Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Ouais ça a l'air sympa tout ça. J'ai rien contre le cinéma coréen, j'aurai pu mettre "cinéma d'auteur tchécoslovaque", ça aurait été pareil.

Sinon, merci pour les films, t'aurais pu mettre les liens des films complets, ça aurait été plus facile.
stege106
difficile s à trouver des liens, puis il y a les fans de VO, et les films doublés sur du coréen qui parlent en faisant ce qui pour nous est des grimaces, faut être habitué. le seul trouvé :

zôsö85
Merci, je vais maintenant devoir parlementer avec ma petite amie pour voir ça, c'est pas gagné.

Edit : Ha bah non, This video is not avaible in your country, c'est dur de vivre en Corée du nord, euh pardon en France. Enfin bon je vais bien me démerder pour voir certain des films que tu cites de manière illégale.
stege106
désolé... attention, ça ne plait à tout le monde, c'est souvent violent et ça déplait aux humain du genre féminin...(sauf my sassy girl)
Je plussoie pour le cinéma coréen très dynamique ces dernières années et bien plus frais qu'Hollywood. Surtout grâce à 3 réalisateurs :
- Park Chan Wook (trilogie de la vengeance, JSA, Thirst,...) plusieurs fois primé à Cannes. C'est du lourd, à rapprocher d'un Kubrick ou d'un Kurosawa.
- Na Hon Jin, avec des thrillers noirs (The chaser, The murderer).
- Bong Joon Ho, qui est peut-être le plus accessible au quidam avec des films comme Snowpiercer ou The Host (Memories of murder, Barking dogs, Mother).

+ Quelques pépites : Save the green planet, A bittersweet life, Locataires, Breathless, Children..., ...

NB: Personne n'a encore cité Marc Dorcel, je suis surpris
Doc Loco
stege106 a écrit :
désolé... attention, ça ne plait à tout le monde, c'est souvent violent et ça déplait aux humain du genre féminin...(sauf my sassy girl)

Pourtant The Chaser, j'ai trouvé que quelque part c'est une ode au courage féminin et une solide mise en accusation de la gent masculine. Quel film!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
stege106 a écrit :
Harold et maud
vol au dessus d'un nid de coucous
the big lebowsky
retour vers le futur
buffet froid
la guerre du feu
le bon la brute et le truand
le hussard sur le toit
Truman show

le dixième...impossible à citer , il y a en a trop qui me viennent à l'esprit. mais je dirais "memory of murder" pour les 5 dernières minutes qui me retournent à chaque fois.

d'ailleurs il faudrait ouvrir un mini débat sur le cinéma coréen qui est excellent, même si ça commence à stagner.

-bien voilà, j'ai eu ce que je voulais...

je me sens moins seul, .... mon meilleur ami a gardé 6 mois 4 films coréens que je lui avais prêtés, et il me les a rendus sans les avoir regardés: motif: il a pas eu le temps.
Adam Bopel
Je ne connais pas bien le cinéma sud-coréen, mais j'avais vu, il y a quelques années, un film diffusé sur ARTE, Audition ... Ce film m'avait littéralement hypnotisé ... Et j'ai rarement vu un film aussi terrible (les scènes de torture, filmées de manière "clinique" sont d'une violence et d'une efficacité rare) :
MIA WALLACE
mouais....ça a bien changé backstage ...il n'y a pas si longtemps les seuls films qui auraient eu le droit de cité auraient été :

ou à la limite, même s'il est très commercial :

ou les films de vacance de votre champion Mélenchon (mais ça j'ai pas trouvé )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
stege106
Adam Bopel a écrit :
Je ne connais pas bien le cinéma sud-coréen, mais j'avais vu, il y a quelques années, un film diffusé sur ARTE, Audition ... Ce film m'avait littéralement hypnotisé ... Et j'ai rarement vu un film aussi terrible (les scènes de torture, filmées de manière "clinique" sont d'une violence et d'une efficacité rare) :

un film en deux temps japonais... la première partie est calme et même un peu romantique, ensuite sans être extrêmement violente, la suite joue sur le contraste de genre par rapport au début, ce qui a pour but de perturber énormément le spectateur...

kili-kili-kili ...
Mark Twang
Le Hobbit : la désolation de Smaug (version longue)

Le Hobbit sombre dans le divertissement le plus basique. Le roman n'était pas un chef-d'œuvre mais méritait mieux que cette lecture potache; le projet promettait pourtant d'intégrer la matière merveilleuse du Silmarillion. Hélas, les poursuites et les descentes en baril évoquent plutôt la bande annonce d'un parc à thème qu'un conte à mystères. Le résultat n'est pas honteux : le décor est sompteux et la promenade dans la Terre du Milieu reste réjouissante. On a juste l'impressionnant que Peter Jackson n'y croit plus.
MIA WALLACE

SHARKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!! ramène les pop corn et la bière !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeronimoalves
MIA WALLACE a écrit :

SHARKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!! ramène les pop corn et la bière !!!!!

Cà à l'air pas mal! Je ne suis pas friand de ce genre de films, mais je crois que çà doit etre marrant ce truc...

En ce moment sur backstage...