Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Si tu ne l'as pas encore fait, puisqu'on parle de Fargo et de Billy Bob Thornton, je t'invite à visionner "Un Plan Simple" de Sam Raimi, ami proche des Cohen. Plus sombre que Fargo, mais d'une qualité égale à mon avis.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
bonjour,

je viens de voir poltergeist (version 2015)... j'avais peur qu'il soit trop éloigné ou trop proche de l'original, mais ça va, ...disons que c'est une mise à jour avec un peu plus d'effets spéciaux (mais pas trop)..juste ce qui faut et bien placés...

sauf les clowns et poupées qui bougent ( c'est incroyable, combien de films américains ont des poupées qui bougent, c'est saoulant...).

bref ça devrait plaire à ceux qui ont oublié ou ceux qui n'ont pas vu l'original.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Bienvenu Monsieur Bond, je vous attendais.
Avant de vous torturer avec ma foreuse laser thermo gravitationnelle, je vais vous faire visiter ma base lunaire sous marine volcanique désertique et vous révéler mon plan machiavélique: a l'aide de mon rayon plasma nucléaire je vais répandre un gaz bio chimique qui va déstabiliser les marchés médiatico financiers et créer une élite qui portera des cols roulés.

J'ai trouvé le dernier Austin Power : Spectre un peu moins bien que Skyfall.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Kandide
La dernière leçon

Une belle manière de parler de la liberté et de la fin de vie, un sujet qui nous touche ou nous touchera tous, nos proches aussi...

Le jeu des acteurs m'a semblé bon et chacun est crédible dans son rôle.
Les différentes réactions illustrent bien la problématique de ce sujet sensible.

Cela donne envie de lire le livre de Noelle Chatelet
Après, je ne sais pas si le film est à la hauteur du livre dont il est semble-t-il inspiré ?

Je parlais de liberté, c'est l'impression qu'il me reste, après ce film, la liberté de choisir devant ce sujet "douloureux" qu'est la mort...
Mais sujet très compliqué et tellement passionnel.
THUNDERBOLT1480
Seul sur mars :

Trés décevant.
Pas beaucoup d'émotions et le "robinson crusoé martien" est agaçant .

Mad Max Fury road: un scénario de merde (un camion qui transporte du lait maternel en plein désert c'est naze comme idée) avec un Max beaucoup moins charismatique que celui incarné par Gibson.(Max ne sert à rien !) Je suis fan des 2 premiers et le 3 est pas mal aussi mais ce fury road c'est une grosse déception .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
Je l'ai trouvé monstrueux Fury Road.

coyote a écrit :
Je l'ai trouvé monstrueux Fury Road.

+1

Je me souviens avoir pris un pied énorme en salle. Georges Miller actualise sa franchise et réussit à rendre palpitant un simple aller-retour dans le désert sous forme de course-poursuite. Rythme de fou furieux, quasiment une idée originale par plan, personnages barrés au possible, effets spéciaux, cascades et explosions à l'ancienne sans CGI... Tom Hardy fait très bien le boulot mais question charisme c'est vrai qu'il manque un petit truc (en même temps y a Charlize Theron en face). Mel Gibson aurait repris son rôle on était pas loin du film ultime de ce genre pour moi.
THUNDERBOLT1480
Je suis vraiment un gros fan des 2 premiers mad max et je suis peut être trop critique et exigeant

J'aurai aimé soit un fury road avec un Gibson vieux pour une suite au "beyond thunderdome";
soit un autre scénario plus dans le trip du premier avec l'"interceptor" qui est presque un personnage.

L'actrice sauve le "fury road" et c'est esthetiquement une réussite je dois l'avouer mais c'est celui que j'aime le moins pour de nombreuses raisons.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
Du point de vue de la mise en scène, c'est une baffe absolue.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
THUNDERBOLT: tu aurais peut être du le voir au cinéma, genre en IMAX?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
on me l'a preté en blu-ray et à plusieurs reprises j'ai cru que mon lecteur déconnait (je trouve ces idées d'images accélérées nulles, même si c'est un clin d'oeil aux anciens)... bref c'est un film avec des explosions puis c'est tout...

j'avais revu waterworld il y a 6 mois au moins, un mad max aquatique ou le désert est remplacé par l'océan et les voitures par des jet skis...à la fin ils trouvaient dryland...

