Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
stege106 a écrit :

j'avais revu waterworld il y a 6 mois au moins, un mad max aquatique ou le désert est remplacé par l'océan et les voitures par des jet skis...à la fin ils trouvaient dryland...

j'avais bien aimé à l'époque et je me demande toujours pourquoi ça avait fait un bide.

L' excellent Fossoyeur de films explique justement pourquoi dans une vidéo de 6 mins :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
THUNDERBOLT1480
Tres bien ce "fossoyeur de vidéos"!

Il parle tres bien d'un film trop peu connu : L'échelle de Jacob.
Ce film est ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Stiff
  • Custom Total utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :

+1
Vu il y a tres longtemps, mais toujours bon souvenir. Et Tim Robbins...
Two Rock happy user.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Le seul film digne d'intérêt d'Adrian Lyne, superbe, j'ai adoré et souhaite le revisionner depuis des années.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106

j'

j'ai justement vu son analyse il y a peu...le problème c'est qu'il ne l'a pas vraiment compris ce film....il l'explique comme étant l'histoire d'un soldat qui de retour du Vietnam à des visions et fait une enquête qui abouti à une partie cachée ...lui et ses camarades ne se seraient pas fait attaqués par des Viets, mais se seraient entre-tués suite à une prise de drogue lors d'une expérience de l'armée US....

-ensuite on apprend que les visions de Jacobs ne sont pas la réalité, mais un rêve et qu'en fait il est toujours au Vietnam sur une table d'opération suite à la tuerie...

là où le fossoyeur n'a pas pigé le film, c'est qu'en fait rien ne prouve que les militaires se sont entre-tués, vù que ça on l'apprend dans le rêve de Jacob et donc ce n'est pas la réalité, c'est juste un rêve...

donc le propos du film n'est pas certains et reste ambigu comme total recall...aucune certitude.

même si avant le générique un texte parle de drogue expérimentale (BZ) utilisée par l'armée US....cela justifie le scénario, mais pas le rêve de Jacob.
Don Guillermo
Vu le film il y a longtemps

Spoiler

Mais pour moi il est toujours au Viet-nam , entre la vie et la mort , peut-être au purgatoire ( si c' est comme ça le purgatoire ça fout les jetons ! ) son masseur est un sorte d' ange ( gardien ? ) plusieurs lignes de dialogue y font allusion , le prénom de sa compagne également ( Jézabelle je crois ? c' est loin ... )

A la fin du film , il fini par accepter sa condition et monte l' escalier vers la lumière , le paradis donc .

Excellent film cela dit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
stege106
oui excellent film bien que j'ai eu du mal la dernière fois que je l'ai vu... c'était un de mes films préférés dans les années 90...je l'avais sur K7 et j'ai du le voir 4 ou 5 fois, mais il a vieilli je trouve.
Bad Monkey
Jamais vu mais ça donne envie!

Bien plus qu'un film pourri avec de la propagande comuniste...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Don Guillermo a écrit :
Vu le film il y a longtemps

Spoiler

Mais pour moi il est toujours au Viet-nam , entre la vie et la mort , peut-être au purgatoire ( si c' est comme ça le purgatoire ça fout les jetons ! ) son masseur est un sorte d' ange ( gardien ? ) plusieurs lignes de dialogue y font allusion , le prénom de sa compagne également ( Jézabelle je crois ? c' est loin ... )

A la fin du film , il fini par accepter sa condition et monte l' escalier vers la lumière , le paradis donc .

Excellent film cela dit

Oui, c'est plus ou moins ce que j'en avais compris moi aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
Bonjour,

- je viens de ma taper le reboot des 4 fantastiques.... mouais....
MIA WALLACE
imaginez...backstage devient un film ou une série ...... (y a surement de quoi faire !!)

quel acteur jouerait quel forumeur ????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Patrick Dewaere pour Blow Up, je pense que ça lui irait bien.
Gérard Depardieu pour Rasta.
James H
Dernièrement : Seul sur Mars, sans être le film de la décennie, bonne surprise.

Ensuite, en vrac : Les Evadés, Esther, la série des Alien, La ligne Verte, American History X, Les Chroniques de Riddick, Ong Bak, l'Honneur du Dragon, Tigre et Dragon, les Star Wars, toutes les adaptations de Tolkien, les vieux films humoristiques ou angoisse (Hitchcock)...ben un peu tout ce qui est grand public, rien de bien original.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Invité
The Green Inferno: nul
THUNDERBOLT1480
Une merveilleuse histoire du temps ( sur la vie de stephen Hawking)
et Un homme d'exception (sur la vie de john Forbes Nash jr)

Deux films trés proches .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur backstage...