Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Kandide a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
... Sinon aussi d'actualité (pour les chômeurs comme moi...) : La loi du marché ...
J'espère pouvoir aller le voir ce weekend ; je ne sais pas bien de quoi ça parle, mais je suis fan de Vincent Lindon.

Okay ! Tu nous diras ton avis !
Je suis allé voir ce film le weekend dernier.
Je ne reviendrai pas sur la remarquable performance de Vincent Lindon, qui compose un magnifique personnage ; le parti pris quasi documentaire de l'histoire (un chômeur en fin de droits qui accepte un boulot de vigile, ce qui le pousse à faire des compromissions) accentue la violence du message (cruauté de notre société, humiliation et soumission qui caractérisent les rapports entre "dominants" et précaires). Je suis sorti "sonné" de la salle ...

Seule réserve : fallait-il affubler la famille d'un fils handicapé ?

Jim Morrison a écrit :
Je viens d'aller voir 'Jauja', sélection 'un autre regard' à Cannes, avec Viggo Mortensen (que j'adore). Film totalement incompréhensible, tourné dans un format d'image très curieux... J'ai beau être un fan de films 'obscurs', voire 'intellos', celui là est hors concours... Je n'en dis pas plus afin de ne pas décourager les lecteurs de Telerama qui seraient tentés...

Les clichés ont la vie dure ...
Personnellement, j'aurais cité Les Inrocks (et l'inénarrable kaganski) mais bon, si ça te fait plaisir ...
Jim Morrison
On peut mettre les Inrocks dans le paquet... Pour avoir relu dernièrement un Telarama, pour moi ce n'est pas du cliché... mais comme tu dis, si ça te fait plaisir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
"Par pitié, oubliez vos nombrils. Faites du cinéma et pas des films qui vous font plaisir à vous et à vos copains. Etonnez-nous : Est-ce trop vous demander ?"

Extrait de l'article de Pierre Murat, p. 22, dans le dernier n° de Télérama. Perso, ça correspond assez à l'idée que j'ai du cinéma.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Il y a encore des films qui font peur et motivent l'auto-censure en France en 2015. Je ne pensais plus voir ça. Je ne crois pas que american history x ou this is england aient eu ce type de problème de diffusion. Il y a vraiment un truc qui ne va pas dans ce pays.

http://www.lesinrocks.com/2015(...)0091/

Au final, ça va lui faire sa pub ! Ca m'intrigue du coup.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
vu le biopic de j.Hendrix

comme annoncé, c'est entre le navet et le film pas cher; je noterai qlq points :

- pari réussi compte tenu de la non autorisation de la bande son musicale
- focus sur la violence conjugale, est ce vraiment ce qu'il fallait mettre en avant, je n'ai pas la réponse.
- assez bien détaillé sur cette période de sa vie, est ce que toutes les anecdotes sont vraie ? (bœuf avec E.clapton)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Apparemment l'histoire avec Clapton est véridique.
Mais comme je l'ai noté sur le topic Hendrix, un "vrai" biopic est en marche. La famille Hendrix a donné son autorisation pour un prochain film. (le scénariste de 8 mile va l'écrire)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Une chose est sure, c'est que le film soit bon ou pas, ca m'a donné le frisson et une furieuse envie de me refaire un de ses concerts comme Monterey ou woodstock
J'arrive en retard et je vais faire mon plouc mais j'ai adoré Mad Max
numero27
Ca fait un bail que j'ai pas été au ciné, j'ai vu Mad Max hier ....

2 heures scotché au fauteuil j'ai même pas l'impression d'avoir respiré à suivre cette cavalcade de deglingos , putain, ça c'est du spectacle !

jules_albert
jim204 a écrit :
Une chose est sure, c'est que le film soit bon ou pas, ca m'a donné le frisson et une furieuse envie de me refaire un de ses concerts comme Monterey ou woodstock

hendrix y "déconstruisit" l'hymne américain devant un public qui somnolait...
woodstock avait un air de déjà vu, il est le symbole de la fin et de la récupération du mouvement hippie par l'industrie. woodstock était le nouveau conformisme de la jeunesse blanche sans soucis économiques, tout juste bonne à s'extasier passivement devant des musiciens transformés en stars par le système médiatique.
le fait d'être parqués en masse faisait office de fraternisation, et la drogue celui d'une libération... mais ce public de moutons ne voulait pas s'engager dans une lutte politique véritablement subversive. woodstock reproduisait la séparation spectaculaire entre public et musiciens, entre réalité et image, alliant insignifiance et rentabilité économique.

(cf. miguel amorós, "rock pour débutants", un classique)

sinon, j'ai vu "les conquérants", superbe western plein d'entrain, débordant de vitalité, tourné par michael curtiz en 1939 avec errol flynn et olivia de havilland (qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine !).
par contre, j'ai pas compris pourquoi le film s'appelle "les conquérants" en français. ça craint.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
bonjour,

je viens de me retaper les Mad Max 2 et 3...

le 2 rien à dire...le 3 est quand même assez bon pendant la première partie et devient un peu mystique (mauvais mystique) sur la seconde (les enfants )... bref un bon moment, mais on reste sur sa faim (fin)...

et pourquoi mad max ne reconnait pas le pilote dans le 3 ? ...j'ai vérifié c'est le même acteur.

sinon, je me suis fait un trip vieux films français des années 60 ...notamment des duos lefevre/blier...(ils ont souvent jouer ensemble) quand passent les faisans; du mou dans la gachette...pas mal, ça nettoie des films d'actions à grand spectacle,.

