fabh a écrit :
J'ai enfin vu
Whiplash.
Putain, quelle claque
Je l'ai regardé cet après-midi. Je reconnais bien volontiers les qualités de mise en scène, de jeu d'acteurs. En revanche, le sujet... ou je n'ai pas compris la finalité du discours (et donc du scénario), ou alors je suis complètement à côté de la plaque, parce que si la réalité est ainsi (en se plaçant du côté du batteur), je ne comprends absolument pas le besoin de prouver à un "directeur d'orchestre" qui a pris des cours dans Full Metal Jacket au niveau langage que je suis "bon".
Je me suis déjà retrouvé face à ce type de personne (parce qu'il en existe des comme ça, si, si). Quand le mec te hurle dessus façon "t'es qu'une grosse merde", je le laisse dire et je me casse (plutôt que de lui démolir les deux rotules), je n'essaye en aucun cas de prouver à ce minable que je suis aussi meilleur qu'il le soupçonne.
Si je comprends "bien", il faut saigner pour y arriver ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi rabaisser les élèves fait d'un professeur une "brute" de savoir et quelqu'un avec qui on progresse, ça m'intéresse beaucoup, parce que je n'ai jamais compris ça.