balou a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Calmos... A CREVER de rire ! Cette farce est irrésistible. C'est incroyablement graveleux...
Film inconvenant désavoué après coup par l'auteur (Bertrand Blier), à la fois pur nanar et indispensable film culte témoin d'une époque révolue. A expérimenter.
Ouais ...
j'ai expérimenté ... Et franchement j'ai trouvé ça comme le reste de sa production de B. Blier, c'est-à-dire très daté, pas drôle et assez inoffensif (quoi que l'on pense des films qu'il commet).
Comme d'habitude, il prend prétexte des sujets dans l'air du temps (ici, une extrapolation sur la domination féministe dans les années 70) pour se livrer à une comédie vraiment ringarde, qui lorgne du côté de Max Pécas ; les acteurs -que par ailleurs j'aime beaucoup, et qui m'avaient incité à voir ce film- sont pathétiques ...
Je crois qu'effectivement le mot "nanar" est celui qui convient ; ce serait amusant si B. Blier ne se prenait pas pour ce qu'il n'est pas : un cinéaste provocateur, mais qu'il assume son côté bourgeois qui fait des films pour épater la galerie et choquer ses pairs.
N'est pas Buñuel qui veut ...
Le seul intérêt du film est de voir Dominique Lavanant nue, c'est dire ...