Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jam_ a écrit :
Vu Gemma Bovery avec mon avatar. Etant resté sur une excellente impression de "Alceste à bicyclette", et dans un moindre mesure avec "La fille de Monaco", je trouve que Gemma Bovery est bien réalisé, les acteurs sont justes dans le ton et dans le jeu. La photo est réussie et le film se laisse regarder, pas de longueurs.

Je suis également dans un passage "vieux films français":
• "Les barbouzes" (que je n'avais jamais vu (Mireille Darc et ses yeux de biche...),
• "Les tontons flingeurs" (indispensable),
et quelques autres films moins connus :
• "Le Bateau d'Emile" (1962) avec Lino Ventura, Annie Girardot et Pierre Brasseur. Je trouve qu'on n'a plus à l'écran des présences et des prestances comme en avaient les acteurs que je viens de citer (à part quelques anciens, mais dans les jeunes, à part Vincent Cassel... qui a bien le même regard que son père).
• "Le mouton enragé" (1974) avec Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Cassel, Jane Birkin et Romy Schneider (que l'ont voit toutes les deux nues et autant l'une que l'autre est jolie à regarder). Il y a du bon et du moins bon là-dedans... il y a des choses que je n'ai pas comprises, je trouve que les dialogues sont par moments terriblement plats (sans jeu, récités).
• "La cage" (1988 ) avec Ventura et une actrice intéressante. Basé sur une pièce de théâtre, le film a une atmosphère particulière.

Et c'est ça aussi que je trouve rarement dans les films actuels français (et quelquefois étrangers) : Il n'y a pas d'ambiance, d'amtosphère. Dans "Papa, la bonne et moi" avec Robert Lamoureux, il y a une vie dans le film, je peux sentir les odeurs, alors que dans la production actuelle, c'est tellement post-produit que "ça sonne faux". Evidemment, des films comme "Avengers", le fait qu'il y ait du post-traitement en images de synthèse ne me gêne pas, parce que ça va avec l'univers.

Là, je fais un écart avec la saga de l'inspecteur Harry (Clint toujours aussi froid et déterminé)... vu le premier hier soir, ce soir, on attaque le second (Magnum force).

Quelques films sont en attente, notamment du Jean Yanne (féroce et très noir).

Jolie brochette! Le mouton enragé, c'est terriblement de son époque mais ça m'avait justement pas mal marqué en ce temps-là (... et pas seulement pour Romy et Jane ). Les Barbouzes, Tontons et autres doivent être insérés quelques part entre deux gènes dans mon ADN.
Quant aux Jean Yanne ... tu vas te faire plaisir mon bonhomme .Que la bête meure, Le boucher, Nous ne vieillirons pas ensemble ... il y'en a trop pour les citer tous mais quelle présence, quel verbe, quel talent!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StellarDrone
Ca mérite un topic " Old School du 7ième Art ". non ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
Ca fait un bail que j'ai pas été au ciné, j'ai vu Mad Max hier ....

2 heures scotché au fauteuil j'ai même pas l'impression d'avoir respiré à suivre cette cavalcade de deglingos , putain, ça c'est du spectacle !

J'ai adoré
Ça part direct!!!
C'est juste "un peu" calme après la tempête

Film de ouf , j'lui met 9/10
Et la 3D , top
Doc Loco
StellarDrone a écrit :

Aux dernières nouvelles, le topic c'est "les films que vous aimez", pas "le dernier film de-là-mort-qui-tue-que-j'ai-vu-avec-tonton-et-tata-même-que-tata-a-aussi-aimé" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StellarDrone
Doc Loco a écrit :
StellarDrone a écrit :

Aux dernières nouvelles, le topic c'est "les films que vous aimez", pas "le dernier film de-là-mort-qui-tue-que-j'ai-vu-avec-tonton-et-tata-même-que-tata-a-aussi-aimé" .

ouai c est pas faux.
Mais je me dis que certains d'entre vous ont bien un petit 5-6 films de coeur old school.

Moi perso j'aime ça :
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
StellarDrone a écrit :
Doc Loco a écrit :
StellarDrone a écrit :

ouai c est pas faux.
Mais je me dis que certains d'entre vous ont bien un petit 5-6 films de coeur old school.

