Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Juste au cas où quelqu'un n'aurait pas vu "Jupiter ascending" ... ne perdez pas deux heures de votre vie comme moi. J'avais pas trop suivi l'actu ciné et donc je n'en avais pas entendu parler, et bon, un film SF par les Wachowski, ça se tente, même si ...

Ben j'aurais pas dû. Le pire ramassis de clichés SF/Space opera de tous les temps (si si), une image qui se veut belle et qui est juste au mieux grandiloquente, mais le plus souvent juste grotesque, des acteurs dont on ne voudrait pas dans les feux de l'amour (pourtant, Mila Kunis, j'avais un a priori favorable), des combats encore plus fouillis et illisibles que ceux de Transformers (oui, il faut des références à la hauteur) et comble de l'absurde SPOILER Sean Bean qui survit à la fin. Bref du grand n'importe quoi, avec des milliers d'emprunts à tous les films de SF des cinquante dernières années. Les Wachowski réussissant d'ailleurs l'exploit au passage de se piller eux-mêmes. Triste une telle descente aux enfers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Leur réputation est surfaite, si ce n'est leurs deux premiers films, Bound et Matrix, le reste c'est tout de même de la belle arnaque bien emballée.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco a écrit :
Les Wachowski réussissant d'ailleurs l'exploit au passage de se piller eux-mêmes. Triste une telle descente aux enfers .

A part Matrix (sachant que l'idée de fond n'est pas d'eux et renvoie a une vieille tradition philosophique); ils n'ont a mes yeux fait que des merdes fumantes, très prétentieuses et de très mauvais goût. Ce qui pour moi les met sur un pied d'égalité avec Besson, qui pourtant a mis la barre très haute, voir de plus en plus haute avec Lucy. Étrangement je me suis laissé aller à tenter leur série Sense8, pourtant très plébiscitée, pour me rendre compte que c'était une imposture de plus. Et ils sont nombreux ceux qui n'arrivent pas à "se soustraire à la plus grossière tentation de l'art : celle de jouer au génie !" (JL BORGES)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bound était franchement pas mal.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Shangri.la a écrit :
Étrangement je me suis laissé aller à tenter leur série Sense8

Tu vois, toi aussi tu es faible (ou comme moi tu as une nature optimiste, et tu te dis que la série noire doit finir un jour ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Vu Terminator Genisys. Je suis un gros fan des précédents et de la série, mais quelques trucs sont un peu ratés dans le dernier :

- erreur de casting : Emilia "Daenerys" Clarke est peu convaincante en Sarah Connor, Jai Courtney est transparent, Jason Clarke est un John Connor qui fait pitié.

- vous voulez un combat épique contre un Terminator arachnide géant ? Y'en aura pas !

- beaucoup de blabla pour pas grand chose.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ouais Daenerys est totalement surévaluée suite à Games of Thrones, elle est assez mauvaise...

fabh a écrit :
J'ai vu Jurassic World. J'en ai pris plein la gueule.

Effectivement, on en prend plein la gueule, le gros dinosaure ninja est totalement ridicule mais il y a des bonnes trouvailles, il vaut mieux pas trop réfléchir...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ouais Daenerys est totalement surévaluée suite à Games of Thrones, elle est assez mauvaise...

fabh a écrit :
J'ai vu Jurassic World. J'en ai pris plein la gueule.

Effectivement, on en prend plein la gueule, le gros dinosaure ninja est totalement ridicule mais il y a des bonnes trouvailles, il vaut mieux pas trop réfléchir...

Même dans GoT c'est clairement pas elle qui offre la meilleure performance. Surtout dans l'épisode 9 de la saison 5 (je l'ai trouvé particulièrement ridicule avec le dragon).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Même dans GoT c'est clairement pas elle qui offre la meilleure performance. Surtout dans l'épisode 9 de la saison 5 (je l'ai trouvé particulièrement ridicule avec le dragon).

J'ai trouvé le dragon assez ridicule aussi dans cet épisode. Pour paraphraser je ne sais plus quel personnage de la série, "on ne gagne pas une guerre grâce aux dragons", ce qui de fait en fait plutôt des animaux de compagnie encombrants et capricieux !
torototo
jam_ a écrit :
Donc vu "Nous ne vieillirons pas ensemble". Comment dire. MAIS C'EST NUL. Le montage a été fait avec les pieds, ça n'a ni queue ni tête. Marlène Jobert est certes ravissante, Jean Yanne est plus ou moins bon selon les séquences. Je ne vois pas ce qu'on trouve de génial dans ce film. Peut être le fait qu'il n'y ait pas de musique pendant 1h40. Très "nouvelle vague", et, vous l'aurez deviné, je n'ai pas du tout aimé. Et pourtant, je l'ai regardé en entier. Allez comprendre.

Vu également "Magnum Force", le second volet des "aventures" de l'inspecteur Harry. Des plans inutiles, une bande son purement dégueulasse (ah oui, on refait l'image pour vendre le Blu-Ray MAIS on ne touche surtout pas au son bien pourri avec un niveau tellement bas qu'il faut coller l'ampli quasi au taquet pour être un peu dedans), de l'approximatif dans le scénario (on se demande parfois où ça va et pourquoi)... j'en ai encore trois à regarder. Malheureux, j'ai acheté le coffret...

