Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Bonjour,

je viens de voir Night call/Nightcrawler...pas mal du tout, le coté Psycho du rôle principal ajoute de la tension et on ne sait pas trop ou ça va dérailler...

je le conseille aux fans de film à suspens...

---

pour interstellar, c'est sûr que ce n'est pas très réaliste comme film, même si il se sert de pseudo explications d'origine scientifiques, c'est avant tout un film dans la lignée des films des années 60/70 avec un arrière fond de mysticisme scientifique..

---

ce soir je me tape the judge avec la paire de Robert (Duval et Downey jr)
PierredesElfes
Si vous voulez des films " réalistes " faut vous arrêter au cinéma Français et a notre exception culturelle ...

Le cinéma est un divertissement , les gens ont tendance a l' oublier ....

Croyez vous que " la guerre des mondes " ou " planete interdite " ou " Alien " pour citer des films de SF avaient une base " realiste " au départ ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Don Guillermo
Pour voir dans quelle mesure Interstellar tient la route sur le plan scientifique

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
stege106
oui, mais c'est pas parce qu'un film parle de théories scientifiques, que c'est possible en réalité...exemple pour accélérer le temps , il faut augmenter la gravité...et bien les êtres vivants ne survivront pas à une augmentation de la gravité.

d'ailleurs en y réfléchissant c'est les cosmonautes qui devraient vieillir plus vite que la terre, alors que dans le film, ils vieillissent plus lentement...

il y a tant de théories impossibles à mettre en pratique. certains scientifiques travaillent même sur des théories impossible à prouver ou à réfuter.
aquinatis
Moi j'aime bien interstellar c'est rigolo.... Maintenant pour rester dans la musique, j'ai vu Sugar Man, excellent, le film sur James Brown, moyen, et tout récemment Whiplash, excellent lui aussi. Je ne sais pas qui double gamin, mais sacré batteur. Dans le film, il y a dans la chambre du gamin une affiche qui dit "si tu n'as pas de talent, fais un groupe de rock", ça m'a bien fait rire...
pitschifter
stege106 a écrit :


ce soir je me tape the judge avec la paire de Robert (Duval et Downey jr)


Vu y'a 2 jours, j'ai passé un bon moment. Duval est comme je l'aime et Downey a du mal à sortir du rôle de stark mais comme ça me plait bien...
Pas mal de second rôle intéressants.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je me suis enfin vu Interstellar. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on le démolisse allègrement .

Attention, spoil: Déjà, il nous épargne certains des pires poncifs des films de SF de ces dernières années: il n'y a ni Dieu(x), ni extra-terrestres, ni méchants roots - wow, rien que pour cela il mériterait une médaille!

Il est certainement lent à l'aulne des films contemporains, mais ça ne m'a en rien dérangé. Le seul point noir concernerait la musique, mais bon j'en ai fait assez facilement abstraction.

Concernant l'aspect scientifique, il me paraît évident que le but de ce film n'a jamais été d'avoir une quelconque plausibilité dans ce domaine: c'est de toute évidence une fable, sur le devenir de l'homme, ses ressorts profonds, la perpétuation de l'espèce etc etc ... Tout aussi sérieux scientifiquement que Tron quoi (même si certaines bases sont correctes comme les applications de la relativité, de la gravité etc ... ).

Enfin bref j'ai passé un bon moment.


J'ai adoré ce film.

Même si j'ai trouvé la fin un peu expédiée, et qui s'appuie trop sur le fait que c'est un film de SF "du coup on raconte n'imp et ça passera quand même parce que c'est un film de SF".
Même le scénario en lui même est à mon gout un peu bancal et bidon.

Ce que j'ai adoré, c'est tout simplement que c'est un film qui m'a fait rêvé. C'est tout bête, mais ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
Whiplash, excellent lui aussi.
Je ne sais pas qui double gamin, mais sacré batteur.


Et si je te disais qu'il n'y a pas de doubleur. Que l'acteur principale a tout joué lui même (en plusieurs prises mises bout à bout pour les passages les plus techniques, bien entendu, mais quand même). Dingue, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jawsinheaven
Interstellar, honnêtement j'ai passé un très bon moment, et c'est là que le réalisateur fait fort car paradoxalement le film est très léger niveau scénar voire carrément bancal. Sans parler du final bien sûr.

A re-regarder tel un Driven avec Stallone pour relever toutes les énormités scénaristiques.

Un bon divertissement cela dit mais surement pas un chef d'oeuvre de la SF
Moi j'ai adoré. Je pense que l'aspect "spacial" et scientifique est très fantaisiste et d'ailleurs pas validé mais c'est son aspect poétique, qui m'a plu. Cette ode à l'humanité . La musique colle bien aussi je trouve , lyrique, émouvante. Bref un bon film pour moi.

Idem pour Whiplash, pour le jazz, les sessions de batterie endiablées évidement, jusqu'où peut aller une certaine manipulation mentale, avec comme prétexte le dépassement de soi poussé à l'extrême, au service de l'art. Sujet intéressant et bien traité à mon avis.

Hier j'ai vu"Le labyrinthe du silence", académique c'est vrai dans le scénario et le déroulement de l'histoire, mais qui révèle un moment clé dans l'histoire de l'Allemagne d' après guerre.
Don Guillermo
Mauvaise séquence ( c' est le cas de dire )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Les gars , j' ai mis une vidéo faites un physicien qui explique pourquoi justement Interstellar n' est pas du tout fantaisiste dans ses postulats

Prenez-le temps de la regarder , le gars est génial en plus


Dans ses postulats non - dans leur illustration et application un peu plus (en particulier la partie post-trou noir) . Très chouette vidéo en effet ceci dit (on rêve d'avoir un prof de physique pareil!), et je suis totalement d'accord avec lui lorsqu'à la fin il explique pourquoi il adore le film.
Comme disait Bigbi, la grosse qualité de ce film, c'est qu'il m'a fait rêver, et ça faisait longtemps qu'un film de scifi ne m'avait plus fait cela.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Salut,

Pour ma part, je viens d'apprécier "Hôtel du nord". Un classique, certes mais ce qui attire mon attention sur ce film c'est la gouaille des dialogues dans l'ombre d'"atmosphère...".

Je me demande si ce film n'aurait pas directement influencé Michel Audiard.
jawsinheaven
Bien déçu par American Sniper. je pensais que c'etait un film sur les traumatismes de la guerre en irak chez un sniper américain mais j'ai l'impression que cette partie là a été expédiée par le réalisateur
enfin je m'attendais à ce que ce soit traité plus en profondeur et le film perd de son interêt
La partie "film de guerre"qui occupe une grande place dans l'histoire n'étant pas transcendante non plus

En plus j'ai pas eu tellement d'empathie pour le hero mais plus pour le sniper "irakien" à la limite
OU alors y a une deuxième lecture ...
Bon ok c'est une histoire vraie, mais j'imaginais la chose autrement

En ce moment sur backstage...