Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
... Sinon aussi d'actualité (pour les chômeurs comme moi...) :
La loi du marché ...
J'espère pouvoir aller le voir ce weekend ; je ne sais pas bien de quoi ça parle, mais je suis fan de Vincent Lindon.
Okay ! Tu nous diras ton avis !
Je suis allé voir ce film le weekend dernier.
Je ne reviendrai pas sur la remarquable performance de Vincent Lindon, qui compose un magnifique personnage ; le parti pris quasi documentaire de l'histoire (un chômeur en fin de droits qui accepte un boulot de vigile, ce qui le pousse à faire des compromissions) accentue la violence du message (cruauté de notre société, humiliation et soumission qui caractérisent les rapports entre "dominants" et précaires). Je suis sorti "sonné" de la salle ...
Seule réserve : fallait-il affubler la famille d'un fils handicapé ?
Jim Morrison a écrit :
Je viens d'aller voir 'Jauja', sélection 'un autre regard' à Cannes, avec Viggo Mortensen (que j'adore). Film totalement incompréhensible, tourné dans un format d'image très curieux... J'ai beau être un fan de films 'obscurs', voire 'intellos', celui là est hors concours...
Je n'en dis pas plus afin de ne pas décourager les lecteurs de Telerama qui seraient tentés...
Les clichés ont la vie dure ...
Personnellement, j'aurais cité Les Inrocks (et l'inénarrable kaganski) mais bon, si ça te fait plaisir ...