Pour rebondir sur les acteurs qui "se transforment", un qui ne bouge pas de film en film, c'est Statham. Toujours la même carrure, le même physique. Impressionnant. Malgré que je trouve son dernier bien mauvais (à part la scène de baston finale avec des cuillères à café).

Pour Marlène Jobert il y a "Dernier domicile connu" de José Giovanni avec Lino Ventura qui est un excellent film policier,mais il y a aussi "Le Secret" de Robert Enrico avec
Jean-Louis Trintignant et Philippe Noiret qui est plus une histoire de complot mais c'est vraiment pas mal.

Autrement dans même le style que l'inspecteur Harry il y a l'excellent "Cop" de James B. Harris avec James Woods tiré du roman de James Ellroy "Lune sanglante"qui est bien plus glauque
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
jam_ a écrit :
Donc vu "Nous ne vieillirons pas ensemble". Comment dire. MAIS C'EST NUL. Le montage a été fait avec les pieds, ça n'a ni queue ni tête.

Bah Pialat soit on aime, soit on déteste. Mais ce n'est pas du tout sans queue ni tête ou réalisé et monté avec les pieds. C'est basé sur une expérience autobiographique et il savait très bien ce qu'il voulait raconter et la façon de le faire. C'est très maîtrisé, pour réussir a dépeindre avec justesse et sincérité la relation amour/haine, écœurement/manque de ce couple sans tomber dans le voyeurisme vulgaire ou la répétition chiante, le découpage c'est de la dentelle on est loin de la nouvelle vague.
Jean Yanne est magistral dans son personnage, et Marlène Jobert (en plus d'être particulièrement jolie dans ce film) est excellente aussi. Après on accroche ou on accroche pas, et c'est certain que ce n'est pas un divertissement, c'est du réalisme assez violent et cruel.

Marrant, je lis en ce moment des conneries de Jean Yanne ou il explique qu'il s'est bien fait chier dans ce film, que les gens ont confondu son ennui pour son jeu d'acteur.
Et aussi que Pialat était pas mal timbré aussi.

Dans un registre moin haut, j'ai vu l'Avengers dans l'avion, ca va dans l'avion, et encore... C'est quand même très ininteresant, ou alors sans doute en 3D... J'ai essayé les "Guardians of the Galaxy" après, j'ai tenu cinq minutes. Me suis replié sur le "Batman" (le premier, le Tim Burton), ca peut sonner vieux con, mais ça enfonce quand même tout le reste.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
J'ai essayé les "Guardians of the Galaxy" après, j'ai tenu cinq minutes..

Une grosse surprise ! Je ne m'attendais a rien et je l'ai trouvé génial.
Le meilleur film de super heroes pour moi.

Par contre j'ai oublié Jupiter Ascending 1 heure après l'avoir vu.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
Jupiter Ascending : je suis parti bien avant une heure de film
je suis même pas sur que ça plaise aux pré ados ou aux geeks retardés fans de ces bouses science fictionnesques
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
NecLord a écrit :
Raphc a écrit :
J'ai essayé les "Guardians of the Galaxy" après, j'ai tenu cinq minutes..

Une grosse surprise ! Je ne m'attendais a rien et je l'ai trouvé génial.
Le meilleur film de super heroes pour moi.

Je vais ré-essayer alors. Je reprends l'avion
Vus dernièrement (et appréciés) :

• Expendables 3. Beaucoup mieux que le 2 qui m'avait déçu. On revient à de l'action bien bourrin type 80-90, ça n'arrête pas. L'assistance de la 3D m'a fait mal aux yeux par moments (trop voyante), les cascades sont bonnes mais on voit bien qu'à 90% ce ne sont pas les acteurs qui y vont (les assurances refusent). Gibson pas assez présent dans le métrage au vu de l'importance de son personnage dans l'histoire.

• Spy, avec Jason Statham et Jude Law. Un contre-pied excellent de la part de Statham à sa filmo, basée sur de l'action et du bourrin. Il se moque de lui-même (ou plutôt des personnages qu'il a incarné), et c'est bien vu. Jude Law est très bon dans un James Bond, et l'actrice principale fait parfaitement son boulot. D'ailleurs, beaucoup de travail pour le film au vu des cascades et des décors, c'est de la comédie-action avec des moyens. Evidemment, on n'évite pas quelques plans "convenus", mais ça passe au milieu des scènes d'action qui ont souvent une fin "pas normale". Marrant.

• Walk of shame (la traduction du titre en français est nulle : "blackout total"). Petite comédie sympathique et sans prétention avec une jolie Elisabeth Banks qui n'en fait pas des caisses, ce qui accentue le comique des situations.

• The Mechanic (le flingueur), avec Jason Statham. Bon film, bon rythme, bons acteurs, scénario intéressant même si on pense que c'est prévisible, ça ne l'est pas tant que ça.

• Chaos, toujours avec Statham, entouré de Ryan Philippe et de Wesley Snipes. Moins rentre-dedans que The Mechanic parce que plus policier qu'action pure, film bien pensé avec scénario intéressant et acteurs sympathiques.

Je fais une cure de Statham. Je suis surpris, parce que j'ai du mal avec les acteurs britanniques, mais Statham, même avec son accent à couper au couteau (flagrant dans Blitz), il me reste sympathique.

En ce moment sur backstage...