Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Si vous êtes fan de char - ou de grosse mécaniques en général, ca fait moins passer pour un fou - il y a sur youtube un sacré paquet de vidéo d'époque les montrant en manœuvre.
La conduite tenait un peu du Massey Fergusson dans la boue, ca remet bien plus dans le contexte de que ce que pouvait être les combats et la précision des manœuvres que ce que l'on peut voir dans le film.
fifdefif
zôsö85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
zôsö85 a écrit :
Ouais mais bon ça m'a fait bizarre, au début on se dit "la guerre c'est mal", à la fin on se dit "butez les ces frigolins". Bon après c'est un film de guerre honnête.

J'ai enfin vu "Fury" donc. Ce que tu dis est vrai, et pour moi s'explique par un processus progressif d'identification aux protagonistes: au départ, on voit les choses d'un œil extérieur et donc la guerre telle qu'elle est: un abattoir à pauvres types. Puis peu à peu on se rapproche de l'équipage (d'autant qu'on est souvent engoncés avec eux dans l'habitacle minuscule) et donc on finit par voir par leurs yeux, d'où le changement progressif de point de vue.

Le processus est par ailleurs parfaitement en parallèle à l'"initiation" progressive du bleu, et son empathie de plus en plus grande pour ses collègues et sa fascination pour leur leader, qui fait que d'une façon assez perverse, c'est son adhésion au jusque-au-boutisme de celui-ci qui fait que les autres restent finalement dans le char immobilisé.

On peut voir cette scène comme du bête héroïsme un peu bas-du-front classique, perso je trouve au contraire qu'elle montre à merveille comment manipuler des hommes pour les amener à se sacrifier. Le personnage de Pitt est trouble depuis le départ, charismatique en diable mais aussi redoutable manipulateur (et il fallait sans doute avoir ces caractéristiques pour se faire respecter dans ce genre de contexte). On est donc loin d'un film militariste je trouve.

Ouais dit comme ça ça se tient, c'est vicieux comme raisonnement. Bon je maintient mon avis quoi, film sympa, très bien réalisé et excellente reconstitution historique, mais pas un chef d'oeuvre non plus.

D'accord mais ça tient un peu encore de la facilité de scenario.
Je pensais au début voir un film à la "Big Red One" où l'on suit une compagnie de GI de l'engagement US jusqu'à l'armistice.
du coup cette fin à la Fort Alamo m'a déçu . Ca évite de creuser plus avant les relations entre les divers protagonistes et leur possible évolution .Ca fige l'action sur un lieu fixe et contraint ces gars à un héroïsme forcé et inutile pour la gloire de leur chef.
C'est un bon film ,mais je pensais vraiment suivre un équipage de char dans leur traversée de l'Allemagne vaincue (plus ou moins) jusqu'à Berlin avec tout ce que ça aurait pu amener comme situation extrême !!
jawsinheaven
BIRDMAN est pas sorti en France encore
Et il mérite son oscar
meme s'il n'y avait pas trop de concurrence (BOYHOOD à chier)

J'ai adoré RUSH pourtant je suis pas fan de F1, je connaissais pas l'histoire de la rivalité BLUNT/LAUDA
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Comment peut on dire "super presta de Keaton et de Norton" en ayant vu le film en VF?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Glam ND
jawsinheaven a écrit :

J'ai adoré RUSH pourtant je suis pas fan de F1, je connaissais pas l'histoire de la rivalité BLUNT/LAUDA

J'en avais parlé à sa sortie... j'etais resté scotché par la qualité du film et d ecette histoire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
fabh a écrit :
Comment peut on dire "super presta de Keaton et de Norton" en ayant vu le film en VF?

Parce que je l'ai vu en VOSTFR saucisse!!!!
Prends le temps de lire ,c'est un forum pas une discussion dans un bar ,on a le temps entre chaque passage!!!
fabh

Personne n'a jamais parlé de VOSTFR
fifdefif
ouep j'avoue que c'était pas clair mais en précisant mkv je pensais que le lien se ferait tout seul.
Pour éviter les quiproquo., mis à part quand je vais au ciné avec les enfants je regarde toujours en VOSTFR.
fabh
Ok, bon tu es pardonné alors.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
pas compris l'intérêt du film.
fabh
ZePot a écrit :
pas compris l'intérêt du film.

Un seul plan séquence de 2h.

Bon, tout le monde sait bien qu'il y a eu du montage derrière, mais c'est la base du film.
Est-ce que ça justifie d'en faire un film ?
Et au-delà du travail colossal, est-ce que ça apporte quelque chose à la narration ?
Pour moi non et après 1h30 j'ai regardé la fin en vitesse x3.
NB: la musique 'jazzy-hype' m'a gonflé aussi.
fabh
Pour toi non, pour d'autres oui. Chacun son avis
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Argument technique sans intérêt, pourtant j'étais le premier à vanter le plan séquence de True Detective, mais parce qu'il prend aux tripes. Sans parler des effets spéciaux flashy qui m'ont paru plutôt déplacés, à part de la démonstration il y a quoi ?

En ce moment sur backstage...