Doc Loco a écrit :
Je me suis enfin vu Interstellar. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on le démolisse allègrement
.
Attention, spoil:
Déjà, il nous épargne certains des pires poncifs des films de SF de ces dernières années: il n'y a ni Dieu(x), ni extra-terrestres, ni méchants roots - wow, rien que pour cela il mériterait une médaille!
Il est certainement lent à l'aulne des films contemporains, mais ça ne m'a en rien dérangé. Le seul point noir concernerait la musique, mais bon j'en ai fait assez facilement abstraction.
Concernant l'aspect scientifique, il me paraît évident que le but de ce film n'a jamais été d'avoir une quelconque plausibilité dans ce domaine: c'est de toute évidence une fable, sur le devenir de l'homme, ses ressorts profonds, la perpétuation de l'espèce etc etc ... Tout aussi sérieux scientifiquement que Tron quoi
(même si certaines bases sont correctes comme les applications de la relativité, de la gravité etc ... ).
Enfin bref j'ai passé un bon moment.
J'ai adoré ce film.
Même si j'ai trouvé la fin un peu expédiée, et qui s'appuie trop sur le fait que c'est un film de SF "du coup on raconte n'imp et ça passera quand même parce que c'est un film de SF".
Même le scénario en lui même est à mon gout un peu bancal et bidon.
Ce que j'ai adoré, c'est tout simplement que c'est un film qui m'a fait rêvé. C'est tout bête, mais ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"