Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Aujourd'hui ils ont diffusé Mars Attacks et j'ai realisé que je l'ai vu à sa sortie en... 1996, presque 20 ans, au secours!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mark Twang
coyote a écrit :

Oliver Stone dans un autre style l'a tout aussi compris. Sa série "The Untold History of the United States" est d'ailleurs inspirée (entre autre) du travail de Zinn, pas encore visionnée.

Très intéressant, merci pour l'info
La Maison au Bout de la Rue
On évite pas les clichés mais le scénario est malin et arrive à surprendre malgré le thème battu et rebattu. Un cran au-dessus des films d'horreur américains mainstream modernes.

Match Point
Une comédie dramatique qui porte un regard cynique et amusé sur les relations amoureuses triangulaires et leurs complications. C'est prenant, avec des retournements de situation malicieux en pagaille sur la fin et la prestation des acteurs (Scarlett Johansson et Jonathan Rhys-Meyer) est convaincante. Ca m'a donné envie de me pencher sur la filmographie de Woody Allen.

Le Dernier Chasseur de Sorcières
Film formaté et poseur, un peu à la manière des derniers Underworld.
Vin Diesel est égal à lui-même, en revanche point positif sa collègue rousse (sortie de GoT) est un bon choix de casting et elle arrive a insuffler un peu de fraîcheur à son personnage pourtant ultra-stéréotypé de sorcière moderne. Mais sinon le scénario est sans surprise et les CGI -omniprésentes- sont laides. Gros manque de rythme sur les deux derniers tiers du film, brouillons et confus. Que c'était long...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Aujourd'hui ils ont diffusé Mars Attacks et j'ai realisé que je l'ai vu à sa sortie en... 1996, presque 20 ans, au secours!!!

Vu à sa sortie aussi, j'ai voulu le regarder l'année dernière. Pas pu le finir tellement j'ai trouvé que ça avait mal vieilli...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mark Twang
Citation:
Match Point
Une comédie dramatique qui porte un regard cynique et amusé sur les relations amoureuses triangulaires et leurs complications. C'est prenant, avec des retournements de situation malicieux en pagaille sur la fin et la prestation des acteurs (Scarlett Johansson et Jonathan Rhys-Meyer) est convaincante. Ca m'a donné envie de me pencher sur la filmographie de Woody Allen.

Le plus piquant, c'est quand l'amour/l'attraction deviennent des obstacles à l'ambition dans un plan bien calculé de promotion sociale. Un film aux allures bourgeoises, très subversif en réalité.
fabh
Pareto a écrit :
Ca m'a donné envie de me pencher sur la filmographie de Woody Allen.

Tu peux déjà regarder "Annie Hall", "Manhattan" et "Hanna et ses Soeurs". Tu ne seras pas déçu.
THUNDERBOLT1480
Bad Monkey a écrit :

Vu à sa sortie au ciné aussi
Pas mon film préféré de Tim.
J'ai bien aimé Big Fish et Charlie et la chocolaterie.

Un film que j'adore c'est "Jonathan Livingstone le Goéland" (1973)
Into the wild , pas mal aussi.
En tant que fan de Kubrick, eyes wide shut est une sacrée réussite qui mérite plusieurs visionnages pour comprendre .
Et en tant que croyant, "Jésus de Nazareth" (Zeffirelli 1977). Robert Powell est transcéndé ,charismatique et entiérement habité par son rôle!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabh a écrit :
Pareto a écrit :
Ca m'a donné envie de me pencher sur la filmographie de Woody Allen.

Tu peux déjà regarder "Annie Hall", "Manhattan" et "Hanna et ses Soeurs". Tu ne seras pas déçu.

"La rose pourpre du Caire" !!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
THUNDERBOLT1480 a écrit :

J'ai bien aimé Big Fish

Je trouve que c'est son film le moins réussi, jamais pu aller au bout.

THUNDERBOLT1480
J'aime moins la seconde moitiée du film mais je trouve l'histoire intéressante avec une atmosphère particulière.Son film le plus serieux et touchant .

Et "Whiplash" vous l'avez vu? L'histoire d' batteur élève dans une grande école de jazz .flippant ce prof

Melancholia de Lars Von Trier avec charlotte gainsbourg. Un petit bijoux ce film .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
fabh

Et "Whiplash" vous l'avez vu? L'histoire d' batteur élève dans une grande école de jazz .flippant ce prof

Oui, et j'ai vraiment aimé. En plus c'est basé sur l'experience personnelle du réalisateur.
coyote

Terrible ce film !

Melancholia de Lars Von Trier avec charlotte gainsbourg. Un petit bijoux ce film .

Lars Von Trier, j'adore jusqu'à Breaking The Waves, que je trouve magnifique. Ce qu'il a produit ensuite me laisse dubitatif.

clown.celeste
Son film le plus serieux et touchant .

Et "Edward aux mains d'argent" ? C'est toujours aussi bouleversant j'trouve.

Quant à Woody Allen, tous les films cités oui, et dans ses films récents, "Le rêve de Cassandre", "Blue Jasmine" et "Un homme irrationnel", très bons également dans un registre plus sombre.
J'ai beaucoup aimé Magic in the Moonlight de Woody Halen (ainsi que Vicky Cristina Barcelona, Whatever Works, You Will Meet A Tall Dark Stranger, Anything Else).

Sinon hier j'ai revu The barber des frères Coen. J'avais pas particulierement apprécié le film à sa sortie en salle, mais la de revoir l'acteur que j'avais adoré dans la série Fargo, et le rythme lent mais pesant du film m'ont bien plu. Ce soir, je continue sur ma lancée avec Burn After Reading et Intolerable Cruelty.
coyote
Si tu ne l'as pas encore fait, puisqu'on parle de Fargo et de Billy Bob Thornton, je t'invite à visionner "Un Plan Simple" de Sam Raimi, ami proche des Cohen. Plus sombre que Fargo, mais d'une qualité égale à mon avis.

En ce moment sur backstage...