Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vus dernièrement (et appréciés) :

• Expendables 3. Beaucoup mieux que le 2 qui m'avait déçu. On revient à de l'action bien bourrin type 80-90, ça n'arrête pas. L'assistance de la 3D m'a fait mal aux yeux par moments (trop voyante), les cascades sont bonnes mais on voit bien qu'à 90% ce ne sont pas les acteurs qui y vont (les assurances refusent). Gibson pas assez présent dans le métrage au vu de l'importance de son personnage dans l'histoire.

• Spy, avec Jason Statham et Jude Law. Un contre-pied excellent de la part de Statham à sa filmo, basée sur de l'action et du bourrin. Il se moque de lui-même (ou plutôt des personnages qu'il a incarné), et c'est bien vu. Jude Law est très bon dans un James Bond, et l'actrice principale fait parfaitement son boulot. D'ailleurs, beaucoup de travail pour le film au vu des cascades et des décors, c'est de la comédie-action avec des moyens. Evidemment, on n'évite pas quelques plans "convenus", mais ça passe au milieu des scènes d'action qui ont souvent une fin "pas normale". Marrant.

• Walk of shame (la traduction du titre en français est nulle : "blackout total"). Petite comédie sympathique et sans prétention avec une jolie Elisabeth Banks qui n'en fait pas des caisses, ce qui accentue le comique des situations.

• The Mechanic (le flingueur), avec Jason Statham. Bon film, bon rythme, bons acteurs, scénario intéressant même si on pense que c'est prévisible, ça ne l'est pas tant que ça.

• Chaos, toujours avec Statham, entouré de Ryan Philippe et de Wesley Snipes. Moins rentre-dedans que The Mechanic parce que plus policier qu'action pure, film bien pensé avec scénario intéressant et acteurs sympathiques.

Je fais une cure de Statham. Je suis surpris, parce que j'ai du mal avec les acteurs britanniques, mais Statham, même avec son accent à couper au couteau (flagrant dans Blitz), il me reste sympathique.
phatatrax
jam_ a écrit :
Vus dernièrement (et appréciés) :

• Expendables 3. Beaucoup mieux que le 2 qui m'avait déçu. On revient à de l'action bien bourrin type 80-90, ça n'arrête pas. L'assistance de la 3D m'a fait mal aux yeux par moments (trop voyante), les cascades sont bonnes mais on voit bien qu'à 90% ce ne sont pas les acteurs qui y vont (les assurances refusent). Gibson pas assez présent dans le métrage au vu de l'importance de son personnage dans l'histoire.

• Spy, avec Jason Statham et Jude Law. Un contre-pied excellent de la part de Statham à sa filmo, basée sur de l'action et du bourrin. Il se moque de lui-même (ou plutôt des personnages qu'il a incarné), et c'est bien vu. Jude Law est très bon dans un James Bond, et l'actrice principale fait parfaitement son boulot. D'ailleurs, beaucoup de travail pour le film au vu des cascades et des décors, c'est de la comédie-action avec des moyens. Evidemment, on n'évite pas quelques plans "convenus", mais ça passe au milieu des scènes d'action qui ont souvent une fin "pas normale". Marrant.

• Walk of shame (la traduction du titre en français est nulle : "blackout total"). Petite comédie sympathique et sans prétention avec une jolie Elisabeth Banks qui n'en fait pas des caisses, ce qui accentue le comique des situations.

• The Mechanic (le flingueur), avec Jason Statham. Bon film, bon rythme, bons acteurs, scénario intéressant même si on pense que c'est prévisible, ça ne l'est pas tant que ça.

• Chaos, toujours avec Statham, entouré de Ryan Philippe et de Wesley Snipes. Moins rentre-dedans que The Mechanic parce que plus policier qu'action pure, film bien pensé avec scénario intéressant et acteurs sympathiques.

Je fais une cure de Statham. Je suis surpris, parce que j'ai du mal avec les acteurs britanniques, mais Statham, même avec son accent à couper au couteau (flagrant dans Blitz), il me reste sympathique.

C'est parce que t'aime bien les coups d'tatanes... Statham y met des tatanes entre 2 phrases ( courtes)
phatatrax a écrit :

C'est parce que t'aime bien les coups d'tatanes... Statham y met des tatanes entre 2 phrases ( courtes)

Y a du vrai. Mais il met aussi des coups de poing ou d'avant-bras, entre deux phrases. Pas dans tous ses films, quand même.
Jim Morrison
Hier soir j'ai revu pour la nième fois "Le secret des poignards volants". Décidément, c'est à croire que je ne m'en lasserai jamais. Fasciné par la poésie et l'esthétique de ce film, tout comme par la beauté presqu'irréelle de Zhang Ziyi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Épouses et concubines, le sorgho rouge, la cité interdite, les poignards volants, Zang Yimou filme magnifiquement, lyrisme , poésie, esthétisme ... la grande classe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Hier soir j'ai revu pour la nième fois "Le secret des poignards volants". Décidément, c'est à croire que je ne m'en lasserai jamais. Fasciné par la poésie et l'esthétique de ce film, tout comme par la beauté presqu'irréelle de Zhang Ziyi

Un de ces films que je me revois une fois tous les ans ou deux ans. Pour les mêmes raisons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saulot
  • Custom Total utilisateur
Les deux seuls films un tant soit peu intéressants que j'ai pu voir en 2015:

- Ex Machina

- Imitation Games

Sinon dans le genre ça se regarde mais ne laisse pas un souvenir indélébile:

- Mad Max (Max n'est pas le personnage principal de cet opus c'est étrange.. Et l'acteur ne colle pas du tout au personnage..)

