Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il n'a pas été interdit mais la distribution a été difficile, plusieurs avant premières annulées et la moitié des exploitants de salles prévues qui ne voulaient plus du film pour sa sortie. Après je n'ai pas trop suivi la suite, les films et les polémiques s'oublient tellement rapidement aujourd'hui. Sinon a part le sujet ça n'a pas grand chose a voir avec American History X.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
Il est très possible que d'ici dix ans, on paie 10 000$ pour se faire castrer juste pour ressentir une petite émotion !

Seul sur Mars de Ridley Scott.

Un bon moment, j'y suis allé sans attendre quelque chose d'exceptionnel et j'ai été agréablement surpris. C'est frais, prenant, rythmé, beaucoup d'humour, les 2h30 passent sans soucis. Quelques invraisemblances par-ci par-là quand même mais rien de grave. Très bon divertissement, le film ne se prend pas vraiment au sérieux mais il fait le boulot et le fait bien, avec un message sympa. (Et puis Bowie et Abba qui accompagnent de jolies images spatiales et martiennes c'est chouette.)

Le meilleur long-métrage de Ridley Scott depuis quelques temps selon moi (à des kilomètres de films pompeux et poussifs comme Kingdom of Heaven, Prometheus ou Exodus).
Pareto a écrit :
Le meilleur long-métrage de Ridley Scott depuis quelques temps selon moi (à des kilomètres de films pompeux et poussifs comme Kingdom of Heaven, Prometheus ou Exodus).

En fait, à part Les duellistes, Blade Runner et Américan Gangster il n'a fait que me décevoir !
Doc Loco
Shangri.la a écrit :
Pareto a écrit :

En fait, à part Les duellistes, Blade Runner et Américan Gangster il n'a fait que me décevoir !

Alien? Black Rain? Thelma & Louise? Gladiator? Black Hawk Down (sujet à caution au départ, mais je note que les avis changent au fur et à mesure des années)? Même Matchstick Men (que peu ont vu, et c'est dommage) était excellent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Mouai, un Francais ne m'a pas emballé. La rédemption du skinhead c'est deja un thème bien gentillet. Mais comme il n'y a ni histoire ni suspens il reste une bonne reconstitution des annes 80 version Skin.

Sinon Whiplash, pour les musiciens, c'est bien. Pas un monument, mais bien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Shangri.la a écrit :
Pareto a écrit :

Alien? Black Rain? Thelma & Louise? Gladiator? Black Hawk Down (sujet à caution au départ, mais je note que les avis changent au fur et à mesure des années)? Même Matchstick Men (que peu ont vu, et c'est dommage) était excellent.

Et Legend, assez sous-estimé je trouve. Par contre, American Gangster, je le trouve assez poussif, Washington a tout de même le beau role, son personnage aurait mérité d'être beaucoup plus sombre, plus ambigu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Shangri.la a écrit :
Pareto a écrit :

Marrant, j'avais vu le film une première fois il y a plus ou moins 5-6 ans. J'avais vraiment bien aimé. J'ai essayé de le revoir il y a peu, j'ai du tenir 20 min maximum. La vision "la guerre et l'armée c'est cool" qui est dépeinte au début du film m'a vraiment dérangée (même si la suite du film vient contrebalancer ça). Sans parler du fait que ça fait vraiment propagande US.

Du coup, j'ai été surpris de voir que mon rapport avec la manière dont peut être montrée la guerre dans les films a pas mal évoluée en quelques années.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coyote a écrit :
Et Legend, assez sous-estimé je trouve. Par contre, American Gangster, je le trouve assez poussif, Washington a tout de même le beau role, son personnage aurait mérité d'être beaucoup plus sombre, plus ambigu.

Sous-estimé… Legend ou Ridley Scott ? Parce que moi j'ai toujours trouvé Ridley Scott surestimé. Certes il connait son sujet mais il lui manque un grain de folie je trouve (la photo d'un Danny Boyle ? perfection d'un Spielberg ? fantaisie d'un Guillermo Del Toro ?). Sauf peut-être sur Alien où il était particulièrement bien entouré (H.R.Giger, Mœbius, Chris Foss). Et Legend, oui, mais très daté 80's maintenant.

