Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perdu deux heures de ma vie hier à regarder le pitoyable "Life". Le plus effroyable ramassis de clichés - à faire passer un slasher de série Z pour un film d'auteur original. Tu passes ton temps à te dire "mais fait pas ça connard/conasse!" comme devant un Scream XXIV - sauf que ces derniers jouent justement sur l'accumulation des poncifs, tandis qu'ici ça t'est asséné avec un sérieux inébranlable. Et le petit twist final, tu le vois venir à dix kilomètres. Lamentable travail de tâcheron.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Perdu deux heures de ma vie hier à regarder le pitoyable "Life". Le plus effroyable ramassis de clichés - à faire passer un slasher de série Z pour un film d'auteur original. Tu passes ton temps à te dire "mais fait pas ça connard/conasse!" comme devant un Scream XXIV - sauf que ces derniers jouent justement sur l'accumulation des poncifs, tandis qu'ici ça t'est asséné avec un sérieux inébranlable. Et le petit twist final, tu le vois venir à dix kilomètres. Lamentable travail de tâcheron.

Pas faute d'avoir prévenu !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
deny87
  • Custom Cool utilisateur
manulonch a écrit :
Quelqu'un à vu "Dernier train pour Busan" ??

Trés bon!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas faute d'avoir prévenu !!

Rien qu'à voir l'expression des acteurs sur les vignettes des bandes-annonces Allociné, on pourrait classer le film dans le genre "space opéra burlesque".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Visionné Baby Driver hier soir, bon petit polar sympa avec une superbe bande son. Un poil déçu néanmoins, je m'attendais à un film un peu plus percutant.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bad Monkey
Demain je vais voir Dunkirk...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
bon, sortez les bazookas: j'ai vu Alien Covenant et j'ai plutôt bien aimé (forcément après Prometheus..) malgré les quelques incohérences
Doc Loco
jjloco a écrit :
bon, sortez les bazookas: j'ai vu Alien Covenant et j'ai plutôt bien aimé (forcément après Prometheus..) malgré les quelques incohérences

Je ne l'ai certainement pas détesté non plus, mais je trouve que ses interrogations philosophiques rejoignent plus celles de Blade Runner que d'Alien! Il y'a aussi une chose que j'ai particulièrement apprécié: Scott n'a pas eu peur de livrer une vision extrêmement noire - limite nihiliste - de l'humanité et de son devenir. Après le film, je me demandais même dans quelle mesure la mort de son frère ne l'a pas affecté durablement et rendu misanthrope.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
ayant vu Blade Runner 2049 la veille, j'ai effectivement trouvé le parallèle frappant.
Pour ton analyse, comme d'hab, difficile de savoir. Après on est dans une sorte de "fond thématique récurrent" de Matrix à Kingsman (oui j'aime le grand écart): la question de l'humanité comme parasite de la terre et/ou race en fin de vie, avec ses défauts détestables.
Invité
deny87 a écrit :
manulonch a écrit :
Quelqu'un à vu "Dernier train pour Busan" ??

Trés bon!

Je confirme, ça faisait longtemps que je n'avais pas était emballé par un film sur cet univers.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

Arf t'as réussis à passer outre la connerie abyssale des personnages...franchement si tu bois un shot à chaque connerie d'un perso tu finis à l'hosto à la moitié du film...c'est à se demander si les humain on pas envoyé exprès cette colonie se faire descendre tellement ils sont cons...

Après c'est l'avantage de faire un premier film ultra naze, ça met la barre très bas pour le deuxième !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Apparemment il n'y aura peut être même pas d'Aliens (ou xenomorphs ) dans le prochain:

Citation:
“I think the evolution of the Alien himself is nearly over,” Scott shockingly stated. “But what I was trying to do was transcend and move to another story, which would be taken over by A.I.’s. The world that the A.I. might create as a leader if he finds himself onto [sic] a new planet. We have actually quite a big layout for the next one,”

http://nerdist.com/ridley-scot(...)nder/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Khryss a écrit :
Arf t'as réussis à passer outre la connerie abyssale des personnages...franchement si tu bois un shot à chaque connerie d'un perso tu finis à l'hosto à la moitié du film...c'est à se demander si les humain on pas envoyé exprès cette colonie se faire descendre tellement ils sont cons...!

- "Oh regarde mes jolis oeufs"
- *penche bien la tête au-dessus de l'oeuf*

Doc Loco
Certes c'est très con. Mais je me suis dit que j'ai surtout trouvé ça très con parce que je connais Alien et ses mécanismes depuis plus de trente ans. En l'occurrence, la connerie du personnage de Covenant n'est pas pire que celle du protagoniste du premier Alien, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que Kane (John Hurt dans le film original) se comportait comme un crétin. Le credo de Scott, concernant l'être humain, c'est visiblement "curiosity killed the cat" .

En ce moment sur backstage...