- American Sniper (Un bon vieux film de propagande comme on les aime mais bon c'est du Clint donc ça reste bien fait.)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
saulot a écrit :

- American Sniper (Un bon vieux film de propagande comme on les aime mais bon c'est du Clint donc ça reste bien fait.)

Et encore, tu n'as pas eu droit aux "USA! USA! USA!" et les gens debout qui applaudissaient quand il réussit son tir de 1km...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
  • Custom Total utilisateur
Pourtant je trouve que le patriotisme qu'il soit américain ou d'ailleurs est plutôt globalement sain et souhaitable. Mais là c'est juste trop, faire l'éloge d'un sniper je trouve ça plutôt gonflé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
If you live by the gun, you should die by the gun
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
J'ai vu "La isla minima", présenté comme étant une sorte de True détective en Espagne Franquiste et je suis franchement resté sur ma faim.

Malgré quelques superbes prises de vue en hauteur, le rythme est lent, sans grande surprise et les rebondissements aussi plats que le jeu des acteurs qui n'ont pour seul mérite que leur fasciés censés accorder de l'authenticité au film. Il pourrait d'ailleurs se dérouler au Groenland, en Inde ou en Australie que cela ne changerait pas grand chose.
stege106
saulot a écrit :
Pourtant je trouve que le patriotisme qu'il soit américain ou d'ailleurs est plutôt globalement sain et souhaitable. Mais là c'est juste trop, faire l'éloge d'un sniper je trouve ça plutôt gonflé.

je viens de voir l'interview qui tue...belle leçon de propagande...

des américains qui ne voient que leur vision de la politique qui veulent tuer un dictateur ... en gros deux camps aussi radicaux...

le film diffuse des clichés sur le ton de l'humour, mais c'est vraiment un film de propagande sensé limité tout sens critique. bref bête , drôle un peu, et mettant mal à l'aise quand on pense aux idiots à qui c'est destiné...

pas étonnant que Sony ait reçu des menaces de Corée du nord.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est drôle c'est que Seth Rogen (qui est aussi producteur et co-réalisateur) et Evan Goldberg (le scénariste et co-réalisateur) sont Canadiens.
Je pense qu'il faut prendre ce film avec une bonne dose de second degré.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
le film se regarde (pas chiant) par contre c'est la betise incarnée!!!

mais qu ils sont cons avec leur drapeaux! insupportable!
Adam Bopel
Shangri.la a écrit :
J'ai vu "La isla minima", présenté comme étant une sorte de True détective en Espagne Franquiste et je suis franchement resté sur ma faim ...
Je l'ai également vu, et j'ai vraiment aimé.
Cette histoire d'enquête sur des meurtres horribles avec , en contrepoint, ces paysages superbement filmés (qui, je trouve, participent de cette atmosphère assez troublante), m'a envouté.

Shangri.la a écrit :
... Malgré quelques superbes prises de vue en hauteur, le rythme est lent, sans grande surprise et les rebondissements aussi plats que le jeu des acteurs qui n'ont pour seul mérite que leur fasciés censés accorder de l'authenticité au film ...
Justement, je trouve que c'est ce rythme qui rend cette atmosphère inquiétante.
Plat, le jeu des acteurs ? Euh ... je les trouve au contraire extraordinaires : ils font "vivre" des personnages très dissemblables et ambigus, dont l'un avec une histoire lourde (flic adepte de la torture sous Franco).

Shangri.la a écrit :
... Il pourrait d'ailleurs se dérouler au Groenland, en Inde ou en Australie que cela ne changerait pas grand chose.
Euh ... On a vu le même film ?
Les références au (post-) franquisme sont légion dans ce film, et le lieu choisi (un bled paumé au fin fond de l'Andalousie) est imprégné de cette sombre période.

Au fait, c'est quoi, un "fasciés" ? Un fasciste ?

A part ça, j'ai vu Le combat ordinaire (d'après une BD de M. Larcenet), et j'ai bien aimé, en particulier l'interprétation remarquable de Nicolas Duvauchelle.
J'ai aussi (et enfin) vu Good Morning, Vietnam à la télé hier soir, avec plaisir : Robin Williams y est hallucinant !
MonsieurMalabar
Vu et beaucoup beaucoup aime "it follows"
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...