Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
Mon premier critère quand je regarde un film est : je m'ennuie ou non ?
C'est le problème des générations "élevées" par les séries télé etles blockbusters des années 80 et 90, c'est un peu comme les enfants qu'on habitue trop au sucre petits, ils sont incapables sans efforts de savourer d'autres saveurs
Un bon film, c'est comme avec la musique, il faut des temps morts, des silences, que ça ne te prenne pas par la main tout le temps comme un vulgaire divertissement, que ça te laisse le temps de t'imprégner, de réfléchir ou de t'embarquer entre deux courses poursuites, ou montage hyper cut stéréotypé.
Absolument. C'est aussi comme la différence entre les mix hyper compressés actuels et ce qui a précédé. La stimulation permanente des sens. Je fais l'éloge de la lenteur et de l'"ennui" (guillemets car je ne considère absolument pas celà comme de l'ennui - bon, après, y'a des films définitivement trop lents et ennuyeux aussi hein
- mais vraiment pas celui-là).
ok les deux pères castor
J'ai bientôt 40 ans, j'estime pouvoir faire la différence entre un film lent, complexe et captivant/intéressant, et un film plat, long et creux.
Il est tout aussi problématique de vouloir trouver à tout prix dans tout ce qui est culturel, que ce soit au cinéma ou dans la musique, des choses positives, sous-prétexte que ça ne tombe pas tout cuit dans le bec.
Quand tu dois te forcer à écouter 5 fois un album pour te persuader que c'est bon, c'est que quelque part ça n'est pas si bon que ça.
Expliquez-moi concrètement en quoi le personne principal est construit et complexe ?
En quoi le message du film
SPOIL à savoir : "les replicant créés par l'homme aspirent à vivre plus longtemps, à développer leurs sentiments, à devenir et dépasser les humains ?" n'est pas cliché et bidon ?
L'esthétique et al'ambiance, pour un film qui a 40 ans, est réussi, en partie, je le concède.
Pour le reste, c'est quand même bien vide.
et la dernière scène avec les hurlements de loup