Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Certes c'est très con. Mais je me suis dit que j'ai surtout trouvé ça très con parce que je connais Alien et ses mécanismes depuis plus de trente ans. En l'occurrence, la connerie du personnage de Covenant n'est pas pire que celle du protagoniste du premier Alien, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que Kane (John Hurt dans le film original) se comportait comme un crétin. Le credo de Scott, concernant l'être humain, c'est visiblement "curiosity killed the cat" .
numero27
Vu le dernier Blade Runner. Je ne peux que vanter l'indéniable beauté visuelle de ce film, l'ambiance du 1er volet est à mon sens parfaitement rendue. L'aspect contemplatif tenu par des musiques planantes digne du Vangelis du 1er volet est pour moi le grand interet de ce film.
Presque trop parfait parfois (une scène frole le defilé fashion week, mais c'est vraiment parce que je suis un casse couille ) .
Mais quand même le spectacle classieux, qui ne dégouline pas d'artifices inutiles de changements d'angles stroboscopiques et d'accelerations à tout va merite à lui seul le prix du billet, enfin un réalisateur qui a compris que les effets spéciaux sont beaux quand ils se font oublier, ça fait plaisir.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Certes c'est très con. Mais je me suis dit que j'ai surtout trouvé ça très con parce que je connais Alien et ses mécanismes depuis plus de trente ans. En l'occurrence, la connerie du personnage de Covenant n'est pas pire que celle du protagoniste du premier Alien, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que Kane (John Hurt dans le film original) se comportait comme un crétin. Le credo de Scott, concernant l'être humain, c'est visiblement "curiosity killed the cat" .

Ouais enfin là c'est quand même du début à la fin...

Jsuis pas fan du mec mais clairement sur le coup il n'a pas tort :

lartistafred
"Pumping Iron" et sa suite restent parmi mes films de chevet.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
The Glow Inc.
Vu Blade Runner 2049 à la Villette en Imax 3d.

Que dire...Probablement ma meilleure expérience cinématographique à ce jour. L'impression d'avoir passé quasiment trois heures dans un monde dont le déclin n'est égalé que par sa magnificence. Un héros en quête d'identité auquel on s'attache, Une BO superbe et puissante ( bien qu'en deçà de celle de Vangelis ), un sol qui vibrait à chaque vrombissement des synthés analogiques, une composition des décors sublime, des éclairages superbes...

Mention spéciale pour la première scène de survol de Los Angeles en spinner. Ce survol lent, ces percussions, les néons que l'on distingue à peine en contrebas et qui laissent augurer le spectacle visuel qui nous attend.

Bientôt quatre jours que je ne m'en remets pas.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je vais le voir samedi. J'ai hâte.

lartistafred a écrit :

Oh pétard, il faut que je voie ce truc en intégralité.
J'ai failli me pisser dessus dès les 10 premières secondes.
Rassure-moi, c'est bien un faux-documentaire parodique ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jules_albert
"On s'enferme au cinéma pour oublier qu'on existe, on se met en caveau d'illusions, tout noir, qu'est déjà de la mort, avec des fantômes plein l'écran, on est déjà bien sages crounis, ratatinés dans les fauteuils, on achète son petit permis avant de pénétrer, son permis de renoncer à tout, à la porte, décédés sournois, de s'avachir en fosse commune, capitonnée, féérique, moite."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
balou a écrit :

lartistafred a écrit :

Oh pétard, il faut que je voie ce truc en intégralité.
J'ai failli me pisser dessus dès les 10 premières secondes.
Rassure-moi, c'est bien un faux-documentaire parodique ?

Non et c'est un super documentaire sur l'explosion du body-building à la fin des 70s. Bon, après, que le sujet te fasse rire, c'est autre chose. Mais tu devrais le regarder en entier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Je n'ai vu que l'extrait proposé...

Mais bon, je ne crois pas que je regarderai un jour l'intégralité du truc !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Polysonic
J'ai vu récemment :
- Lady Macbeth (the young lady), film surprenant et bien construit, qui a le bon gout de durer 1h30. L'actrice principale est une sacrée intriguante et le jeu des acteurs est juste,
- Spider-Man Homecoming : divertissant, pas mal réalisé, c'est surement celui qui se rapproche le plus de la BD au niveau de la personnalité du personnage,
- Wind River : bon film basé sur un fait divers, sobre et glacial comme les paysages enneigés ou se situe l'action,
- Que dios nos perdone : thriller espagnol de bonne facture, bien joué et bien dosé, même si il n’était certainement pas nécessaire de nous imposer autant de cadavres de mamies dénudées
stege106
Bonjour,

Je viens de repenser au film Les rivières pourpres (que j'ai dû voir 2 ou 3 fois , dont la dernière fois il y a bien 5 ans).... dans mon souvenir ce film était gâché par l'histoire du doigt coupé qui avait les mêmes empreintes entre les jumelles...Sauf que dans la réalité, les jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes.

-vous avez eu la même réaction, ou c'est moi qui n'a pas compris un truc ?

j'ai eu envie de le revoir, mais cette réflexion a resurgi...
stege106
jules_albert a écrit :
"On s'enferme au cinéma pour oublier qu'on existe, on se met en caveau d'illusions, tout noir, qu'est déjà de la mort, avec des fantômes plein l'écran, on est déjà bien sages crounis, ratatinés dans les fauteuils, on achète son petit permis avant de pénétrer, son permis de renoncer à tout, à la porte, décédés sournois, de s'avachir en fosse commune, capitonnée, féérique, moite."

tu oublies le pop-corn et le soda...et à une époque, la petite copine qu'on espérait pècho...
GuitaristeX
Vu blade runner 2049 : J'ai été tout époustouflé ! Superbe, magnifique, bonne histoire dans la continuité du premier, musique à couper le souffle, des plans majestueux. A voir ! incontournable.
Bad Monkey
Pareil!!! Vraiment fantastique!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...