Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Vu et beaucoup beaucoup aime "it follows"
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Adam Bopel a écrit :
Je l'ai également vu, et j'ai vraiment aimé.
Cette histoire d'enquête sur des meurtres horribles avec , en contrepoint, ces paysages superbement filmés (qui, je trouve, participent de cette atmosphère assez troublante), m'a envouté.


C'est pour cela entre autre que j'ai adoré True détective 1, du coup je suis surement partie avec ça en tête et le film ne tient pas la comparaison à coté.

Adam Bopel a écrit :
Euh ... On a vu le même film ?
Les références au (post-) franquisme sont légion dans ce film, et le lieu choisi (un bled paumé au fin fond de l'Andalousie) est imprégné de cette sombre période.

Le soucis c'est qu'il n'y en a justement pas tant que ça, c'est très allusif, à peine un pauvre petit flashback, alors qu'il y aurait justement eu la possibilité de faire des scènes intéressantes qui auraient pu donné de la profondeur au film par cet aspect historique, qui là ne sert uniquement qu'a poser un cadre. Don c 'est pas un mauvais film mais je franchement resté sur ma faim et plutôt déçu; un film comme Buenos Aires 1977 a plus de relief par exemple.

Adam Bopel a écrit :
Au fait, c'est quoi, un "fasciés" ? Un fasciste ?


Faciès : Aspect, forme et expression caractéristiques du visage.
J'ai regardé 20000 Days on Earth, un film sur et avec Nick Cave, et j'ai passé un bon moment. Je le connaissais un peu mais je connaissais pas ses autres activités, poète-ecrivain. Le film en lui même est pas mal réalisé, alternant des scène quotidiennes, des entretiens, des prises en studio et en live, et des huit clos avec des personnages du passé dans sa voiture. A voir.
jules_albert
michèle bernstein raconte que guy debord aimait beaucoup le film viva villa !.
ce qui le ravissait particulièrement, et le faisait rire par son inconscience et sa cruauté, c'est la dernière phrase du film.
après avoir tué, pillé, massacré et pire, pancho villa mourant dit dans un souffle : "johnny, pardonne-moi... qu'est-ce que j'ai fait de mal ?"



debord furieux après qu'un membre de l'i.s. ait critiqué le film : "non mais tu as entendu ce con, il n'aime pas viva villa !"
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
mila LP Giby
voici les films que j'ai beaucoup aimé dernièrement et que je vous recommande vivement :

- "La prochaine fois je viserai le coeur," avec G Canet. Sombre, glauque, inquiétant, Canet est magnifique en tueur en série.

- Un homme idéal : Le ressort de l'intrigue est connu, mais je me suis laissé prendre par l'histoire, et j'ai beaucoup aimé les deux acteurs principaux Pierre Niney et la belle Ana Girardot. Fin pas banale.

- Les deux films du Département V : Miséricorde et Profanation. Flippant, captivant, du très très bon thriller. Vraiment à voir.

- Enfant 44 : Une bonne surprise pour cette enquête au coeur de la Russie des années 50. Quelques longueurs.

- LA French : Deux bons acteurs au service d'une histoire sympa. De quoi passer un bon moment.

- Refroidis : Polar Norvégien de Hans Petter Moland complètement déjanté. J'ai adoré !

Vous l'avez compris, j'aime bien les policiers
Acajou addict
In long tenon we trust
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai regardé Anges et Démons (un peu au hasard, j'avais bien aimé Da Vinci Code). Et bah, c'était vraiment nul à chier.
Ne perdez pas votre temps avec cette bouse.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
J'ai regardé Anges et Démons (un peu au hasard, j'avais bien aimé Da Vinci Code). Et bah, c'était vraiment nul à chier.
Ne perdez pas votre temps avec cette bouse.


