Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Sans trop spoiler quand même ,y'en a un qui saute à la fin ????
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Un autre petit jeu :

Perso j'ai du mal avec John Bonbon, Johnny Kelloggs, Robert Camion, Jean Caribou et Jackie Limonade.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Raphc
John Candy, Johnny Depp (Dip), Jack Lemon je vois pas pour le caribou.
Bad Monkey
Bruce Jeep?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fifdefif
jeep Willys ...

Robert RED FORD
fifdefif
Raphc a écrit :
John Candy, Johnny Depp (Dip), Jack Lemon je vois pas pour le caribou.

C'est un renne qui se dit reno en Espagnol
Donc Jean Reno
balou
    ModérateurModérateur
Reno ? Un peu tiré par les cheveux, mais c'est peut-être ça.
Bravo pour Robert Redford !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
Merci de respecter le caribou sous toutes ses formes.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Jim Morrison
J'ai vu hier deux très bons (enfin, pour moi...) films :

1. Goldstone. Un thriller australien où le protagoniste principal est à la recherche d'une jeune fille disparue dans un bled paumé du bush où sévit une compagnie aurifère... Rythme lent, bons acteurs, l'ambiance du bush sur fond de prostitution cachée sont les ingrédients de ce film de 2016 dont je n'avais pas entendu parler. A voir.

2. Calmos. Film que je n'avais jamais vu de Bertrand Blier, avec Jean Rochefort, JP Marielle, B. Blier, C. Pieplu. Hallucinant ! En gros, deux mecs qui en ont ras le bol des femmes et qui se barrent avec l'intention de juste bouffer et picoler ! Et évidemment, ils n'arrêtent pas d'être poursuivis par des femmes en chaleur (y a pas d'autre mot.). A CREVER de rire ! Cette farce est irrésistible. C'est incroyablement graveleux (d'ailleurs ce film de 1976 est interdit au -16 ans !), avec une succession de scènes plus délirantes et drôles les unes que les autres. Les dialogues sont grandioses et les acteurs sont prodigieux. Rien que d'y penser j'en rigole encore...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
balou
    ModérateurModérateur
Jim Morrison a écrit :
Calmos... A CREVER de rire ! Cette farce est irrésistible. C'est incroyablement graveleux...

Film inconvenant désavoué après coup par l'auteur (Bertrand Blier), à la fois pur nanar et indispensable film culte témoin d'une époque révolue. A expérimenter.
Jim Morrison
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
balou a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Calmos... A CREVER de rire ! Cette farce est irrésistible. C'est incroyablement graveleux...

Film inconvenant désavoué après coup par l'auteur (Bertrand Blier), à la fois pur nanar et indispensable film culte témoin d'une époque révolue. A expérimenter.

Ouais ...
j'ai expérimenté ... Et franchement j'ai trouvé ça comme le reste de sa production de B. Blier, c'est-à-dire très daté, pas drôle et assez inoffensif (quoi que l'on pense des films qu'il commet).
Comme d'habitude, il prend prétexte des sujets dans l'air du temps (ici, une extrapolation sur la domination féministe dans les années 70) pour se livrer à une comédie vraiment ringarde, qui lorgne du côté de Max Pécas ; les acteurs -que par ailleurs j'aime beaucoup, et qui m'avaient incité à voir ce film- sont pathétiques ...

Je crois qu'effectivement le mot "nanar" est celui qui convient ; ce serait amusant si B. Blier ne se prenait pas pour ce qu'il n'est pas : un cinéaste provocateur, mais qu'il assume son côté bourgeois qui fait des films pour épater la galerie et choquer ses pairs.
N'est pas Buñuel qui veut ...
Le seul intérêt du film est de voir Dominique Lavanant nue, c'est dire ...

En ce moment sur backstage...