et 1 coréen...

cela dit besson et jj annaud utilisent des acteurs anglophones ...c'est normal, il n'y a presque aucun acteur français pour des films d'action/aventure.
Blow Up
Je parlais globalement de toutes les listes, ou 80% des films cités sont des productions de studios hollywoodiens. Tu es en dessous de la moyenne, mais la moitié des films que tu cites le sont aussi.
stege106
Blow Up a écrit :
Je parlais globalement de toutes les listes, ou 80% des films cités sont des productions de studios hollywoodiens. Tu es en dessous de la moyenne, mais la moitié des films que tu cites le sont aussi.

selon toi. ?
parce que ta liste, n'est même pas la tienne.

- je te rappelle ce que tu sembles ignorer:

la liste est celle des 10 films que l'on aurait aimé faire...donc je ne vois pas ce qu'un quelconque pourcentage ou moyenne vient faire dans ma liste et celles des autres...on est tous à 100% sûr de notre liste.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
10 films... Je suis bien incapable d'en donner un seul...
VanWar
  • Special Total utilisateur
ZePot a écrit :
10 films... Je suis bien incapable d'en donner un seul...

Une vidéo de levrette?

C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
zôsö85
Blow Up a écrit :

D'un coté, on peut pas nier l'hégémonie Hollywoodienne. Il y a de très grand films qui se sont fait ailleurs, mais en quantité de chefs d'oeuvre, les américains sont devant pour moi. Les Scorcese, Cassavettes, Kubrick, Lumet, Hawks, Peckinpah, Cimino, Chaplin, Meyer, etc etc..., ça reste ce qui se fait de mieux à mon sens, et aucun pays n'a produit autant d'excellents films. D'ailleurs pas mal de grands réalisateurs étrangers y sont venu (Fritz Lang, Hitchcock, Polanski, etc...)

On va pas se flageller si il y a plus de films américains dans nos films préférés, même si ça fait plus classe de dire qu'on préfère le cinéma d'auteur Coréen. Après c'est peut être aussi une question culturelle, un Indien préférera peut être Bollywood (qui s'inspire aussi du cinéma américain).

Enfin bon M. Blow Up, tu peux aussi nous donner ton top 10, on pourrait y faire des découvertes intéressantes.
stege106
bonjour

Hého!!!stop!!!!

-le cinéma coréen n'est pas qu'un cinéma d'auteurs...en tout cas mes films préférés coréens sont souvent des films à suspens. (donc rarement d'auteurs).

en corée c'est du cinéma grand public.

old boy, memories of murder, the chaser, sympathy for lady vengeance, public enemy ou le romantique my sassy girl. sont loin d'être des films d'auteurs à la kim ki duk (c'est pas un gros mot).

il y a des polars , des tueurs en série, des films politiques et d'espionnage etc...le truc qui est génial pour moi, c'est que c'est souvent différent dans l'approche et dans la résolution de l'enquète...(pas difficile 99% des films américains où il y a des flingues, le gentil tue le méchant dans un simulacre de légitime défense).

petite sélection (les amateurs de seven, du silence des agneaux, bones collector... apprécieront).

memories of murder est un film qui commence comme un inspecteur derrick et qui fini magistralement comme aucun film. (basé sur une histoire vraie).

lady vengeance ...c'est l'histoire d'...une vengeance contre un tueur d'enfants...

the chaser c'est l'histoire d'un mac qui vient d'envoyer une de ses filles chez ..un tueur en série, il parcourt la ville à leur recherche et tombe face à face avec le tueur en question...mais où est la fille et est elle en vie ?

public enemy...l'histoire du flic le plus nul de corée face à un tueur en série....(encore).

bon j'ai pas trouvé de BA, mais voici une présentation qui résume bien...sauf que le mec il croit que les asiatiques font du tarantino, alors que c'est l'inverse...

PierredesElfes
" Infernal Affairs "est a voir aussi

" The man From Nowhere "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
Stege106
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106

il y a aussi le politique JSA qui a chamboulé la corée (film pacifiste)...des anciens combattants manifestant devant les cinémas:
-des coups de feux ont lieu à la frontière entre les corées, il y a des morts. qui est responsable qui a attaqué l'autre ? ... pourquoi aucunes des versions des témoins ne semble correcte?

par le futur réalisateur de old boy et lady vengeance...

---
-le romantique my sassy girl ...film qui a battu tous les records en Asie ....les américains ont racheté les droits avant que le film n'arrive en Europe, moralité pas doublé et mal distribué pour laisser place à la version américaine (qui comme chaque fois qu'ils font un remake est assez loupé, en tous cas en dessous de l'original).
au début, le film est moyen orienté humour et puis tout à coup, au milieu ça devient magique.

-mother: une mere essaye de prouver que son fils handicapé n'est pas un meurtrier...

-la sixième victime...premier film de tueurs en série coréen que j'ai vu (2002) fort américain...trop....ça m'a fait pensé à l'histoire du dépeceur de Mons en Belgique...des bouts de corps dépareillés retrouvés dans des sacs.

-ma femme est un ganster...enfin un film de semi yakuza.... orienté humour

et il y a aussi les films de gangster, de sabre et enfin les films d'auteurs...

locataires de kim ki duk....un type s'installe discrètement chez des gens pendant leurs vacances, il répare des choses, arrose les fleurs etc...un jour alors qu'il entre dans une maison soit disant vide, il tombe sur une femme...(attention film d'auteur !).

remarquez que j'ai pas mis "old boy"...parce que je ne vous pas l'affront de croire que vous ne connaissez pas ce film.
Je rajouterai A Bittersweet Life, I saw the devil, The murderer, Bad guy et Thirst.
Olivier
Je boycotte à jamais ce topic si l'on parle de cinéma coréen sans évoquer Crying Fist.
stege106
- jamais vu crying fist et i saw the devil... mais c'est pas toujours facile à trouver. :pleurs:

pour ceux qui sont curieux il y a "the chaser" en vf sur youtube...mais j'ignore si on peut mettre le lien, ou même le mentionner (je suis belge et hadopi et moi...).
zôsö85
Ouais ça a l'air sympa tout ça. J'ai rien contre le cinéma coréen, j'aurai pu mettre "cinéma d'auteur tchécoslovaque", ça aurait été pareil.

Sinon, merci pour les films, t'aurais pu mettre les liens des films complets, ça aurait été plus facile.

En ce moment sur backstage...