Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
... Sinon aussi d'actualité (pour les chômeurs comme moi...) : La loi du marché ...
J'espère pouvoir aller le voir ce weekend ; je ne sais pas bien de quoi ça parle, mais je suis fan de Vincent Lindon.

Okay ! Tu nous diras ton avis !
jeronimoalves
Je viens d'entendre parler du (des) film(s) "Les milles et une nuits" (trilogie) de Gomes ( un réalisateur Portos), çà a l'air intéressant!

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Aristophane a écrit :
vous êtes sérieux sur Mad MAx ? Hormis quelques scènes impressionnantes ce film est nul à chier... Le 1 restera toujours le meilleur.

C'est mieux comme ça...même si le 2 est très bon !!!
De retour !
Jim Morrison
Je viens d'aller voir 'Jauja', sélection 'un autre regard' à Cannes, avec Viggo Mortensen (que j'adore). Film totalement incompréhensible, tourné dans un format d'image très curieux... J'ai beau être un fan de films 'obscurs', voire 'intellos', celui là est hors concours... Je n'en dis pas plus afin de ne pas décourager les lecteurs de Telerama qui seraient tentés...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
Vous le saviez peut-etre déjà, mais je viens de tomber sur çà...

http://www.leparisien.fr/lapar(...)31894

Physiquement, ça peut le faire. C'est embêtant qu'il doive se faire brûler deux doigts quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
ça me rappelle Schwarzy qui avait aussi dû se sacrifier la main pour jouer terminator.

(sans parler de la clique de star wars et autre captaine crochet)....

bref les problèmes de mains sont légions pour au cinéma....le pire c'est que on fait rarement jouer au même acteur plusieurs rôles de manchots...
Blow Up
Il y a encore des films qui font peur et motivent l'auto-censure en France en 2015. Je ne pensais plus voir ça. Je ne crois pas que american history x ou this is england aient eu ce type de problème de diffusion. Il y a vraiment un truc qui ne va pas dans ce pays.

http://www.lesinrocks.com/2015(...)0091/
caribou71
Blow Up a écrit :
Il y a encore des films qui font peur et motivent l'auto-censure en France en 2015. Je ne pensais plus voir ça. Je ne crois pas que american history x ou this is england aient eu ce type de problème de diffusion. Il y a vraiment un truc qui ne va pas dans ce pays.

ouah ça a l'air assez puissant, je le regarderai.

Merci.
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Interpellant mais pas étonnant au final vu l'incapacité actuelle à affronter le moindre problème gênant de face. A bien des égards, la pudibonderie actuelle est pire que celle des années cinquante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
par contre, un Django Unchained, qui est en terme de violence et crapulerie un film assez extrême, ne choque personne, au contraire, quand on voit les critiques.

American History X m'a marqué, plus jeune.

On attaque le film en se disant 'ouah trop la classe' le Ed Norton musclé et viril, qui n'a paeur de rien ni de personne, puis on tombe dans la spirale de la violence, du non-sens, de la solitude, du regret, et surtout de la tenacité du passé qui ne s'oublie jamais, avec un final triste et tellement logique.
deadproz
Il a l'air terrible ce film!
Il reste des réal qui osent des trucs dans ce pays? (je ne parle pas du ciné indépendant où il y a encore pas mal de choses intéressantes.)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
par contre, un Django Unchained, qui est en terme de violence et crapulerie un film assez extrême, ne choque personne, au contraire, quand on voit les critiques.

American History X m'a marqué, plus jeune.

On attaque le film en se disant 'ouah trop la classe' le Ed Norton musclé et viril, qui n'a paeur de rien ni de personne, puis on tombe dans la spirale de la violence, du non-sens, de la solitude, du regret, et surtout de la tenacité du passé qui ne s'oublie jamais, avec un final triste et tellement logique.

Bah oui mais ce sont des films américains avec des acteurs connus = €€€€€€
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
... Sinon aussi d'actualité (pour les chômeurs comme moi...) : La loi du marché ...
J'espère pouvoir aller le voir ce weekend ; je ne sais pas bien de quoi ça parle, mais je suis fan de Vincent Lindon.

Okay ! Tu nous diras ton avis !
Je suis allé voir ce film le weekend dernier.
Je ne reviendrai pas sur la remarquable performance de Vincent Lindon, qui compose un magnifique personnage ; le parti pris quasi documentaire de l'histoire (un chômeur en fin de droits qui accepte un boulot de vigile, ce qui le pousse à faire des compromissions) accentue la violence du message (cruauté de notre société, humiliation et soumission qui caractérisent les rapports entre "dominants" et précaires). Je suis sorti "sonné" de la salle ...

Seule réserve : fallait-il affubler la famille d'un fils handicapé ?

Jim Morrison a écrit :
Je viens d'aller voir 'Jauja', sélection 'un autre regard' à Cannes, avec Viggo Mortensen (que j'adore). Film totalement incompréhensible, tourné dans un format d'image très curieux... J'ai beau être un fan de films 'obscurs', voire 'intellos', celui là est hors concours... Je n'en dis pas plus afin de ne pas décourager les lecteurs de Telerama qui seraient tentés...

Les clichés ont la vie dure ...
Personnellement, j'aurais cité Les Inrocks (et l'inénarrable kaganski) mais bon, si ça te fait plaisir ...

En ce moment sur backstage...