Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
mjolk a écrit :

Vu Sorcerer, un remake du salaire de la peur que j'ai trouvé très prenant.
Le film est très peu connu puisqu'il il a eu la malchance de sortir en même temps que le premier Star Wars....

Chef d'œuvre du grand Friedkin !
stege106
Explicit noise a écrit :
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

Ah mais je le comprend très bien ; c'est le même bourrage de crâne qu'en Corée de Nord.

Tu es déjà allé aux Etats Unis pour dire ce genre d'énormités?

lol, t'as déjà été en Corée du Nord pour me contredire ? Après tout l'hymne national y est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire). Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.

C'étaient bien tes mots pour justifier le patriotisme américain ?
Ils ne seraient plus valables concernant la Corée du nord ?
Moi je te répond que ce phénomène s'appelle "de la propagande",
qu'il se produise là-bas ou aux States..

C'est pas de la propagande aux USA, c'est juste du patriotisme, les gens aiment leur pays, point barre, ils n'ont pas besoin de propagande, ils sont juste arrogants jusque dans leurs films, rien à voir avec l'amour du pays et du dictateur qu'impose la Corée du Nord à son peuple.

bah si l'hymne national est obligatoire dans les écoles et lors des rencontre sportives...alors c'est pas de l'amour , c'est de l'obligation...de même pour les non-croyants....

http://www.lefigaro.fr/interna(...)r.php
Blow Up
J'aime même vu des drapeaux sur des baraques de fortune de sdf dans la rue, ils sont bien attaqués avec ça quand même. Les vrais américains (les indiens) étaient moins cons, ils n'avaient pas de drapeau.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
Explicit noise a écrit :
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

Ah mais je le comprend très bien ; c'est le même bourrage de crâne qu'en Corée de Nord.

lol, t'as déjà été en Corée du Nord pour me contredire ? Après tout l'hymne national y est joué avant chaque événement sportif, qu'il soit professionnel ou amateur (sport universitaire). Il y a des drapeaux dans toutes les écoles/lycées/universités. Les gens mettent un drapeau devant leur maison, etc.

C'est pas de la propagande aux USA, c'est juste du patriotisme, les gens aiment leur pays, point barre, ils n'ont pas besoin de propagande, ils sont juste arrogants jusque dans leurs films, rien à voir avec l'amour du pays et du dictateur qu'impose la Corée du Nord à son peuple.

bah si l'hymne national est obligatoire dans les écoles et lors des rencontre sportives...alors c'est pas de l'amour , c'est de l'obligation...de même pour les non-croyants....

Va faire ça en Corée du Nord, on en reparlera
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Explicit noise
stege106 a écrit :
Explicit noise a écrit :
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

Ouais si tu veux, m'enfin la plupart des gars sont content de le chanter l'hymne et si tu chantes pas on va pas te mettre en taule (enfin je pense pas), comparer les USA avec la Corée du Nord c'est quand même un peu poussif. M'enfin bon, revenons-en au sujet, vu Unbroken hier, sympa mais tu te dis que l'humain peut vraiment être pourri. Sinon l'acteur tien la route et le rythme est pas mal.
stege106
fabh a écrit :
stege106 a écrit :
Explicit noise a écrit :
Glinglo a écrit :
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :

Va faire ça en Corée du Nord, on en reparlera

où ai-je parlé de Corée...? ...et faire quoi en Corée ?
fabh
Tu as lu les messages que tu as quoté? (voir même l'article que tu as cité?)
Ou alors tu réponds, comme ça, en balançant un lien, sans savoir de quoi on parle...
Mark Twang
Tiens d'ailleurs, hier soir j'ai revu Gangs of New York et j'ai été très surpris de lire dans les chapitres correspondant du livre de Zinn tout ce qu'il y a d'authentique dans ce film, même si lui-même prend ses distances avec l'histoire en introduisant une situation dramatique héritée d'Hamlet
stege106
fabh a écrit :
Ou alors tu réponds, comme ça, en balançant un lien, sans savoir de quoi on parle...

moi je répond au dernier post, ...si je voulais répondre aux précédents, je prendrais le quote d'avant... tu devrais faire pareil au lieu de m'attribuer et critiquer des propos qui ne sont pas les miens et qui rend ton intervention sénile ....lis le post de celui à qui tu réponds...
fabh
stege106 a écrit :
fabh a écrit :

moi je répond au dernier post, ...si je voulais répondre aux précédents, je prendrais le quote d'avant... tu devrais faire pareil au lieu de m'attribuer et critiquer des propos qui ne sont pas les miens et qui rend ton intervention sénile ....lis le post de celui à qui tu réponds...

A ce moment là, si tu veux uniquement répondre au dernier message tu quotes que le dernier message. Si tu quotes une discussion de 5 ou 6 messages ne t'étonnes pas que les personnes qui faisaient partie de cette discussion te réponde.
Et j'ai lu ton article. Si tu avais lu la discussion (que tu as quoté) tu comprendrais ce que je disais.
la pie
  • Special Supra utilisateur
C'est bien vrai ça !
Touche à tout, bon à rien
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mark Twang a écrit :
Pour ceux qui aiment vraiment les États-Unis, je leur recommande la lecture de la remarquable Histoire populaire des États-Unis d'Howard Zinn.

http://www.amazon.fr/Histoire-(...)46792

On comprend alors qu'aimer, c'est aussi châtier, car la culture américaine est violente. C'est dans son ADN, et Martin Scorsese l'a d'ailleurs très bien compris.

Oliver Stone dans un autre style l'a tout aussi compris. Sa série "The Untold History of the United States" est d'ailleurs inspirée (entre autre) du travail de Zinn, pas encore visionnée.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bad Monkey
Aujourd'hui ils ont diffusé Mars Attacks et j'ai realisé que je l'ai vu à sa sortie en... 1996, presque 20 ans, au secours!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...