Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jawsinheaven
Bien déçu par American Sniper. je pensais que c'etait un film sur les traumatismes de la guerre en irak chez un sniper américain mais j'ai l'impression que cette partie là a été expédiée par le réalisateur
enfin je m'attendais à ce que ce soit traité plus en profondeur et le film perd de son interêt
La partie "film de guerre"qui occupe une grande place dans l'histoire n'étant pas transcendante non plus

En plus j'ai pas eu tellement d'empathie pour le hero mais plus pour le sniper "irakien" à la limite
OU alors y a une deuxième lecture ...
Bon ok c'est une histoire vraie, mais j'imaginais la chose autrement
bobofran
Moi je me suis collé la Famille Bellier ... et bien c'est vraiment vraiment pas terrible ... On dirait un gentil téléfilm de TF1 ... Ce n'est pas non plus une sombre merde mais on s'attend à voir débarquer mimi mathy à la fi nde chaque plan ... bien entendu, je ne comprends pas l'énorme succès du film mais bon ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jekyll63
Pareil pour la famille Bélier ! je l'ai regardé dimanche et grosse déception.
A part une séance que j'ai trouvé magnifique (celle où, lors de la chorale, les parents Bélier se rendent compte du talent de leur fille en voyant pleurer les spectateurs) je le trouve en effet très téléfilm de TF1 ! c'est marrant mais moi aussi j'attendais que Mimi Mathy arrive avec son parapluie !
Quant à s'étonner devant le succès du film ????? j'en suis toujours à me demander comment "les ch'tis" a pu faire un tel carton !!!!

Bon là ça va pas être pareil car après avoir lu l'excellent "les apparences " (un grand bravo au traducteur car pour une fois que le titre en français est meilleur que le titre original -"gone girl") je vais regarder le dvd "gone girl" que je viens de recevoir !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
la famille belier, c'est aussi les nominations diverses de la fillotte.
Bon, elle joue bien mais c'est pas la grosse claque.
Adam Bopel
Mettre la famille Bélier au niveau des téléfilms de TF1, ça n'est pas très honnête, car personne ne peut mettre en cause la sincérité de son auteur.

Personnellement, ça avait été une bonne surprise quand je suis allé le voir au ciné, mais je dois préciser que je vais au cinéma pour de mauvaises raisons : je ne lis jamais quoi que ce soit sur un film avant d'aller le voir, je vais voir un film par fidélité au réalisateur ou à des acteurs (dans ce cas précis françois Damiens, Eric Elmosnino et karin Viard), ou plus prosaïquement parce que la bande-annonce m'a donné envie de le voir.
Je n'ai pas guetté une apparition de Mimie Mathy ; en revanche, j'ai trouvé ce récit initiatique plutôt touchant, drôle, assez optimiste (ça peut pas faire de mal) ... et formidablement interprété, avec une mention spéciale pour Elmosnino, grandiose (même si Karin Viard et F. Damiens en font des tonnes).
Des ficelles ? La plupart des films dont vous parlez ici en sont truffés ! Elles ne gênent en rien le plaisir de voir ce film, encore une fois porté par le talent (et la folie) de ses interprètes.

Une fois de plus, je me méprends sur le sujet de ce fil qui, je croyais, permettait d'échanger sur "les films que nous aimons" ...

J'avais aussi été touché par Discount que j'ai vu cet hiver, mais certains risqueraient de le trouver un peu ... cucul la praline ...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je rêve d'un film ou la "famille Bélier" se ferait exterminer par 2 terribles monstres : un xénomorphe terminator en salopette et un Indominus Rex zombi nazi.

La famille serait composée de Kad Merrad, Frank Dubosc, Mimie Mathy, Kev Adams et Pierre Arditi. Le film serait réalisé par John Carpenter et Paul Verhoeven, produit par James Cameron. Musique de Danny Elfman. Il y aurait un caméo de Clint Eastwood.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Un indominus Rex zombi nazi décongelé alors.

