Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
je laisse aussi cette chronique du film par jacques lourcelles :

C'est l'un des très grands films américains des années 70. Comme The Deer Hunter (Michael Cimino, 1978 ), il offre cette dualité très moderne d'être à la fois un récit d'action extrêmement intense et "physique" et une parabole aux développements philosophiques solidement charpentés, quoique semés de doute et d'ambiguïté. À travers une virée écologique qui se transforme en cauchemar sanglant et shakespearien, John Boorman présente la fascination pour la vie primitive comme une forme de régression mentale particulièrement dangereuse et perverse, conduisant tout droit à la tragédie. L'homme moderne doit accepter la civilisation, même si ses bases lui paraissent souvent douteuses ; certes l'animalité qui sommeille en lui réactive périodiquement un penchant à la nostalgie, une rêverie sur l'Eden. Mais ce penchant n'a aucune chance de se satisfaire dans le monde actuel, sauf comme ici dans l'horreur pure et simple. Les autochtones de cette région sans pollution et sans progrès technique vivent les derniers jours d'un univers dégénérescent qu'il serait absurde de regretter quand il aura disparu. Boorman utilise un rythme assez lent, une trame aux péripéties volontairement limitées, un découpage ample faisant peu appel aux ressources du montage pour donner le maximum de retentissement concret et cosmique à chacun des développements de cette anti-épopée. Comme beaucoup de films actuels, Délivrance baigne dans une lumière fantastique et inquiétante, aussi vacillante que les certitudes des personnages. Tournage sur les lieux mêmes de l'action et dans l'ordre chronologique de séquences.

Jacques Lourcelles, Dictionnaire du cinéma.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
PierredesElfes

Ce film semble vraiment excellent....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
bonjour,

j'ai vu "Ça" ce soir...j'ai bien aimé, j'avais lu le roman à l'époque, puis vu le téléfilm de 90. C'est très fidèle à mes vieux souvenirs d'il y a 30 ans ...notament le vélo "Silver".

j'ai trouvé que l'actrice (Sophia Lillis ) qui joue Beverly Marsh ressemblait à Amy Adams et j'ai pensé que Amy Adams pourrait interpréter le rôle dans le second chapitre. Renseignement pris, je ne suis pas le seul à leur trouver une resemblance puisque Sophia joue déjà le même rôle que Amy dans une série HBO, Sharp Objetcs que je ne connais pas (ou pas encore).

le second chapitre de "Ça" serait prévu pour 2019.
zôsö85
J'ai vu récemment la petite chocolatière avec Raimu, le dvd vient de sortir, le film était impossible à voir depuis des lustres.
Excellent film, meilleur que la femme du boulanger à mon avis, Raimu est excellent (on s'en serait douté) et tient un rôle principal, les autres acteurs sont compétents, le film m'a un peu rappelé les comédies d'Ernst Lubitsch de l'époque.
A noter que j'ai visité le musée Raimu de Marignane, je le conseille à tous les gens qui aiment le cinéma et qui viendrait se perdre dans cette superbe ville.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
stege106 a écrit :
bonjour,

j'ai vu "Ça" ce soir...j'ai bien aimé,.....

J'ai eu l'impression de revoir Stranger Things. En moins bien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vu "Wind River" hier, j'ai trouvé ce film excellent
De retour !
Polysonic
bjeje a écrit :

Film très sobre et bien réalisé en effet.
Invité
petite question de la part d'un mouton blockbusterophile.
J'ai quand-même 2 films français cette année (Carbone, sans plus et Au-revoir là-haut, adoré), ainsi qu'un francophone (Juste la fin du monde, pas aimé).

Histoire de m'ouvrir un peu les oeillères: quels films français de 2017 conseillez-vous ? (J'ai que 120 battements par minute comme suggestion qui me botte un peu)
PierredesElfes
bjeje a écrit :

J'ai trouvé que le scénario était un poil bâclé sur " l’enquête " ....et que l' intrigue manquait singulièrement de " profondeur " !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
bjeje a écrit :

J'ai trouvé que le scénario était un poil bâclé sur " l’enquête " ....et que l' intrigue manquait singulièrement de " profondeur " !!!

Comme quoi...
De retour !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bjeje a écrit :
PierredesElfes a écrit :
bjeje a écrit :

Comme quoi...

Ça ne m'a pas trop dérangé l'enquête qui se solutionne facilement, ça arrive tous les jours, l'intérêt du film est ailleurs, enfin je trouve. Ce qui m'a dérangé par contre, c'est l'histoire perso de Jeremy Renner (j'ai oublié le nom de son personnage) et de sa famille, ils en disent trop peu ou pas assez. Par contre, belle atmosphère.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Effectivement l'intrigue dénouée par un chasseur en suivant des traces dans la neige, miraculeusement préservées de la tempête, c'est un peu short pour un polar. C'est cependant un joli film qui met en scène la rudesse de la nature et des gens dans cette réserve indienne du Wyoming.
Je suis assez friand des histoires qui se passent dans des climats "polaires", ou tant les caractères humains que les paysages sont transcendés : les braves gens sont héroïques, les méchants sont les pires salopards, la montagne et la forêt sont à la fois un enfer et un paradis. Il n'y a aussi que dans ces films que la nature et les animaux sauvages ont une place aussi importante.

A noter que la production de ce film est en grande partie amérindienne, et que celui-ci soulève (bien légèrement) l'un des problèmes majeurs de l'Amérique que sont les conditions de vie des "natifs". On aimerait cependant voir un jour le film qui osera rentrer sans complexe dans le gras du sujet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :
A noter que la production de ce film est en grande partie amérindienne, et que celui-ci soulève (bien légèrement) l'un des problèmes majeurs de l'Amérique que sont les conditions de vie des "natifs". On aimerait cependant voir un jour le film qui osera rentrer sans complexe dans le gras du sujet.

En ce moment sur backstage...