Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Oh pinaise j'ai maté ça l'autre soir :

L' OST est magique dans ce film.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
stege106
StellarDrone a écrit :
stege106 a écrit :
mark walhberg, tatum, Jackman...

Walhberg c'est mort. pas du tout le genre de mec pour ce genre de rôle, ni le physique qui va avec.
Tatum, vraiment bof.
Jackman pourquoi pas, mais c est un X Men pour 90 % des US... lol

pour les 10%restants c'est soit un chanteur de comédies musicales ou ça:

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tatum aurait été horrible pour ce rôle. Et Jackman ne ressemble pas assez à Chris Kyle.

Cooper est certainement l'acteur connu qui lui ressemble le plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
une coupe militaire et une barbe de la bonne couleur et ils se ressemblent tous...la ressemblance est rarement un critère de sélection. sauf pour des gens médiatiques .
fabh
stege106 a écrit :
une coupe militaire et une barbe de la bonne couleur et ils se ressemblent tous...la ressemblance est rarement un critère de sélection. sauf pour des gens médiatiques .

C'est pas exactement ça?
Peut être qu'on a pas entendu parler de Chris Kyle en France, mais ici il était devenu assez connu (et, justement, extrêmement médiatisé). Et sa mort a été annoncée partout à la TV et sur les sites d'infos.
stege106
je parlais plutôt de chanteurs ou de politiciens...évidemment que les biopics sont fait à partir de gens un peu célèbres.... mais pas de là à leur chercher des sosies

di caprio ne ressemble pas à howard hughes (qui mesurait 1m92), pourtant il a joué aviator. et tom hanks ne ressemble pas à walt Disney...et ces personnes sont bien plus célébres que chris kyle.
Donc vu "Nous ne vieillirons pas ensemble". Comment dire. MAIS C'EST NUL. Le montage a été fait avec les pieds, ça n'a ni queue ni tête. Marlène Jobert est certes ravissante, Jean Yanne est plus ou moins bon selon les séquences. Je ne vois pas ce qu'on trouve de génial dans ce film. Peut être le fait qu'il n'y ait pas de musique pendant 1h40. Très "nouvelle vague", et, vous l'aurez deviné, je n'ai pas du tout aimé. Et pourtant, je l'ai regardé en entier. Allez comprendre.

Vu également "Magnum Force", le second volet des "aventures" de l'inspecteur Harry. Des plans inutiles, une bande son purement dégueulasse (ah oui, on refait l'image pour vendre le Blu-Ray MAIS on ne touche surtout pas au son bien pourri avec un niveau tellement bas qu'il faut coller l'ampli quasi au taquet pour être un peu dedans), de l'approximatif dans le scénario (on se demande parfois où ça va et pourquoi)... j'en ai encore trois à regarder. Malheureux, j'ai acheté le coffret...

Pour rebondir sur les acteurs qui "se transforment", un qui ne bouge pas de film en film, c'est Statham. Toujours la même carrure, le même physique. Impressionnant. Malgré que je trouve son dernier bien mauvais (à part la scène de baston finale avec des cuillères à café).
Blow Up
jam_ a écrit :
Donc vu "Nous ne vieillirons pas ensemble". Comment dire. MAIS C'EST NUL. Le montage a été fait avec les pieds, ça n'a ni queue ni tête.

Bah Pialat soit on aime, soit on déteste. Mais ce n'est pas du tout sans queue ni tête ou réalisé et monté avec les pieds. C'est basé sur une expérience autobiographique et il savait très bien ce qu'il voulait raconter et la façon de le faire. C'est très maîtrisé, pour réussir a dépeindre avec justesse et sincérité la relation amour/haine, écœurement/manque de ce couple sans tomber dans le voyeurisme vulgaire ou la répétition chiante, le découpage c'est de la dentelle on est loin de la nouvelle vague.
Jean Yanne est magistral dans son personnage, et Marlène Jobert (en plus d'être particulièrement jolie dans ce film) est excellente aussi. Après on accroche ou on accroche pas, et c'est certain que ce n'est pas un divertissement, c'est du réalisme assez violent et cruel.
stege106
tu remarqueras qu'il y a un noir moustachu qui joue dans 3 inspecteur Harry (mais des roles différents).

-------------------

- je viens de me visionner "la rançon de la gloire"....l'histoire du vol du cercueil de Charlie Chaplin, avec roschdy zem et benoit poelvoorde.....

-histoire vraie, mais fortement modifiée, à la base c'est 2 mécaniciens bulgares et polonais, faut croire que la production a évité de se servir des faits réels pour économiser d'éventuels droits d'auteurs.

-film pas terrible , avec un final acceptable, ...trop lent et manquant de saveur au début. on aurait pu s'attendre à plus de fantaisie mais hélas c'est trop axé sur le social....bref un sentiment que le potentiel de l'histoire et des acteurs n'a pas été utilisé à fond.
fabh
J'ai vu Jurassic World. J'en ai pris plein la gueule.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
J'ai vu Jurassic World. J'en ai pris plein la gueule.

Pareil...on ne retrouve pas la magie du premier, mais je le trouve mieux que le 3, voire le 2.
De retour !
StellarDrone
Dans le genre Acteur qui change souvent de style et physiquement dans les films ou il joue, je trouve Jared Leto.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
stege106
- je viens de voir "the colony"....au début je me suis dit - pas mal, c'est un genre de suite à "le jour d'après"...puis finalement, c'est pareil que tout les films américains, avec des scènes d'explosion, des méchants, des petits dictateurs, et pour finir de l'espoir...

en gros j'étais étonné d'être passé à coté de sa sortie, puis finalement c'est qu'un film bof...

on dirait vraiment que tous les films se ressemblent et que seul l'accroche et la première demi-heure est différente, juste pour faire croire à du neuf durant la bande-annonce, ensuite c'est la même soupe.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Un peu en retard, j'ai vu MadMax hier soir. J'ai passé un bon moment.

Mention spéciale au guitariste qui accompagne le convoi. Ca m'a beaucoup fait marrer ^^
Doc Loco
Juste au cas où quelqu'un n'aurait pas vu "Jupiter ascending" ... ne perdez pas deux heures de votre vie comme moi. J'avais pas trop suivi l'actu ciné et donc je n'en avais pas entendu parler, et bon, un film SF par les Wachowski, ça se tente, même si ...

Ben j'aurais pas dû. Le pire ramassis de clichés SF/Space opera de tous les temps (si si), une image qui se veut belle et qui est juste au mieux grandiloquente, mais le plus souvent juste grotesque, des acteurs dont on ne voudrait pas dans les feux de l'amour (pourtant, Mila Kunis, j'avais un a priori favorable), des combats encore plus fouillis et illisibles que ceux de Transformers (oui, il faut des références à la hauteur) et comble de l'absurde SPOILER Sean Bean qui survit à la fin. Bref du grand n'importe quoi, avec des milliers d'emprunts à tous les films de SF des cinquante dernières années. Les Wachowski réussissant d'ailleurs l'exploit au passage de se piller eux-mêmes. Triste une telle descente aux enfers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...