Outmax a écrit :
jim204 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Vu a star is born......superbe, vraiment bien joué, bande son excellente, son en live réaliste et vive magnatone ahahahahaha
Très bonne cette bande son ouais, je suis content d'avoir été trainé au ciné par ma femme du coup.
Pareil, j'y allais en couple et m'attendais à un "film pour nana". Si on s'en tient au scénar, on est bien dans cette catégorie. Par contre c'est très bien réalisé, très musical ( au bon sens du terme) et bien joué également. Je pense surtout à Lady Gaga qui est une excellente surprise ( pour moi c'était Poker Face et robes déjantées) : une superbe voix dans ce registre beaucoup plus brut, on accroche très vite à son perso et puis merde, en tant que pop star internationale elle a un sacré cran pour se mettre à nu (au propre comme au figuré) de la sorte !! Sur un film grand public en plus, qui aurait pu se voir produire tel n'importe quel remake mélo soupasse...elle peut remercier Bradley Cooper (1er film en tant que réalisateur je crois).
Bref, chapeau pour avoir pris de tels risques ! Elle se paye même au passage le luxe d'un petit tacle à l'industrie musicale actuelle .
Et la deuxième surprise fut l'ambiance musicale : de bonnes compos pour accompagner le films, les moments chantés paraissent naturels on a bien l'impression de suivre deux artistes et non de regarder une comédie musicale. A voir au ciné pour le rendu des différents live ( superbe première scène), on suit pas mal Bradley Cooper ( le "vieux" chanteur rock ) et la restitution des concerts, les backstage etc est super agréable, très immersif. C'est simple, après les premières minutes ma femme s'est tournée pour me dire : "Tu t'y crois là nan ? J'aurais du regarder la bande annonce...en fait c'est pour toi qu'on est venu voir ce film "
C'est a peu près la même chose pour moi, un mois que ma fille me tanne pour aller le voir, j'y suis donc aller sans être convaincu et au final c'est une bonne surprise.
Bien sûr on n'évite pas le petit coté romance un peu fleur bleue mais finalement ca se laisse voir sans déplaisir. Lady Gaga est la bonne surprise du film, débarrassée de son maquillage et de ses tenues exubérantes, Bradley Cooper très bien en chanteur alcoolique sur le déclin et la bande son très bonne, les scènes de concert sont effectivement bien filmées. Dommage toutefois que le personnage de Sam Elliott soit un peu sous exloité...bref un moment de cinéma sympathique, loin du film pour nanas auquel je m'attendais.
De retour !