Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Déjà que je trouvais l'idée de refaire un Mad Max 2 complètement foireuse, mais alors avec un méchant comme ça....

Non mais...quand même !!!
De retour !
stege106
bonjour,

Hé oui, ... c'est l'idée que se font les gens du cinéma sur les barbares et autres punks post-apocalyptiques , des personnes qui passent 3 à 4 heures par jour à se coiffer et se maquiller

juste des chochottes en fait.
jeronimoalves
stege106 a écrit :
bonjour,

Hé oui, ... c'est l'idée que se font les gens du cinéma sur les barbares et autres punks post-apocalyptiques , des personnes qui passent 3 à 4 heures par jour à se coiffer et se maquiller

juste des chochottes en fait.

Sinon, j'ai vu dernièrement "Avengers 2", très décu! Je trouve qu'il ressemble au premier, et puis c'est chiant! Dommage!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Déjà que je trouvais l'idée de refaire un Mad Max 2 complètement foireuse, mais alors avec un méchant comme ça....

Non mais...quand même !!!

Pourtant les critiques ont l'air d'être unanimes sur la réussite du film!

98% sur Rotten Tomatoes et 9.2/10 sur IMDb. Bon ça vaut ce que ça vaut et je suis sur que la critique de Télérama ne sera pas aussi enthousiaste . Mais quand même.

http://www.rollingstone.com/mo(...)50513
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mk2 blindé pour Fury Road. Grande messe post-apo qui passe en coup de vent et l'impression de m'être fait rouler dessus par un tanker truck. Hardy s'en sort honnêtement (dix phrases?). Ca se crache à la gueule, ça pue la nitro, le décorum est dantesque.. du tout bon. L'anti Fast & Marvel.

(pour la petite histoire, Immortan Joe dépeint plus haut est joué par Hugh Keays-Byrne // Toecutter dans le premier film)
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
Bonjour,

Je n'aime pas beaucoup l'expression "Xénomorphe" (de forme étrangère ou de forme inconnue) pour désigner les "Aliens" de la série de films du même nom.

j'ai bien vu tous les films et cette expression est utilisée 2 fois (coup sur coup) par le lieutenant Gorman dans" Aliens , le retour"....et c'est juste une expression militaire pour désigner une espèce inconnue dont l'existence n'est pas prouvée (pour dire machin douteux)... l'expression n'est plus utilisée dans le film et surtout pas lorsqu'ils ont pu vérifier l'existence des créatures.

dans aucun autre film ce mot n'est employé.

voici le texte;

-tout ce qu'on sait c'est qu'on a aucun contact avec la colonie et qu'un Xénomorphe peut se manifester...
-Excusez-moi mon lieutenant, un quoi ?
-Un xénomorphe...

voilà trop peu pour dire que xénomorphe et alien sont synonymes.

donc en gros, Xénomorphe est juste un terme pour désigner n'importe quoi d'inconnu, et une fois l'espèce rencontrée (preuve de son existence), cela cesse d'être un Xénomorphe... donc les aliens ne sont pas/plus des xénomorphes.

d'ailleurs si vous voulez savoir le mot alien n'est pas utilisé en VF dans "Aliens , le retour".

d'autres termes sont utilisés pour désigner les aliens:

Créature, organisme hostile, Phénomène extérieur, chose, spécimen, parasite, bestiole, monstre, insecte, cancrelat, moustique, morpion, saleté.

- autre anecdote: avant et après la rencontre de la reine, Ripley porte Newt dans ses bras...sauf qu'il s'agit d'une poupée....

Xenomorphe est également employé dans Alien 5, dans la scène ou le docteur Mercer enferme Altman et Ishimura dans la "sphère plasma", avant que Ripley fasse exploser Aegis VII.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Enfin vu Whiplash !
Le film m'a vraiment plu, et reflète très bien le milieu. Ca m'a rappelé le conservatoire, que je me faisais insulter (je devais avoir 10 ans hein), que tous mes cours finissaient 2h après l'heure théorique, dans les larmes...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stege106
NecLord a écrit :
[
Xenomorphe est également employé dans Alien 5, dans la scène ou le docteur Mercer enferme Altman et Ishimura dans la "sphère plasma", avant que Ripley fasse exploser Aegis VII.

et que fait Hicks pendant ce temps ?
NecLord
stege106 a écrit :
NecLord a écrit :
[

et que fait Hicks pendant ce temps ?

Il est devenu un androïde renégat tout comme Hudson, Apone et Vasquez.

Newt s'est mariée avec Burke a l'église Weyland-Yutani.
fabh
Alien 5? J'ai raté un truc, ou... ?
stege106
projet avec effectivement une suite au 2 possible....l'acteur qui joue hicks (et kyle reese dans T2) a été mentionné...le réalisateur serait celui de chappie...

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

sinon, il y a des romans très libres, des bédés...et un film italien aussi...le monstre attaque
fabh
Ca d'accord
Mais:
NecLord a écrit :

stege106
dead space... mais c'est des necromorphes...
NecLord
Oui je suis un gros fan de Alien et Dead Space (et Terminator).
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai vu Mad max, tres simpa, rien a jeter.
Bon, peut etre un poil trop long, mais c'est aussi parce que le format des séries habitue a plus court.

Les grateux vont adorer le film, enfin j’espère; peut etre aussi une référence a jean de florette mais là j'ai peu etre halluciné.

En ce moment sur backstage...