Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais le voir à 19h30!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MonsieurMalabar
Obligé d'attendre dimanche en famille. Je vais mourir d'ici là.

Ta ta ta!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
Bon je crois qu'on peu définitivement oublier les épisodes 1, 2 et 3
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Objectif : ne pas se faire spoiler jusqu'à lundi prochain.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
Bonne chance
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Martian, super film qui nous renvoie aux heures de gloire de la Nasa. Comme dit Elon Musk, on voulait aller sur Mars, on a eu des téléphones malins.
MonsieurMalabar
fabh a écrit :
Bon je crois qu'on peu définitivement oublier les épisodes 1, 2 et 3

J'ai craqué, j'y ai ete hier soir

Je ne suis pas d'ccord avec toi, j'ai adore les 1,2,3. Pour la coherence "politique" la creativité debridee et la surenchere.
Cette fois c'est back to the roots. Ambiance Star Wars 4. Bon episode mais il m'a manqué l'effet "ou est-ce qu'ils vont chercher tout ca.", ca reutilise des persos et ambiances deja vu.
Pas de peuple aquatique ni de jar jar.

Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
MonsieurMalabar a écrit :
j'ai adore les 1,2,3

Il en faut bien un

Le gros problème de ces épisodes c'est justement la surenchère. Aussi bien technologique (on se demande comment leur monde a autant régressé en 20 ans) que visuelle (c'est vraiment très moche toute cette 3D des années 90).
Bad Monkey
Je ne lis plus aucun commentaire su SW, les petits cons qui veulent spoiler je les deteste!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bon, je suis allé voir le remake de l'épisode 4 hier soir, pardon, the Force Awakens.

fabh a écrit :
j'ai adore les 1,2,3

Il en faut bien un

Le gros problème de ces épisodes c'est justement la surenchère. Aussi bien technologique (on se demande comment leur monde a autant régressé en 20 ans) que visuelle (c'est vraiment très moche toute cette 3D des années 90).

Mise à part l'épisode 1, j'ai bien aimé le 2 et le 3, moi aussi.

Par contre, entièrement d'accord avec toi: le parti pris du quasi-tout numérique m'avait -même lors de la sortie- donné la migraine, et en revoyant ça aujourd'hui c'est effectivement bien moche. L'histoire était globalement sympa, en faisant abstraction sur des gros loupés, genre Amidala qui se laisse mourir.

L'épisode 7, je me suis globalement ennuyé. Pas moyen d'accrocher aux personnages, de rentrer dans l'histoire et peu de surprises
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
deadproz
fabh a écrit :

Carrément, ça m'a toujours dérangé cette débauche technologique, et le retour aux sources à la fin de l'épisode 3 est ridicule...
stege106
Shaka a écrit :
Bon, je suis allé voir le remake de l'épisode 4 hier soir, pardon, the Force Awakens.

fabh a écrit :
j'ai adore les 1,2,3

Il en faut bien un

Mise à part l'épisode 1, j'ai bien aimé le 2 et le 3, moi aussi.

Par contre, entièrement d'accord avec toi: le parti pris du quasi-tout numérique m'avait -même lors de la sortie- donné la migraine, et en revoyant ça aujourd'hui c'est effectivement bien moche. L'histoire était globalement sympa, en faisant abstraction sur des gros loupés, genre Amidala qui se laisse mourir.

L'épisode 7, je me suis globalement ennuyé. Pas moyen d'accrocher aux personnages, de rentrer dans l'histoire et peu de surprises

- moi j'ai bien aimé l'épisode 1...la course de modules, Dark Maul...( et puis pour ceux qui enfants avaient vu la première trilogie en salle, après une longue attente, ça en foutait plein la vue)

par contre l'épisode 3 où il faut tout rendre cohérent pour que ça colle au 4 j'ai trouvé ça limite...pourquoi effacer C3PO et pas R2 ? ...R2 qui ne pense pas à rappeler des choses à C3PO...
...et Vador lui sa mémoire n'a pas été effacée et pourtant il ne reconnait pas les droides dans le 4.

...
Doc Loco
stege106 a écrit :

- moi j'ai bien aimé l'épisode 1...la course de modules, Dark Maul...par contre l'épisode 3 où il faut tout rendre cohérent pour que ça colle au 4 j'ai trouvé ça limite...pourquoi effacer C3PO et pas R2 ? ...R2 qui ne pense pas à rappeler des choses à C3PO...
...et Vador lui sa mémoire n'a pas été effacée et pourtant il ne reconnait pas les droides dans le 4.

...

C'est bien le problème de l'épisode 1 : de très bonnes choses mixées avec d'autres carrément abominables (et visiblement beaucoup n'ont retenu que ces dernières). Je le trouve aussi acceptable à partir du moment où on parvient à faire abstraction du tiers pénible - pas facile .

Pour le 3, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas plus soigné la "soudure", il y'avait juste quelques détails à corriger (et peut-être mieux traiter la mort d'Amidala, qui théoriquement ne devait arriver que quelques années plus tard puisque Leia se souvient d'elle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
L'épisode 1 je l'aime bien aussi. Comme dit précédemment, la course de modules est bien sympa (et avoir eu le jeu sur N64, et y avoir passé des heures et des heures, renforce mon sentiment). Et puis Darth Maul était assez classe dans son genre.

Aujourd'hui je trouve le 2 absolument inregardable. C'est vraiment celui qui a le plus mal vieilli. Déjà qu'à l'époque il m'avait fait mal aux yeux...

Bon, sinon, comme j'avais un manque de Star Wars hier soir après avoir vu le 7, j'ai recommencé la trilogie originale. Ca a quand même mal vieilli aussi, surtout le jeu des acteurs (et des figurants ), mais ça fait toujours le même effet quand Vador entre dans le vaisseau.

En ce moment sur backstage...