J'ai vu hier deux très bons (enfin, pour moi...) films :
1. Goldstone. Un thriller australien où le protagoniste principal est à la recherche d'une jeune fille disparue dans un bled paumé du bush où sévit une compagnie aurifère... Rythme lent, bons acteurs, l'ambiance du bush sur fond de prostitution cachée sont les ingrédients de ce film de 2016 dont je n'avais pas entendu parler. A voir.
2. Calmos. Film que je n'avais jamais vu de Bertrand Blier, avec Jean Rochefort, JP Marielle, B. Blier, C. Pieplu. Hallucinant ! En gros, deux mecs qui en ont ras le bol des femmes et qui se barrent avec l'intention de juste bouffer et picoler ! Et évidemment, ils n'arrêtent pas d'être poursuivis par des femmes en chaleur (y a pas d'autre mot.). A CREVER de rire ! Cette farce est irrésistible. C'est incroyablement graveleux (d'ailleurs ce film de 1976 est interdit au -16 ans !), avec une succession de scènes plus délirantes et drôles les unes que les autres. Les dialogues sont grandioses et les acteurs sont prodigieux. Rien que d'y penser j'en rigole encore...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...