bonjour,
j'ai fait une analyse sur la série des terminators sur un site de cinoche.... j'en suis assez fière de mon explication alors je la mets ici:
ne la lisez pas si ça ne vous intéresse pas...c'est une réponse à un participant qui ne comprend rien à la logique de la série...
-non ça ne marche pas comme ça...imagine le présent, et un robot du futur débarque...ok !
-et bien dès ce moment le futur ne sera plus le même et donc le robot viens d'une époque qui n'existera plus identiquement de la même façon, ou peut-être que le robot n'existera pas. donc on peut dire que le robot vient de nul part....mais c'est à lui qu'appartient de détruire son avenir ou de le construire différemment selon un plan....mais si il est là, ça veut dire qu'il n'est pas là pour construire un avenir identique (sinon ça ne servirait à rien de l'envoyer)...
-donc pour faire simple :
dans le présent 1, l'histoire n'a pas encore de robot, et ça donne un futur 1.
mais dans le futur1 on envoie un robot dans le passé (qui est le présent1), mais dès que le robot arrive, ce n'est plus le même présent et ça devient le présent 2, qui donnera le futur 2....
donc ce que l'on voit dans le film terminator 1 c'est le présent 1 qui devient le présent 2 et le futur 1 disparait (Skynet va perdre) , mais il se crée un autre futur (le futur 2).
l'histoire continue donc dans le présent 2 pour le film terminator 2, mais Skynet envoie un T1000 mais pas du futur 1, mais du futur 2 (où Skynet a aussi des problèmes) ... et le présent 2 devient le présent 3 qui donnera un futur 3 différent des 2 autres...etc...
tout ça ça ressemble à un jeu vidéo ou le héro meurt, mais il y a une sauvegarde et donc on revient à un point (moment où le héro est encore en vie)....MAIS !!! le héro (le joueur) se bat contre le programme et donc l'ordinateur. Mais un ordi qui a lui aussi la possibilité de faire des sauvegardes et de revenir en arrière pour revivre la partie d'une autre façon....et donc ça donne une partie sans fin.
-pour ceux qui l'ignoreraient : Skynet existe en Belgique depuis 1995...
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)kynet