Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, et ? Si faire de la musique n'est plus un plaisir...

Enfin bon, passez à autre chose
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que, comme pour le sport, arriver à un haut niveau en musique requière de nombreux sacrifices. Et le "plaisir" en fait partie.
Certainement pour ça que je ne serais jamais bon en guitare
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
PierredesElfes a écrit :
" Si je comprends "bien", il faut saigner pour y arriver ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi rabaisser les élèves fait d'un professeur une "brute" de savoir et quelqu'un avec qui on progresse, ça m'intéresse beaucoup, parce que je n'ai jamais compris ça. "

Bah , c'est un peu le discours de notre société ....

Si tu veux réussir , si tu veux trouver du boulot faut bosser comme un taré , quitte a y laisser des plumes ou ta santé ....regarde ce qui se passe au Qatar , on parle de 1400 ouvriers qui auraient laisser leur vie sur les chantiers de la CM ....
Qui s'en offusque ou s'en préoccupe ???

stege106
fabh a écrit :
Je pense que, comme pour le sport, arriver à un haut niveau en musique requière de nombreux sacrifices. Et le "plaisir" en fait partie.

hélas, j'ai un avis différent....la plupart des pros (en sport ou en arts) sont déjà avantagés dès le départ... un réel don. ça décourage les autres et même les travailleurs. il suffit que les gens doués soient en plus intelligents, responsables et un peu chanceux et ils pourront en vivre.

bon après, pour le sport ça se complique, parce que la forme physique diminue et il faut augmenter la masse musculaire pour compenser...
fabh
Un réel don, oui. Assez pour en vivre, certainement.
Mais Whiplash ne parle pas "d'en vivre", mais d'être le prochain "Charlie Parker", d'être le meilleur quoi. Donc pour être un "pro", il faut certainement avoir un don à la base, mais ça n'empêche qu'ils s'entrainent des heures et des heures chaque jour pour être au top du top.
Et à part être masochiste, faire des gammes (ou répéter le même mouvement) 6h par jour c'est pas exactement ce que j'appelle du "plaisir".
Le plaisir vient après, pendant la prestation.
Don Guillermo
fabh a écrit :

Whiplash ne parle pas "d'en vivre", mais d'être le prochain "Charlie Parker", d'être le meilleur quoi. Donc pour être un "pro", il faut certainement avoir un don à la base, mais ça n'empêche qu'ils s'entrainent des heures et des heures chaque jour pour être au top du top.
Et à part être masochiste, faire des gammes (ou répéter le même mouvement) 6h par jour c'est pas exactement ce que j'appelle du "plaisir".

Oui

Je pense que le film pose cette question là " Quel sacrifice es-tu prêt à faire pour devenir le meilleur dans ton domaine , pour tirer 100% de ton potentiel "

J' ai bien peur qu' avoir le plaisir comme seule ligne directrice dans un apprentissage ne permet pas l' atteinte de la maitrise totale ( si seulement cela existe ?)

Mais cette douleur par dessus laquelle on doit passer pour commencer à prendre du plaisir sur l' instrument , on l' a tous connu , et dans les 1eres heures de pratiques en plus : qui n' a pas eu un mal de chien aux doigts après ses premiers pas sur l' instrument ? La frustration terrible de se sentir nul après avoir bossé du mieux possible un solo qu' on adore , l' échec fait partie du processus .

Citation:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi rabaisser les élèves fait d'un professeur une "brute" de savoir et quelqu'un avec qui on progresse, ça m'intéresse beaucoup, parce que je n'ai jamais compris ça.

C' est une méthode qui fonctionne sur certains et pas sur d' autres , selon le type de personnalité . Sur toi ça ne fonctionne pas mais d' autres vont prendre comme un défi et cela va les aider à se surpasser . Pour certains c' est plus l' affectif , les encouragements qui vont fonctionner .
Le personnage du prof est à mettre en parallèle avec celui du père du héros , qui se fait bousculer au cinéma mais qui s' excuse , qui est bienveillant et doux avec son fils tout le temps , ça n' est de toute évidence pas ça dont à besoin le héros pour donner son meilleur .

Si tu as des enfants , tu a sans doute remarqué que tous ne réagissent pas de la même manière à un type d' éducation , même dans une fratrie , enfin , c' est mon sentiment en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
StellarDrone
fabh a écrit :

J en parle tout le temps dans mon groupe... ou mes groupes ... La musique quand tu veux passer au-delà d'un certain niveau (si on peut parler de niveau) ça demande énormément de sacrifices.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
MIA WALLACE
vu "Les Enquêtes du Département V : Miséricorde"

bien loin des grosses bouses ricaines boumboum panpan pour ados impressionnables, on nage là en plein thriller 100% scandinave
c'est froid, très noir, lent et pas très marrant
c'est tiré de l'excellent roman , du même titre, d'adler-olsen , ce film en est très bonne illustration
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Stiff
  • Custom Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

bien loin des grosses bouses ricaines boumboum panpan pour ados impressionnables, on nage là en plein thriller 100% scandinave
c'est tiré de l'excellent roman , du même titre, d'adler-olsen , ce film en est très bonne illustration

Et donc, tu le conseillerais ou pas?
( j'aime bien tous les trucs scandinaves, voir Anglais, ca nous change effectivement des trucs ricain ou tout explose au bout de 5 mn..)
Two Rock happy user.
fabh a écrit :
Mais Whiplash ne parle pas "d'en vivre", mais d'être le prochain "Charlie Parker", d'être le meilleur quoi. Donc pour être un "pro", il faut certainement avoir un don à la base, mais ça n'empêche qu'ils s'entrainent des heures et des heures chaque jour pour être au top du top.

Le plaisir d'apprendre ? Un bout de bonheur, de satisfaction ? Je ne pense pas que ça soit du masochisme non, Whiplash pousse à l'extrême, oui, mais faire des choses répétitives dans un but souhaité, ce n'est pas du masochisme ou ce que tu dis...

Enfin c'est mon avis, on sait bien que le travail rend heureux, celui là l'est, bien que répétitif.

Sinon Kingsman est très sympa à regarder au ciné. Bon apres...
MIA WALLACE
Stiff a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Et donc, tu le conseillerais ou pas?
( j'aime bien tous les trucs scandinaves, voir Anglais, ca nous change effectivement des trucs ricain ou tout explose au bout de 5 mn..)

oui oui !! le roman est excellent et le film s'en sort assez bien ! il y a bien cette ambiance "scandinave" assez particulière

à ne pas confondre avec l'autre enquête , actuellement à l'affiche et que je vais aller voir : "profanation"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Oki, ca y est je l'ai chopé.
Two Rock happy user.
fabh
Blue Moon a écrit :
fabh a écrit :

Le plaisir d'apprendre ? Un bout de bonheur, de satisfaction ? Je ne pense pas que ça soit du masochisme non, Whiplash pousse à l'extrême, oui, mais faire des choses répétitives dans un but souhaité, ce n'est pas du masochisme ou ce que tu dis...

Ce n'est pas ce que je dis.
"À part être du masochisme (...) je ne vois pas ce que c'est"

Hormis le fait que j'ai generalisé, je vois pas le probleme.

Mais merci pour cette belle démonstration alors !

En ce moment sur backstage...