Blow Up a écrit :
jam_ a écrit :
Donc vu "Nous ne vieillirons pas ensemble". Comment dire. MAIS C'EST NUL. Le montage a été fait avec les pieds, ça n'a ni queue ni tête.
Bah Pialat soit on aime, soit on déteste. Mais ce n'est pas du tout sans queue ni tête ou réalisé et monté avec les pieds. C'est basé sur une expérience autobiographique et il savait très bien ce qu'il voulait raconter et la façon de le faire. C'est très maîtrisé, pour réussir a dépeindre avec justesse et sincérité la relation amour/haine, écœurement/manque de ce couple sans tomber dans le voyeurisme vulgaire ou la répétition chiante, le découpage c'est de la dentelle on est loin de la nouvelle vague.
Jean Yanne est magistral dans son personnage, et Marlène Jobert (en plus d'être particulièrement jolie dans ce film) est excellente aussi. Après on accroche ou on accroche pas, et c'est certain que ce n'est pas un divertissement, c'est du réalisme assez violent et cruel.
Marrant, je lis en ce moment des conneries de Jean Yanne ou il explique qu'il s'est bien fait chier dans ce film, que les gens ont confondu son ennui pour son jeu d'acteur.
Et aussi que Pialat était pas mal timbré aussi.
Dans un registre moin haut, j'ai vu l'Avengers dans l'avion, ca va dans l'avion, et encore... C'est quand même très ininteresant, ou alors sans doute en 3D... J'ai essayé les "Guardians of the Galaxy" après, j'ai tenu cinq minutes. Me suis replié sur le "Batman" (le premier, le Tim Burton), ca peut sonner vieux con, mais ça enfonce quand même tout le reste.