Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Denis Villeneuve a quasiment et pour le moment fait un sans faute, c'est un futur très grand réalisateur en devenir je pense. Ridley Scott à la prod, superbe casting, je le sens bien perso.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de voir que c'est lui qui a réalisé Premier Contact, que j'ai beaucoup aimé.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
PierredesElfes
Mais aussi "Sicario" et "Incendies" ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BigBi
Et en parlant d'Alien :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
BigBi a écrit :
Et en parlant d'Alien :

je surkiffe mais j'ai pleins de questions du coup bordel
coyote
La bande annonce fait beaucoup moins envie que celle de Prometheus, ce qui est peut-être finalement de très bon augure.

BigBi
Bizarrement, je suis pas méga hypé.

Pour comparaison, un trailer fanmade du 1er :

manulonch
On ne peux pas comparer Alien 1 et le film qui va sortir,
c'est totalement hors contexte,
Alien est sorti en 1979, à cette époque il n'y avait pas grand chose du genre du cinéma, c'était une sortie incroyable...
Depuis, on en en tellement vu que quasi tout est devenu totalement banal.
BigBi
Je veux dire que j'aimerais bien retrouver l'ambiance du premier Alien.
J'ai l'impression que le nouveau semble assez banal dans ses décors et photographie, là ou le 1 a vraiment une forte identité.
coyote
BigBi a écrit :
Je veux dire que j'aimerais bien retrouver l'ambiance du premier Alien.
J'ai l'impression que le nouveau semble assez banal dans ses décors et photographie, là ou le 1 a vraiment une forte identité.

Le tout premier Alien doit justement son ambiance au fait que Ridley Scott n'était pas du tout satisfait de l'Alien animatronique, il a changé toute sa mise en scene pour le montrer le moins possible, ce qui explique la photographie très sombre et le suspense au cordeau, le film y a gagné grace à cette contrainte.
Les contraintes participent pas mal à l'innovation de certaines oeuvres, c'est vrai aussi en musique, aujourd'hui, la technique en exonère les cinéastes et c'est bien dommage de mon point de vue.

Invité
coyote: ce que tu dis sur Alien semble communément admis pour Jaws.

En ce qui concerne ta remarque sur la musique, je me rappelle les propos d'un sondier qui parlait d'un titre de Phoenix, je crois, en disant que musicalement il n'y a rien et que c'était l'excellent qualité des sons utilisés qui faisait le morceau. (Bon faire un bon son peut aussi être une compétence artistique cela dit)
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Blade Runner est pour moi (avec Alien) LE film référence de science fiction. C'est même pour moi un film référence tous genres confondus... En fait, je considère que c'est un chef d'oeuvre !

Idem, j'ai tellement aimé avec Harris Ford que j'ai peur d'être déçu et ne pas ressentir les mêmes sensations qu'auparavant....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Blade Runner est pour moi (avec Alien) LE film référence de science fiction. C'est même pour moi un film référence tous genres confondus... En fait, je considère que c'est un chef d'oeuvre !

Idem, j'ai tellement aimé avec Harris Ford que j'ai peur d'être déçu et ne pas ressentir les mêmes sensations qu'auparavant....
L'élaboration du film est un peu raconté du point de vue de K Dck dans un livre d'interview de Philip K Dick fait par une de ses amies (Philip K Dick est décédé quelques jours avant la sortie du film). Ce petit bouquin porte un nom savoureux : "Dernière conversation avant les étoiles".

Depuis l’œuvre de K Dick a nourri le cinéma (Total Recall, Minority report, Paycheck, a scanner darkly, Next,.....) - Mais il reste son chef d’œuvre qui n'a pu être encore mis en image : Ubik (même si plusieurs fois des projets ont été montés).
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :

L'élaboration du film est un peu raconté du point de vue de K Dck dans un livre d'interview de Philip K Dick fait par une de ses amies (Philip K Dick est décédé quelques jours avant la sortie du film). Ce petit bouquin porte un nom savoureux : "Dernière conversation avant les étoiles".

Depuis l’œuvre de K Dick a nourri le cinéma (Total Recall, Minority report, Paycheck, a scanner darkly, Next,.....) - Mais il reste son chef d’œuvre qui n'a pu être encore mis en image : Ubik (même si plusieurs fois des projets ont été montés).

jules_albert
certains critiques considèrent que le contenu parfois subversif des livres de p.k. dick a souvent été trahi, ou édulcoré, par le cinéma.
un de ces critiques n'hésitait pas à titrer son papier “C'est Philip K. Dick qu'on assassine !” après avoir vu blade runner.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...