Moi perso j'aime ça :
http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Est ce que tous les Le Funès, les Bourvil, Fernandel ... C'est Old School ? Car si oui alors je fais parti du club
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai été très agréablement surpris hier soir par the Happiness Therapy.
C'est surtout l'ami bradley qui m'étonne de plus en plus dans ses rôles. Je ne sais pas si le film a marché mais a la lecture du scénario il a du se douter que ça ne péterai pas des records.
Au delà de ses films débiles type gueule de bois ou plus récemment le héro sniper dans lequel il n'apporte rien d'autre que son sourire de beau gosse, il gagne a être connu.
StellarDrone
jim204 a écrit :
C'est surtout l'ami bradley qui m'étonne de plus en plus dans ses rôles. Je ne sais pas si le film a marché mais a la lecture du scénario il a du se douter que ça ne péterai pas des records.
Au delà de ses films débiles type gueule de bois ou plus récemment le héro sniper dans lequel il n'apporte rien d'autre que son sourire de beau gosse, il gagne a être connu.

Super film en effet.
Je te conseille Limiteless également

--
stege106
c'est vrai qu'il n'est pas top dans le role de sniper... trop basique et comme il a une tête de mec sympa, on s'attend à des roles moins durs et moins carré avec des faiblesses.

-j'avais aussi bien aimé happines therapy... au moment où je l'ai vu je m'étais justement demandé (un jour avant) ce que devenait l'acteur qui jouait dans le 5eme élément et qui jouait l'animateur de radio déjanté "ruby road"...
StellarDrone
stege106 a écrit :
c'est vrai qu'il n'est pas top dans le role de sniper... trop basique et comme il a une tête de mec sympa, on s'attend à des roles moins durs et moins carré avec des faiblesses.

-j'avais aussi bien aimé happines therapy... au moment où je l'ai vu je m'étais justement demandé (un jour avant) ce que devenait l'acteur qui jouait dans le 5eme élément et qui jouait l'animateur de radio déjanté "ruby road"...

http://www.christucker.com/

--
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Perso j'ai trouvé qu'il est excellent dans American Sniper. Le film en lui même est limité, mais Cooper joue parfaitement le Téxan. Et sa transformation physique est impressionnante
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
merci...

mais vu qu'il jouait dans happiness therapy j'avais eu des nouvelles ...il y a un an il vendait sa maison de Beverly hills (comme plein d'acteurs visiblement)... ce qui m'avait amusé à l'époque c'est que sa maison avait plus de salles de bains que de chambres.
stege106
fabh a écrit :
Perso j'ai trouvé qu'il est excellent dans American Sniper. Le film en lui même est limité, mais Cooper joue parfaitement le Téxan. Et sa transformation physique est impressionnante

ouais bof, les transformations physiques c'est pas mon truc. je trouve ça même déplorables, on se dirait revenu dans les années 80 ... on dirait que les acteurs d'Hollywood postulent tous pour des roles dans des films de super-héros.
StellarDrone
stege106 a écrit :
fabh a écrit :

ouais bof, les transformations physiques c'est pas mon truc. je trouve ça même déplorables, on se dirait revenu dans les années 80 ... on dirait que les acteurs d'Hollywood postulent tous pour des roles dans des films de super-héros.

En même temps regarde le box office ...

--
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
merci...

mais vu qu'il jouait dans happiness therapy j'avais eu des nouvelles ...il y a un an il vendait sa maison de Beverly hills (comme plein d'acteurs visiblement)... ce qui m'avait amusé à l'époque c'est que sa maison avait plus de salles de bains que de chambres.

Un classique américain. Toujours avoir plus de salles de bains (avec baignoire, sinon ça ne compte pas) que de chambres

stege106 a écrit :
fabh a écrit :

Bah en même temps quand tu joues le rôle de Chris Kyle, qui faisait 1m88 et plus de 100kg, tu peux pas être gringalé. D'où la transformation physique de Cooper pour le rôle (il est redevenu lui même après)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jim204 a écrit :

Ouais ouais c'est surtout la petite Jenny

En ce moment sur backstage...