j'avais bien aimé à l'époque et je me demande toujours pourquoi ça avait fait un bide.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore Waterworld.
A défaut d'avoir eu du succès en salle, il est quand même au panthéon des films ayant perdu le plus d'argent
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert
extrait du livre de j.-m. apostolidès sur g. debord :

Au-delà de la silhouette d'un personnage secret contrôlant son masque, nous possédons peu de témoignages permettant de comprendre la sensibilité intérieure de Guy Debord à cette époque. Une voie d'accès consiste à analyser ce qui l'émeut en profondeur. C'est le cas en 1967 du film de Karel Reisz, Morgan, qui a comme sous-titre en français Fou à lier. D'après Michèle Bernstein, Debord sort bouleversé de la projection. Debord s'identifie tellement à cette oeuvre qu'il n'y fera jamais allusion, par crainte peut-être qu'on y découvre ses points faibles.

Morgan Delt (David Warner), un artiste peintre de 25 ans, jouit de quelque réputation dans le monde des galeries d'art à Londres. Bien qu'issu d'un milieu modeste, il a épousé Leonie Henderson (Vanessa Redgrave), une jeune femme de la grande bourgeoisie. Malgré son attirance physique pour son époux, Leonie décide de divorcer pour se remarier avec Charles Napier (Robert Stephens), le sémillant propriétaire d'une galerie d'art. Morgan est trop infantile, trop dépendant pour la satisfaire, et surtout incapable de tracer une ligne entre son univers fantasmatique et la réalité. Il comprend le monde social comme une jungle impitoyable dans laquelle le fort détruit le faible, et voit en chaque humain un type animal. Morgan se perçoit lui-même sous les traits d'un gorille, un animal doux et paisible tant qu'on ne lui cherche pas noise, mais qui peut devenir violent s'il se sent menacé. Karel Reisz détourne de multiples scènes de documentaires ou de fictions pour mettre en lumière l'univers imaginaire de son héros, procédé que reprendra Debord lorsqu'il fera des longs-métrages avec l'aide financière du producteur Gérard Lebovici.

Morgan enlève Leonie et la conduit au Pays de Galles, au bord d'un lac où il imagine revivre avec elle l'aventure de Tarzan et Jane. Jeté en prison à la suite de cet enlèvement, Morgan sort à temps pour perturber le mariage de Leonie et de Charles. La signification de la fin du film est ouverte : on y découvre Leonie, enceinte, qui rend visite à Morgan, enfermé dans un asile d'aliénés. Celui-ci travaille dans le jardin et donne à un parterre de fleurs la forme de la faucille et du marteau, signe que ses convictions révolutionnaires demeurent vives. La grossesse de Leonie peut être interprétée comme une inversion de son rapport imaginaire à Morgan : elle n'est plus à l'intérieur de lui, comme une petite fille ; c'est lui qui est désormais à l'intérieur d'elle, comme son enfant. Ils ne se sépareront jamais.

Nombre de thèmes d'identification pour Guy Debord traversent ce film. Outre celui du révolutionnaire, celui de l'artiste prisonnier de son succès mondain est proche des thèses situationnistes, depuis l'éviction des peintres et des urbanistes. Mais le thème le plus bouleversant pour Debord a sans doute été celui de la séparation, à un moment où Michèle Bernstein songe à le quitter pour Walter Lewino. Il craint de se retrouver dans la situation de Morgan, seul, incompris, brisé par une hiérarchie sociale qu'il n'a pu changer, n'ayant d'autre refuge qu'une nature sauvage dans laquelle il peut triompher, grâce à la force incommensurable que son état de gorille (son moi mythologique) lui a donnée. Mais ce refuge n'est lui-même qu'une illusion permettant d'oublier la camisole de force qui attend ceux qui ont défié trop ouvertement les normes sociales.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Don Guillermo
stege106 a écrit :

j'avais revu waterworld il y a 6 mois au moins, un mad max aquatique ou le désert est remplacé par l'océan et les voitures par des jet skis...à la fin ils trouvaient dryland...

j'avais bien aimé à l'époque et je me demande toujours pourquoi ça avait fait un bide.

L' excellent Fossoyeur de films explique justement pourquoi dans une vidéo de 6 mins :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...