Puisqu'on en est à la critique des dernières sorties Divx j'ai commencé "américain sniper".
J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu 10 fois ce film.
Je ne trouve pas la matière qui a pu faire débat ni dans un sens ni dans l'autre. Dire que Libé en a fait des tartines pour savoir dans quel sens il fallait voir ce film...

J'ai surtout l'impression qu'il ne s'est pas foulé le père Clint.
bobofran
L'intention du film est surement bonne et comme je l'ai dit ce n(est pas non plus une merde ...

Mais, si l'idée est bonne, çà devient très vite cliché et l'actrice joue franchement mal ... là on est clairement dans le telefilm. Maintenant à chacun ses gouts comme dirait la mouche ... !!!

Je vote pour le remake ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ouais la famille Bélier... Alors tu me mets du chant comme dans les Choristes, un zeste de handicap comme dans Intouchables, sur fond de France profonde comme dans les Chtis, c'est tout bon ça coco, on peut pas se planter

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ça manque quand même de xénomorphe terminator zombi nazi, je n'en démord pas ! Mais tant que ça plait a madame Michu...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai oublié The Voice et Michel Sardou... Que quelqu'un file l'arme nucléaire aux Jihadistes please...
lapinmalin
Je me souviens ému d'une scène où un zombie nazi reconnait sa fille qu'il n'a jamais connu, qu'il a eu avec une femme française, grâce à un bijou qu'elle porte.

"Le lac des morts vivants"

Le film le plus mauvais que j'ai vu...

En plus je vous ai gâché la meilleure scène, juste avant que les gars du village ne sortent le lance flamme ^^
jazz life
stege106
Bonjour,

Je n'aime pas beaucoup l'expression "Xénomorphe" (de forme étrangère ou de forme inconnue) pour désigner les "Aliens" de la série de films du même nom.

j'ai bien vu tous les films et cette expression est utilisée 2 fois (coup sur coup) par le lieutenant Gorman dans" Aliens , le retour"....et c'est juste une expression militaire pour désigner une espèce inconnue dont l'existence n'est pas prouvée (pour dire machin douteux)... l'expression n'est plus utilisée dans le film et surtout pas lorsqu'ils ont pu vérifier l'existence des créatures.

dans aucun autre film ce mot n'est employé.

voici le texte;

-tout ce qu'on sait c'est qu'on a aucun contact avec la colonie et qu'un Xénomorphe peut se manifester...
-Excusez-moi mon lieutenant, un quoi ?
-Un xénomorphe...

voilà trop peu pour dire que xénomorphe et alien sont synonymes.

donc en gros, Xénomorphe est juste un terme pour désigner n'importe quoi d'inconnu, et une fois l'espèce rencontrée (preuve de son existence), cela cesse d'être un Xénomorphe... donc les aliens ne sont pas/plus des xénomorphes.

d'ailleurs si vous voulez savoir le mot alien n'est pas utilisé en VF dans "Aliens , le retour".

d'autres termes sont utilisés pour désigner les aliens:

Créature, organisme hostile, Phénomène extérieur, chose, spécimen, parasite, bestiole, monstre, insecte, cancrelat, moustique, morpion, saleté.

- autre anecdote: avant et après la rencontre de la reine, Ripley porte Newt dans ses bras...sauf qu'il s'agit d'une poupée....
Je viens de voir "71", bon film et belle surprise. C'est aussi réaliste que glacial, comme le sont bcp de films sud américains d'ailleurs.
j'ai vu Interstellar, je m'attendais à un scénario pas terrible (ce qui est le cas) mais quand même à en prendre plein la vue : que nenni... la plus grande partie du film se passe en engin spatial à la con, les séquences sur l'autre planète n'ont rien d'extraordinaire... bref : temps perdu devant un film gris.
c'est quand même incroyable de pondre des films aussi moyens dans ce genre alors qu'il y a des milliers d'excellents bouquins de SF à adapter...

sinon j'ai vu Oblivion, c'est déjà nettement mieux, sans être transcendant non plus... mais au moins on s"ennuie pas.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Déjà que je trouvais l'idée de refaire un Mad Max 2 complètement foireuse, mais alors avec un méchant comme ça....

Non mais...quand même !!!
De retour !

En ce moment sur backstage...