J'ai pas pu m’empêche d'éclater de rire en te lisant, c'est vrai que c'est nullissime complet.
Y a très peu de transition entre les scène de mémoire, T Hanks semblant lui même ébahis de sa facilité à déchiffrer à la chaine des énigmes comme si il lisait des blagues carambar.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis allé voir le Petit Prince avec mes enfants, j'ai beaucoup aimé (certainement plus qu'eux)
C'est très bien fait, le ton est juste, parfois émouvant
SharkFood


NULLISSIME !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jules_albert
de "viva villa !" au "vent de la révolte", il n'y a qu'un pas... il s'agit d'un documentaire qui vient de sortir sur la lutte des pêcheurs et paysans indigènes de l'isthme de tehuantepec (mexique) pour préserver leur mode de vie face à l'invasion destructrice de leur territoire par les éoliennes.

le plus remarquable dans cette lutte, c'est la capacité d'autogestion de ces révoltés qui n'attendent rien de l'état, qui rejettent tous les partis et tout ce qui représente le pouvoir.
ils pratiquent l'autodéfense contre les paramilitaires, les tueurs à la solde du pouvoir et la police.

synopsis:
Ça se passe au Sud du Mexique, dans l'Isthme de Tehuantepec. Une vaste plaine parsemée d'immenses lagunes, occupée par des populations indigènes, que des multinationales de l'éolien sont en train d'investir. Près de 800 éoliennes y sont déjà en activité, à terme le projet est d'en implanter 5000, transformant l'Isthme en parc mono-industriel, le plus grand site éolien de tout le continent américain.

Les communautés indigènes se retrouvent devant le fait accompli, dépossédées de leurs territoires et confrontées à des nuisances écologiques inattendues, tenues à l'écart de décisions qui vont pourtant entraîner des conséquences irréversibles sur leur mode de vie : aucune consultation publique, aucune étude sur les conséquences, tout se joue en secret entre des élus notoirement corrompus et les compagnies multinationales. Des vigiles en uniforme interdisent désormais l'accès à des terres auparavant communes, des pistoleros menacent les opposants, des campagnes de calomnie médiatique et de répression policière se multiplient à leur encontre : L'énergie propre s'impose par des procédés plutôt sales...

Le gouvernement mexicain n'en a cure, qui récupère dans cette affaire des bons carbone. Quand à l'électricité produite par ces champs éoliens, elle n'est nullement destinée à la consommation locale mais à d'autres multinationales, agroalimentaires comme Coca-Cola, Heineken, ou de grande distribution comme Wal-Mart, Soriana... Pour comble, les multinationales qui s'approprient peu à peu l'Isthme sont espagnoles, ce qui réveille de douloureux souvenirs dans cette antique terre de rebéllion...

Comment les indigènes résistent à ce qu'ils ressentent comme une autre invasion coloniale, et au nom de quelle vision du monde irréductible aux critères de rentabilité occidentale, voilà ce que ce que raconte "Le Vent de la Révolte".

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
mila LP Giby a écrit :
- Les deux films du Département V : Miséricorde et Profanation. Flippant, captivant, du très très bon thriller. Vraiment à voir.


J'ai regardé Miséricorde juste après avoir lu le bouquin et l'image suivante se révèle encore une fois on ne peut plus juste :



Le film est sympa mais entre les libertés prises par rapport au scénario du livre et les énormes simplifications sur plein de points, ils auraient pu faire un film de 2h plutôt qu'une 1h30 et développer plus certains aspects très présents dans le bouquin (notamment la détention dans le caisson).
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
De toute evidence, le film sera meilleur que le livre
stege106
bonjour,

Je viens de voir "the voices"...c'est la première fois que j'apprécie un film avec Ryan Reynolds, d'habitude je trouve qu'il a une tête de con, mais un rôle de taré qui entend des voix semble bien lui aller...

à voir...

j'ai vu aussi "stretch", un genre de very bad trip en solo (la nuit folle d'un chauffeur de limo).

pas mal dans le genre...
caribou71
Ouah je viens de regarder The Devil's Rejects, dans le style malsain, zarbi violent, avec un univers poisseux, j'ai vraiment aimé!

Et les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles de psychopathes tueurs. Dans le style, c'est assez efficace.

Et chouette bande son aussi.
caribou71 a écrit :
Ouah je viens de regarder The Devil's Rejects, dans le style malsain, zarbi violent, avec un univers poisseux, j'ai vraiment aimé!

Et les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles de psychopathes tueurs. Dans le style, c'est assez efficace.

Et chouette bande son aussi.


Faut dire que Mme Zombie est bien gaulée
Entre La Maison des 1000 morts et celui-ci j'hésite
Par contre le dernier en date The Lords of Salem,un peu déçu

En ce moment sur backstage...