Rien à voir mais j'ai vu
Suburbicon, réalisé par George Clooney, sur un scénario qu'il a ressorti des cartons des frères Coen qui n'avaient pas eu l'occasion de le tourner.
J'y ai été sans rien savoir de l'histoire ni de la collaboration avec les Coen et je n'ai pas été déçu. Je le conseille aux fans des Coen, l'atmosphère et l'intrigue principale du film n'étant pas sans rappeler Fargo.
Je regrette juste la mise en scène un peu plate et proprette de Clooney, qui aurait certainement été magnifiée si elle avait été confiée aux frérots. Un très bon point quand-même pour les acteurs et l'image.
D'après ce que j'ai compris, l'histoire des voisins noirs est la George's touch au scénario en guise de pichenette à Trump et son Amérique pro-blancs. Mais cette parenthèse qui ne s'intègre pas vraiment à l'histoire principale casse un peu la cohérence du film.
Synopsis :
Dans les années 50, Gardner Lodge mène une existence paisible avec sa femme et son fils Nicky au coeur d'une banlieue dorée du nom de Suburbicon. Quand une famille d'Afro-Américains s'installe dans le quartier, les choses commencent à déraper. Deux cambrioleurs s'invitent dans la maison de Gardner et malmènent tous les membres de sa famille. Malheureusement, sa femme ne survit pas aux attaques brutales des maraudeurs. Margaret, la soeur de la défunte, s'installe alors chez Gardner afin d'assurer une présence féminine et maternelle à Nicky. Mais, l'enfant comprend vite que les choses ne tournent pas rond au sein de la maisonnée.
Avec Julianne Moore, Julianne Moore et Matt Damon.