Pour 'Seul sur Mars' c'est un bon moment, sympa et bien réalisé.
Matt Damon et Jessica Chastain sont des acteurs trrrès solides !
Mais le côté américano-centré, porté à ce niveau là, c'est pire que de la propagande…
J'aurais imaginé des premiers voyages sur Mars plus collaboratifs entre les nations,
et un sauvetage spatial de cet ampleur plus terrifiant qu'un simple redite d'Apollo 13 en mode XXL.

Donc oui, Ridley Scott est bon, mais il lui manque toujours ce petit truc qui le porterait au panthéon des plus grands.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais enfin ça reste du cinéma Hollywoodien. Ca a toujours été comme ça. Pourquoi tu crois que TOUTES les catastrophes naturelles arrivent toujours aux US dans les films.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
ZePot a écrit :
stege106 a écrit :
Il est très possible que d'ici dix ans, on paie 10 000$ pour se faire castrer juste pour ressentir une petite émotion !

[img]h ttps://c.o0bg.com/rf/image_371(...)/img]

Ça ne sera jamais mis en film, mais à l'occasion, voyez Le fils de l'homme de Silverberg et La main gauche de la nuit de LeGuin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Glinglo a écrit :

Donc oui, Ridley Scott est bon, mais il lui manque toujours ce petit truc qui le porterait au panthéon des plus grands.

On est d'accord.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mark Twang
Vu récemment :
- Miss Hokusai : une année de la vie de la fille d'Hokusai, elle-même peintre. Un anime très bien fait et très intéressant.
- Fou d'amour : tiré d'une histoire vraie, la manipulation d'un curé sur son petit village. Très bien.
- Much Loved : chronique d'une bande de prostituées marocaines. Très fort.

Oui, c'est pas super gai, mais j'habite à côté d'un cinéma art et essai, alors...
fabh a écrit :
Ouais enfin ça reste du cinéma Hollywoodien. Ca a toujours été comme ça. Pourquoi tu crois que TOUTES les catastrophes naturelles arrivent toujours aux US dans les films.

Ah bon, c'était pas un vlog ?

Ce patriotisme est vulgaire. La flatterie qui y est faite aux chinois est juste grossière.
Un film de SF qui se situe dans un avenir aussi proche gagnerait à être le plus réaliste possible je crois.
Interstellar par exemple était plus subtil et nuancé : drapeau US sur l'épaule, ok, mais état fédéral en faillite, Nasa officiellement disparue, et responsabilité assumée d'une biosphère pourrie.
C'est autre chose que Independance Day ou Armageddon...
Sunshine ou 2001 n'ont pas ce problème.

NB: À lire sur le même thème, Mars la rouge, Mars la verte, et Mars la bleue de Kim Stanley Robinson.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Glinglo a écrit :

Ce patriotisme est vulgaire.

C'est difficile à comprendre à moins d'y avoir vécu.
Vu de l'exterieur, depuis nos pays où le patriotisme est assez mal vu, oui, c'est vulgaire et ridicule.
Mais pour les américains c'est tout à fait normal. Après tout, l'hymne national est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire).
Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Glinglo a écrit :
Sunshine ou 2001 n'ont pas ce problème.

Pas vu Sunshine, je vais tenter. Dans le genre SF dans l'espace, j'avais bien aimé Solaris et Moon.

Sinon dans le genre nanars à éviter, j'ai regarder "the gift", d'une nullité rare c'est un de ces films patchwork ou tout est emprunté mais mal assemblé avec 0% d'originalité et des acteurs pas très impliqués, et les 4 fantastiques dont je pensais qu'il ferait mieux qu'avec les 2 premiers épisodes nullissimes.

En ce moment sur backstage...