Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
coyote a écrit :
Blade Runner est sans doute le film que j'ai le plus visionne et ce dans toutes les versions, je peux t'assurer tout comme le souligne le Doc, que la suite de Villeneuve est digne de l'originale !

Merci !
hilaryhahn
Clair les 2 blade runner sont excellents . Le premier s'affranchit pas mal du bouquin mais peu importe. (l'autre est la suite du 1 mais en garde l'esprit , le rythme, la bande son etc..)
Celui de Villeneuve frise le chef d'oeuvre, dommage qu'il y ait à la fin ces figures obligées de scènes tarte à la crème de poursuites/bagarres entre les gentils et les méchants. Le reste (2h miminum qd même ) : rien à jeter
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
stege106
Bonjour à tous (ou presque),

- je viens de mater Happy Birthdead (ou Happy death day, c'est pareil)...et c'est encore un de ces films ou le personnage revit sans arret la même journée..."un jour, sans fin", la série "day break", et le récent "edge of tomorrow"....

là c'est une jeune femme qui se fait assassiner et qui se réveille encore et encore...c'est simpliste et pourtant j'aime bien, comme les autres films du genre.

j'ai aussi maté "à couteaux tirés" avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin...à la chasse à l'ours dans la forêt. Pas mal, très stylé polar des années 90 avec un coté "délivrance", ... assez rustique, mais plaisant.

voilà , je profite de ma bronchite comme je peux...
hilaryhahn
Ah oui : edge of tomorrow : excellent . Encore plus qd tu ne connais pas le scénario du film . Au début j'étais aussi paumé que Tom Cruz. Remets-toi bien edge106 ;-)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai visionné "Au revoir, là-haut" de Dupontel, j'ai adoré ! Beaucoup de poésie dans ce film et Laurent Lafitte est une ordure "magnifique".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Le Corbusier
Mouais...
C'est un bon film.
Les acteurs jouent très bien effectivement.
Décors, costumes, reconstitutions : parfaits.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu trop tirée par les cheveux, et avec quelque chose de morbide qui met mal à l'aise.

Une espèce d'amalgame, mais dans le registre du désespoir, entre "La chambre des officiers" et "Un long dimanche de fiançailles", deux très grands films au contraire sur l'espoir.
Si je devais donner une note, je dirais 14 à 15/20.

N.B. : en réalité ce n'est pas Lafitte, c'est Michel Leeb.

hilaryhahn
coyote a écrit :
J'ai visionné "Au revoir, là-haut" de Dupontel, j'ai adoré ! Beaucoup de poésie dans ce film et Laurent Lafitte est une ordure "magnifique".

J'ai aimé aussi .

2 films me viennent à l'esprit : "ça " (version 2017 que je trouve excellent excellent) et dans la même veine le cultissime "in the mood for love".
Ah oui ; tous les Inarritu : parcours sans faute , filmographie de ouf . Grand grand talent ce mec .
Invité
dans la série film français récent: même si je l'ai trouvé un peu téléphoné sur la dernière partie j'ai été bluffé par le réalisme de 120 battements par minute.
Le côté documentaire fonctionne bien au début, et les acteurs assurent tout le long.
Paradoxalement celui qui m'a le moins embarqué c'est Nahuel Perez, sans doute parce que je connaissais déjà son visage avec Au revoir là-haut alors que les autres m'étaient inconnus, ce qui aide au réalisme donc.
Le Corbusier
Ce soir, dans le cadre de mes soirées hebdomadaires jeudi ciné avec mes potes, nous avons vu :
Le Redoutable

Très bien.
Comme toujours, Hazanavicius maîtrise la technique.
Thématique chromatique bleu rouge jaune empruntée à "Pierrot le fou" et à d'autres films de Godard de la même époque. Plein de références cinéphiles disséminées tout au long du film.
C'était audacieux et risqué de vouloir faire un film sur le virage maoïste de Godard. L'angle d'attaque humoristique est une réussite. On ne s'ennuie pas.

