Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71 a écrit :
Ouah je viens de regarder The Devil's Rejects, dans le style malsain, zarbi violent, avec un univers poisseux, j'ai vraiment aimé!

Et les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles de psychopathes tueurs. Dans le style, c'est assez efficace.

Et chouette bande son aussi.

Faut dire que Mme Zombie est bien gaulée
Entre La Maison des 1000 morts et celui-ci j'hésite
Par contre le dernier en date The Lords of Salem,un peu déçu
MonsieurMalabar
Deephan. C'est vraiment bien. Un gran torino à la française. La comparaison est bancale.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mark Twang
Cycle Lubitsch : Shop Around The Corner (Rendez-vous), La Huitième Femme de Barbe-Bleue, To Be Or Not To Be (Jeux Dangereux). Grande qualité d'écriture, grande finesse de la mise en scène : j'adore.

Cycle films noirs : Panique dans la rue (Elia Kazan), Les Tueurs (R. Siodmak), Le Grand Sommeil (Howard Hawks), Né pour tuer (Robert Wise)... du style, du rythme

Le cinéma noir et blanc offre vraiment de nombreux trésors.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Vu ce week end : What we do in the shadows. Film néo-zélandais, documentaire sur une coloc de vampires à Wellington.

Pour les amateurs de trucs absurdes à la Monty Python allez y, vous allez bien rigoler.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de finir "Boyhood". Probablement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du fameux film tourné sur 12 ans avec les mêmes acteurs. Au final, il n'y a pas d'histoire. On voit juste l'evolution d'une famille, le temps qui passe... Une sorte de road movie de la vie.

J'ai apprécié les moments décris et les personnages qui font "vrais", le coté naturel des choses.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stege106
Bonjour,

j'ai vu 2 films coréens à la suite...

-the tower , genre de tour infernale à la coréenne, sans réel intérêt, sinon le spectacle des flammes, les coréens surjouent et tous les cliches sont présents avec le courage et le sens du devoir des asiatiques.... très gros succès en corée, mais bon c'est pas le cinéma coréen qui me plait.

-sea fog, les clandestins...là c'est plus dans la lignée des grands films noirs coréens avec des scénarios bien originaux qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin... basée sur une histoire vraie arrivée en 1998. une chalutier fait du traffic de clandestins, mais rien ne se passe comme prévu...et arrive le brouillard...pour ceux qui ont aimé: the chasser, memories of murder, etc...

PierredesElfes
Jim Morrison a écrit :
Hier soir j'ai revu pour la nième fois "Le secret des poignards volants". Décidément, c'est à croire que je ne m'en lasserai jamais. Fasciné par la poésie et l'esthétique de ce film, tout comme par la beauté presqu'irréelle de Zhang Ziyi

Pareil , j'adore ce film ....pourquoi ???

Sa beauté ..certaines scenes sont justes Sublimes ( le combat dans la neige par exemple ou les flocons de neige semblent etre déposés par un peintre )

Sa poesie ...Les amours maudits ou interdits me fascine ...( on se demande bien pourquoi ^^ ) !!!

La fascinante beauté de Zhang Zihi

J'ai aussi bien aimé les Enquetes du Département V ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Un gros paquet de films depuis un moment.

CAROL REED - Le Troisième Homme (1949).

Vu lors de sa ressortie en 4k. Certains angles sont fabuleux dans ce film. A deux doigts d'exploser de rire par moments, j'ai surtout adoré les moments de fuite et des regards inquisiteurs des habitants de Vienne ravagée.
Je préfère Orson Welles plutôt en acteur qu'en réalisateur (mes yeux ont eu du mal à rester ouverts pendant un moment devant Citizen Kane). Même dans un film de merde, il assure.

DANNY BOYLE - 28 Jours Plus Tard (2002).

Allez paf, un film sur un sujet négligé pendant pas mal de temps, les zombies (enfin contaminés). Et un bon moment passé, le début était vraiment terrifiant.

TERRY GILLIAM - Brazil (1985).

C'est intéressant de voir comment on peut rendre une cité oppressante en ne la filmant qu'en plongée. Pour le reste, ça se tient, achat Blu Ray prévu (quand il y aura de quoi lire).

BERNARDO BERTOLUCCI - 1900 (1976).

Deux choses m'ont gâché le film. D'abord, j'ai eu le malheur de le visionner en anglais alors que les acteurs se sont redoublés eux-mêmes en français (pas fait attention pour Sterling Hayden, on verra). Et la fin avec les deux vieux. Cela m'a vraiment saoulé de voir ça tellement ça me rappelait Invasion Los Angeles. Dans les deux, ça a l'opportunité de développer la thématique du film, pour finalement filmer une bagarre qui sert à rien.

Mais bon, ces anicroches mis à part, le reste est à la hauteur des 5h du film, haletantes. Un tric qui permettrait aux personnages de se rattraper les enfonce encore plus. Robert de Niro, Burt Lancaster et Sertling Hayden ont livré de superbes performances. A voir et à revoir.
PierredesElfes
Vu hier

" Le Labyrinthe du silence "

un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz

Excellent film
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
- le prodige : assez bien , les parties d"échecs sont bien rendues , l'époque ainsi que la parano de Bobby Fischer également
j’aurais vécu aux states à cette époque j'aurais été encore plus parano que lui vis à vis de la menace rouge bolchevique

- les agents très spéciaux : bien evidemment très très mauvais ! à des milliards d'années lumières de la cultissime et excellente série des années 60 (à l'époque où on savait faire des séries)

- mad max fury road : c'est une bande annonce ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
j'ai bien aimé le prodige également : ça donne envie de jouer un peu!

quelqu'un a vu everest? un film sur ce thème me dit carrément en ce moment mais j'ai peur de la bouse qui fait regretter ses 10 euros!
MIA WALLACE
vu "un Français"
pas mal du tout , bien réalisé , une espèce d'american history X français qui souffre peut être un peu de l'accumulation de clichés
par contre , interdire ce film ? je ne vois pas pourquoi. la liberté d'expression a plusieurs vitesses dans ce pays
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MonsieurMalabar
MIA WALLACE a écrit :
vu "un Français"
pas mal du tout , bien réalisé , une espèce d'american history X français qui souffre peut être un peu de l'accumulation de clichés
par contre , interdire ce film ? je ne vois pas pourquoi. la liberté d'expression a plusieurs vitesses dans ce pays

Ca a ete interdit ce film?
J'ai juste entendu dire que c'etait pas terrible mais je vais bientot me faire ma propre opinion.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Il n'a pas été interdit mais la distribution a été difficile, plusieurs avant premières annulées et la moitié des exploitants de salles prévues qui ne voulaient plus du film pour sa sortie. Après je n'ai pas trop suivi la suite, les films et les polémiques s'oublient tellement rapidement aujourd'hui. Sinon a part le sujet ça n'a pas grand chose a voir avec American History X.

En ce moment sur backstage...