Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
jules_albert a écrit :
..............dès après-demain, des allures de nuit blanche dont seul Mizoguchi sait quelquefois être capable.

Oui, on ne sera pas très frais dimanche matin avec le passage à l'heure d'été...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
Je viens de voir "downsizing" , un film que beaucoup ont descendu...

moi je l'ai compris comme une analyse des utopies et je l'ai bien aimé...je sais pas à quoi s'attendaient ceux qui ne l'on pas aimé...

sans que ce soit le film de l'année, c'est agréable et léger.
Bad Monkey
Un super film pour les enfants et parents? Peter Rabbit!!! On passe un très bon moment en tous cas!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
hilaryhahn
Bad Monkey a écrit :
Un super film pour les enfants et parents? Peter Rabbit!!! On passe un très bon moment en tous cas!

Est-ce une adaptation des histoires de beatrix potter ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
stege106 a écrit :

moi je l'ai compris comme une analyse des utopies et je l'ai bien aimé...je sais pas à quoi s'attendaient ceux qui ne l'on pas aimé...

Je pense que le film a déçu car le concept de downsizing est finalement très secondaire. Ils auraient pu faire sans, presque...
Il est aussi très long pour pas grand chose je trouve.

Une bonne idée de départ qui aurait pu être bien mieux exploitée...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis allé voir "dans la brume" ce week-end

C'est très bien fait, très bien joué mais malheureusement pas assez développé. Le film dure 1h30 là où il aurait pu faire une heure de plus.
Du coup on reste sur sa fin, fin justement un peu trop facilement expédiée.

Mais film sympa quand-même et superbes images de Paris...dans la brume
Bad Monkey
hilaryhahn a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Est-ce une adaptation des histoires de beatrix potter ?

Oui, c'est très smpa.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
stege106
Pareto a écrit :
stege106 a écrit :

Je pense que le film a déçu car le concept de downsizing est finalement très secondaire. Ils auraient pu faire sans, presque...
Il est aussi très long pour pas grand chose je trouve.

Une bonne idée de départ qui aurait pu être bien mieux exploitée...

Bonjour Pareto

moi je le trouve complet...l'analyse du film c'est que les utopies où tout le monde est riche sont impossibles. Puis pour le final: le retour aux sources de l'utopie, qui est généralement le fait d'illuminés fanatiques sous le joug d'un gourou...cela dit , il suffit d'être d'accord avec lui pour ne pas y voir de problème.

bon évidemment si la volonté des spectateurs c'est de voir des effets spéciaux, ou des gags liés à la situation des petits...où voir Jason Bourne...ou autre chose encore...

moi je préfère y voir une illustration d'une réflexion légère...sans se prendre trop la tête.
Polysonic
jules_albert a écrit :
On les confond tous, ces Capra à la générosité autoproclamée, qui mettent en scène des inventeurs farfelus, des héritiers utopistes, des bricoleurs tribaux, des sénateurs anarchistes, pour le plus grand plaisir des cinéphiles sociaux-démocrates de la planète.

Tu crois que "Lost horizon" mérite une telle critique ?
Bad Monkey
manulonch a écrit :
Quelqu'un pourrait envoyer le DVD de TBL à Redstein sivôplé ??

Je l'aurais fait volontiers mais je crois que la colle au dos des timbres est d'origine animale...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
J'aime bien un peu de poil mais le furet... non, meme femelle je n'y arrive pas...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
hilaryhahn
Revu " la reine Margaut " : excellent , le film n'a pas pris une ride . Parti pris esthétique ultra violent ,on est plongé pendant 2 h30 dans un tableau du Caravage .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Bad Monkey
hilaryhahn a écrit :
Revu " la reine Margaut " : excellent , le film n'a pas pris une ride . Parti pris esthétique ultra violent ,on est plongé pendant 2 h30 dans un tableau du Caravage .

C'est marrant parce que Merisi dit Caravaggio (qui est une petite ville près de chez moi ou je me suis marié) est né un an environ avant les faits, il a commencé a peindre serieusement environ 20 ans après, theoriquement ça n'a donc rien a voir... c'est peut-etre un choix du realisateur. Je n 'ai pas vu le film, j'essayerai de le voir.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...