Le Corbusier
Je viens de revoir The Rocketeer, plus de 25 ans après sa diffusion sur C+.

Inspiré d'un comics des années 80, une histoire de super-héros des années 30, d'avions, de barnstormers, Hollywood, le FBI, des gangsters, des méchants nazis, le Zeppelin "Hindenburg", avec Howard Hughes au milieu de tout cela, et les gros sourcils de Jennifer Connelly.
L'ambiance comics est souvent évidente, avec parfois un parfum d'Indiana Jones.
Plutôt oublié chez nous, ce film est assez culte aux USA, aidé en cela sans doute par la BD qui l'a précédé.

Ça a bien vieilli, sauf de rares effets spéciaux un peu datés. Mais à côté de ça, les avions sont de vrais avions et pas de la CGI douteuse.

Production Disney, image et son impec.
Sans prétention. On passe un bon moment.
Pour tous publics.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Houla c'est un vieux souvenir ce film... Je l'avais vu en VHS ou DVD, je ne sais plus. En tout cas ça date ! Je me rappelle qu'il était annoncé comme un film de super-héros et qu'il était assez décevant de ce côté-là. Il fallait effectivement plutôt le voir comme un film d'aventures à la Indiana Jones.
Il faudrait que je me le refasse...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
coyote a écrit :
"Au revoir, là-haut" de Dupontel, j'ai adoré !

jjloco a écrit :
j'ai été bluffé par le réalisme de 120 battements par minute.

Les deux perles du moment.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
oui, de quoi me réconcilier avec le cinéma français !
jules_albert

L'Homme de la rue (1941)

On les confond tous, ces Capra à la générosité autoproclamée, qui mettent en scène des inventeurs farfelus, des héritiers utopistes, des bricoleurs tribaux, des sénateurs anarchistes, pour le plus grand plaisir des cinéphiles sociaux-démocrates de la planète. Autant de films où un pays se raconte à lui-même de belles histoires édifiantes pour se rassurer sur l'état moral de la nation. Autant de leçons de branlette américaine, bien souvent d'une rare indigence. En fait, ces films valent la plupart du temps, au-delà de leurs scénarios jumeaux, ce que valent leurs acteurs. Avec James Stewart, grand dadais boy-scout, on voyage sagement en culottes courtes idéologiques. C'est plus compliqué quand Gary Cooper est aux manettes. C'est un acteur louche, d'une trouble féminité sentimentale, dont la légende prétend qu'il se baignait tous les jours dans une baignoire remplie de lait d'ânesse. Ça lui allait bien au teint, ça donnait même à son sourire une forme d'extase androgyne.

Ici, dans cet Homme de la rue photogénique et fiévreux, il endosse la personnalité d'un personnage fictif, John Doe, créé de toutes pièces par une journaliste ambitieuse sur le point de se retrouver au chômage (Barbara Stanwyck). Ce personnage n'existe au fond que grâce à la candeur de Gary Cooper, cette curieuse disponibilité béate qui contraste heureusement avec la méchanceté de son «double», le vagabond Walter Brennan, misanthrope absolu détestant les «vautours» enrichis qui l'empêchent d'errer en paix. Avant que l'amour ne réunisse en mélo neigeux Cooper et Stanwyck, on sera passé par une série de discours plus émouvants que populistes, relayés par les milliers d'admirateurs qui encouragent John Doe dans son éloge de la camaraderie militante. Le dénouement, mièvre mais retenu, de ce film trop long (American Madness, vrai chef-d'œuvre, ne durait qu'une heure quinze) s'offre, grâce à l'élégance meurtrie de Gary Cooper, comédien de génie sur lequel nous reviendrons dès après-demain, des allures de nuit blanche dont seul Mizoguchi sait quelquefois être capable.

Louis Skorecki
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
balou
    ModérateurModérateur
jules_albert a écrit :
..............dès après-demain, des allures de nuit blanche dont seul Mizoguchi sait quelquefois être capable.

Oui, on ne sera pas très frais dimanche matin avec le passage à l'heure d'été...

En ce moment sur backstage...