c'est fou avec le cinéma français actuel, j'en viens à regretter J. Lefèvre
jeronimoalves
Alain2017 a écrit :
J'arrive en retard et je vais faire mon plouc mais j'ai adoré Mad Max

jeronimoalves
stege106 a écrit :
bonjour,

sinon, je me suis fait un trip vieux films français des années 60 ...notamment des duos lefevre/blier...(ils ont souvent jouer ensemble) quand passent les faisans; du mou dans la gachette...pas mal, ça nettoie des films d'actions à grand spectacle,.

c'est fou avec le cinéma français actuel, j'en viens à regretter J. Lefèvre

Ouais, c'est bon çà...
Vu Gemma Bovery avec mon avatar. Etant resté sur une excellente impression de "Alceste à bicyclette", et dans un moindre mesure avec "La fille de Monaco", je trouve que Gemma Bovery est bien réalisé, les acteurs sont justes dans le ton et dans le jeu. La photo est réussie et le film se laisse regarder, pas de longueurs.

Je suis également dans un passage "vieux films français":
• "Les barbouzes" (que je n'avais jamais vu (Mireille Darc et ses yeux de biche...),
• "Les tontons flingeurs" (indispensable),
et quelques autres films moins connus :
• "Le Bateau d'Emile" (1962) avec Lino Ventura, Annie Girardot et Pierre Brasseur. Je trouve qu'on n'a plus à l'écran des présences et des prestances comme en avaient les acteurs que je viens de citer (à part quelques anciens, mais dans les jeunes, à part Vincent Cassel... qui a bien le même regard que son père).
• "Le mouton enragé" (1974) avec Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Cassel, Jane Birkin et Romy Schneider (que l'ont voit toutes les deux nues et autant l'une que l'autre est jolie à regarder). Il y a du bon et du moins bon là-dedans... il y a des choses que je n'ai pas comprises, je trouve que les dialogues sont par moments terriblement plats (sans jeu, récités).
• "La cage" (1988 ) avec Ventura et une actrice intéressante. Basé sur une pièce de théâtre, le film a une atmosphère particulière.

Et c'est ça aussi que je trouve rarement dans les films actuels français (et quelquefois étrangers) : Il n'y a pas d'ambiance, d'amtosphère. Dans "Papa, la bonne et moi" avec Robert Lamoureux, il y a une vie dans le film, je peux sentir les odeurs, alors que dans la production actuelle, c'est tellement post-produit que "ça sonne faux". Evidemment, des films comme "Avengers", le fait qu'il y ait du post-traitement en images de synthèse ne me gêne pas, parce que ça va avec l'univers.

Là, je fais un écart avec la saga de l'inspecteur Harry (Clint toujours aussi froid et déterminé)... vu le premier hier soir, ce soir, on attaque le second (Magnum force).

Quelques films sont en attente, notamment du Jean Yanne (féroce et très noir).
Olivier
All Is By My Side: comment peut-on oser faire un film sur Jimi Hendrix jouant avec une pauvre copie de Strat ?
Doc Loco
jam_ a écrit :
Vu Gemma Bovery avec mon avatar. Etant resté sur une excellente impression de "Alceste à bicyclette", et dans un moindre mesure avec "La fille de Monaco", je trouve que Gemma Bovery est bien réalisé, les acteurs sont justes dans le ton et dans le jeu. La photo est réussie et le film se laisse regarder, pas de longueurs.

Je suis également dans un passage "vieux films français":
• "Les barbouzes" (que je n'avais jamais vu (Mireille Darc et ses yeux de biche...),
• "Les tontons flingeurs" (indispensable),
et quelques autres films moins connus :
• "Le Bateau d'Emile" (1962) avec Lino Ventura, Annie Girardot et Pierre Brasseur. Je trouve qu'on n'a plus à l'écran des présences et des prestances comme en avaient les acteurs que je viens de citer (à part quelques anciens, mais dans les jeunes, à part Vincent Cassel... qui a bien le même regard que son père).
• "Le mouton enragé" (1974) avec Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Cassel, Jane Birkin et Romy Schneider (que l'ont voit toutes les deux nues et autant l'une que l'autre est jolie à regarder). Il y a du bon et du moins bon là-dedans... il y a des choses que je n'ai pas comprises, je trouve que les dialogues sont par moments terriblement plats (sans jeu, récités).
• "La cage" (1988 ) avec Ventura et une actrice intéressante. Basé sur une pièce de théâtre, le film a une atmosphère particulière.

Et c'est ça aussi que je trouve rarement dans les films actuels français (et quelquefois étrangers) : Il n'y a pas d'ambiance, d'amtosphère. Dans "Papa, la bonne et moi" avec Robert Lamoureux, il y a une vie dans le film, je peux sentir les odeurs, alors que dans la production actuelle, c'est tellement post-produit que "ça sonne faux". Evidemment, des films comme "Avengers", le fait qu'il y ait du post-traitement en images de synthèse ne me gêne pas, parce que ça va avec l'univers.

Là, je fais un écart avec la saga de l'inspecteur Harry (Clint toujours aussi froid et déterminé)... vu le premier hier soir, ce soir, on attaque le second (Magnum force).

Quelques films sont en attente, notamment du Jean Yanne (féroce et très noir).

Jolie brochette! Le mouton enragé, c'est terriblement de son époque mais ça m'avait justement pas mal marqué en ce temps-là (... et pas seulement pour Romy et Jane ). Les Barbouzes, Tontons et autres doivent être insérés quelques part entre deux gènes dans mon ADN.
Quant aux Jean Yanne ... tu vas te faire plaisir mon bonhomme .Que la bête meure, Le boucher, Nous ne vieillirons pas ensemble ... il y'en a trop pour les citer tous mais quelle présence, quel verbe, quel talent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...