coyote a écrit :
Et Legend, assez sous-estimé je trouve. Par contre, American Gangster, je le trouve assez poussif, Washington a tout de même le beau role, son personnage aurait mérité d'être beaucoup plus sombre, plus ambigu.
Sous-estimé… Legend ou Ridley Scott ? Parce que moi j'ai toujours trouvé Ridley Scott surestimé. Certes il connait son sujet mais il lui manque un grain de folie je trouve (la photo d'un Danny Boyle ? perfection d'un Spielberg ? fantaisie d'un Guillermo Del Toro ?). Sauf peut-être sur Alien où il était particulièrement bien entouré (H.R.Giger, Mœbius, Chris Foss). Et Legend, oui, mais très daté 80's maintenant.
Pour 'Seul sur Mars' c'est un bon moment, sympa et bien réalisé.
Matt Damon et Jessica Chastain sont des acteurs trrrès solides !
Mais le côté américano-centré, porté à ce niveau là, c'est pire que de la propagande…
J'aurais imaginé des premiers voyages sur Mars plus collaboratifs entre les nations,
et un sauvetage spatial de cet ampleur plus terrifiant qu'un simple redite d'Apollo 13 en mode XXL.
Donc oui, Ridley Scott est bon, mais il lui manque toujours ce petit truc qui le porterait au panthéon des plus grands.