Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glinglo a écrit :
Sunshine ou 2001 n'ont pas ce problème.

Pas vu Sunshine, je vais tenter. Dans le genre SF dans l'espace, j'avais bien aimé Solaris et Moon.

Sinon dans le genre nanars à éviter, j'ai regarder "the gift", d'une nullité rare c'est un de ces films patchwork ou tout est emprunté mais mal assemblé avec 0% d'originalité et des acteurs pas très impliqués, et les 4 fantastiques dont je pensais qu'il ferait mieux qu'avec les 2 premiers épisodes nullissimes.
Doc Loco
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

Ce patriotisme est vulgaire.

C'est difficile à comprendre à moins d'y avoir vécu.
Vu de l'exterieur, depuis nos pays où le patriotisme est assez mal vu, oui, c'est vulgaire et ridicule.
Mais pour les américains c'est tout à fait normal. Après tout, l'hymne national est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire).
Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.

+1

Difficile à comprendre depuis nos vieilles nations existants pour la plupart depuis plus de dix siècles quasi sous leur forme actuelle (bon, j'exclus la super-puissance Belgique ) mais les états-unis sont une nation encore jeune, bâtie sur une guerre d'indépendance, et leur patriotisme exacerbé y trouve sa source. Moi aussi ça m'agace hein, mais j'en comprend bien les sources et ressorts (ces derniers étant d'ailleurs exploités sans vergogne par les politiques bien avant Holywood).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Shangri.la a écrit :
Glinglo a écrit :
Sunshine ou 2001 n'ont pas ce problème.

Pas vu Sunshine

Il contient aussi un lot monstrueux d'invraisemblances, mais se laisse regarder. Pas du tout un chef d'oeuvre, mais à voir pour peu qu'on aime la SF d'exploration spatiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Vu Sorcerer, un remake du salaire de la peur que j'ai trouvé très prenant.
Le film est très peu connu puisqu'il il a eu la malchance de sortir en même temps que le premier Star Wars....
Je suis limite nervous breakdown
MonsieurMalabar
Shangri.la a écrit :

Pas vu Sunshine, je vais tenter. Dans le genre SF dans l'espace, j'avais bien aimé '.. moon

Formidable Moon ! Lent mais passionant, poetique et realiste, une excellente surprise.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Glinglo a écrit :

J'aurais imaginé des premiers voyages sur Mars plus collaboratifs entre les nations.

Malheureusement la crise a fortement diminué le budget spatial de la Somalie et du Bangladesh.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

Ce patriotisme est vulgaire.

C'est difficile à comprendre à moins d'y avoir vécu.
Vu de l'exterieur, depuis nos pays où le patriotisme est assez mal vu, oui, c'est vulgaire et ridicule.
Mais pour les américains c'est tout à fait normal. Après tout, l'hymne national est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire).
Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.

Ah mais je le comprend très bien ; c'est le même bourrage de crâne qu'en Corée de Nord.
Mais la réalité d'aujourd'hui est qu'ils ne peuvent même plus rejoindre l'ISS sans aide extérieure (Soyouz needed), donc Mars..........
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Glinglo a écrit :

Ah mais je le comprend très bien ; c'est le même bourrage de crâne qu'en Corée de Nord.

Tu es déjà allé aux Etats Unis pour dire ce genre d'énormités?

Citation:
Mais la réalité d'aujourd'hui est qu'ils ne peuvent même plus rejoindre l'ISS sans aide extérieure (Soyouz needed), donc Mars..........

Ah ça.. C'est bien pour ça qu'on appelle ce genre de film de la "science fiction"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco a écrit :
Il contient aussi un lot monstrueux d'invraisemblances, mais se laisse regarder. Pas du tout un chef d'oeuvre, mais à voir pour peu qu'on aime la SF d'exploration spatiale.

Vu hier, effectivement je ne le mettrai pas dans mon top ten des films de SF, il se regarde mais je n'ai pas été transporté.
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

lol, t'as déjà été en Corée du Nord pour me contredire ? Après tout l'hymne national y est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire). Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.

C'étaient bien tes mots pour justifier le patriotisme américain ?
Ils ne seraient plus valables concernant la Corée du nord ?
Moi je te répond que ce phénomène s'appelle "de la propagande",
qu'il se produise là-bas ou aux States...

Et vous pourrez m'expliquer comment on en arrive là autant que vous voudrez,
ça ne justifiera pas à mes yeux la bassesse d'une propagande à travers le cinéma.
Shangri.la a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vu hier, effectivement je ne le mettrai pas dans mon top ten des films de SF, il se regarde mais je n'ai pas été transporté.

Il est génial ; une vrai hymne à notre étoile.
La photo y est superbe (Danny Boyle...).
La musique, sereine, en décalage complet avec le tragique de la situation.
Un des rares films à prendre en compte la courbure de l'espace temps à proximité d'une étoile.
Bon, par contre le postulat de départ qui veut que l'on relance l'activité du soleil avec quelques tonnes de matière fissile... ouais, là ça relève d'une croyance en Mickey...
fabh
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

lol, t'as déjà été en Corée du Nord pour me contredire ? Après tout l'hymne national y est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire). Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.

qu'il se produise là-bas ou aux States...

ça ne justifiera pas à mes yeux la bassesse d'une propagande à travers le cinéma.

8O Je ne savais pas que les USA étaient une dictature

Enfin bon... tu es clairement "anti-américain", donc je vais couper court à cette discussion qui n'ira nulle part.
Explicit noise
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

qu'il se produise là-bas ou aux States..

C'est pas de la propagande aux USA, c'est juste du patriotisme, les gens aiment leur pays, point barre, ils n'ont pas besoin de propagande, ils sont juste arrogants jusque dans leurs films, rien à voir avec l'amour du pays et du dictateur qu'impose la Corée du Nord à son peuple.
fabh
Nan mais laisse tomber, il annoncé la couleur du débat dès le début:
Citation:

Personne n'arrivera à lui faire changer d'avis.
Olivier
MonsieurMalabar a écrit :
Shangri.la a écrit :

Pas vu Sunshine, je vais tenter. Dans le genre SF dans l'espace, j'avais bien aimé '.. moon

Formidable Moon ! Lent mais passionant, poetique et realiste, une excellente surprise.

En parlant de Moon: ce qui me fait halluciner avec ce film, c'est qu'il n' a coûté que 5 millions de dollars.
Mark Twang
mjolk a écrit :

Vu Sorcerer, un remake du salaire de la peur que j'ai trouvé très prenant.
Le film est très peu connu puisqu'il il a eu la malchance de sortir en même temps que le premier Star Wars....

Chef d'œuvre du grand Friedkin !

En ce moment sur backstage...