Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
J'avais bien aimé signes aussi ...

J'ai trouvé çà mieux que certains de ses films précédents et le procédé est moins désagréable que dans Blaiwitch, Cloverfield ou Cannibal Holocaust par exemple ...

Justement, c'est la fin qui est sympa ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
caribou71
bon je vais me faire tirer les oreilles, mais j'ai vu Blade Runner, et quelle déception

Moi qui pensais voir un film culte, je me suis retrouvé devant un espèce de film à l'esthétique certes forte, mais quel vide au niveau du scénario

Le rythme est plat, on s'ennuie, le jeux d'acteur d'H. Ford est mou, lisse, son personnage n'a aucun charisme, aucune profondeur.

SPOIL

Même chose pour les "replicant" tellement parodiques qu'ils en sont risibles.

L’idylle entre le héro et la replicant est bâclée, molle, sans aucun intérêt.

Le final est ridicule ( la scène du gars qui hurle comme un loup est digne du pire des nanards ).

Le film manque d'intensité, tout le long.

En dehors du monde et de certains décors ( l'antre de JF SEBASTIAN est superbe), je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

En dehors de l'ambiance et l'esthétique marquante, le reste est vraiment médiocre.
Invité
C'est trop difficile (impossible ?) de rendre sur écran l'écriture de K Dick ... quelque chose dans son style (K Dick est psychotique) qui produit une ambiance très spéciale...

Dans le style "fantastique" je te conseillerai plutôt "la chute" (ah merde , c'est pas encore vendredi ?)
MIA WALLACE
"la chute" n'a rien d'un film fantastique , c'est un film génial (très triste , mais génial....nous ne sommes que mardi ??? ).

je me suis un peu ennuyé devant "l'enfant du passé " , film qui surfe (des neiges) sur la vague du polar norvego/nordique
tout est téléphoné mais ça se regarde distraitement et l'esthétique est superbe

vu "fleuve noir" , polar français . Super jeu d'acteur de cassel qui fait bien bien flipper , ce n'est plus de la déchéance à ce niveau là c'est de l'art !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jim Morrison
caribou71 a écrit :
bon je vais me faire tirer les oreilles, mais j'ai vu Blade Runner, et quelle déception

Moi qui pensais voir un film culte, je me suis retrouvé devant un espèce de film à l'esthétique certes forte, mais quel vide au niveau du scénario

Le rythme est plat, on s'ennuie, le jeux d'acteur d'H. Ford est mou, lisse, son personnage n'a aucun charisme, aucune profondeur.

SPOIL

Le final est ridicule ( la scène du gars qui hurle comme un loup est digne du pire des nanards ).

En dehors du monde et de certains décors ( l'antre de JF SEBASTIAN est superbe), je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

En dehors de l'ambiance et l'esthétique marquante, le reste est vraiment médiocre.

C'est marrant à quel point je suis en total désaccord avec toi sur tous les points
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
MIA WALLACE a écrit :
"la chute" n'a rien d'un film fantastique , c'est un film génial (très triste , mais génial....nous ne sommes que mardi ??? ).

:

Oui il est absolument génial !
Mais la fin est fantaisiste : Dolphie n'est jamais mort voyons (il a même fait un groupe avec Elvis et Eddie Cochran)... la réalité est beaucoup moins triste que la fiction
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
caribou71 a écrit :

SPOIL

C'est marrant à quel point je suis en total désaccord avec toi sur tous les points

Idem (que Jim ) mais je ne sais pas du tout quel serait mon avis si je découvrais le film aujourd'hui, sachant qu'il a été consciencieusement pillé, plagié, copié dans tout ce que le cinéma a produit de SF depuis 35 ans! Du coup, évidemment que rien n'apparaît "nouveau" ou créatif: tout a été vu et revu des dizaines (centaines? ) de fois sous diverses formes depuis.

C'est le même phénomène en musique.

Ceci dit, c'est aussi un film qui gagne a être creusé, si on le regarde comme un bête film d'action (ce que tu sembles avoir fait à la lecture de ton commentaire), on manque "juste" 95% du film, dans tout ce qui est non-dits et ellipses. Même si là aussi, le fait qu'on dissèque ce film depuis 35 ans lui a enlevé beaucoup de son mystère et a largement exposé ses différentes "couches" de compréhension.

Enfin, j'aimerais savoir quelle version tu as vu! Il y'en a une floppée, et de sacrées différences entre elles - la pire, de loin, étant celle en français, avec la voix off et l'happy end surajouté à la fin (si ton film ne s'arrête pas sur une porte d'ascenseur qui se referme mais sur une "fuite" en bagnole dans la campagne, c'est celle que tu as vu). La director's cut est plus que souhaitable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
tu te trompes, j'ai attaqué ce film en n'ayant aucune idée du style, ni de l'intrigue.

je ne m'attendais pas spécialement à de l'action.

Mon premier critère quand je regarde un film est : je m'ennuie ou non ?

et là clairement, je m'ennuyais. J'ai dû me forcer pour le finir. Seule l'esthétique et l'ambiance m'ont retenu.

J'ai vu la version qui finit avec l’ascenseur.

La relation amoureuse entre le héro et la replicant est tellement mal exploitée que ça n'apporte rien au film.

Le héro est présenté comme le meilleur blade runner. Je ne lui trouve quasi aucun charisme, aucun relief, aucune profondeur.

Le personnage de Sebastian oui, là il y a quelque chose, c'est réussi.

Bref. C'est encore plus mauvais que le vieux Star Wars en carton pâte :pleurs:
MIA WALLACE
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

:

Oui il est absolument génial !
Mais la fin est fantaisiste : Dolphie n'est jamais mort voyons (il a même fait un groupe avec Elvis et Eddie Cochran)... la réalité est beaucoup moins triste que la fiction

la fin est effectivement ridicule et romancée (propagande politique ) ...
on ne parle pas de la fuite (qui est d'ailleurs plus une retraite dans le but de regrouper les troupes et contre attaquer )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Adam Bopel
Ce weekend, j'ai vu Amanda, un film très délicat et émouvant sur le deuil et l'engagement ...

Les acteurs sont bouleversants et lumineux.

Décidément je trouve que c'est un bel automne pour le cinéma français.
Blow Up
caribou71 a écrit :

C'est le problème des générations "élevées" par les séries télé etles blockbusters des années 80 et 90, c'est un peu comme les enfants qu'on habitue trop au sucre petits, ils sont incapables sans efforts de savourer d'autres saveurs

Un bon film, c'est comme avec la musique, il faut des temps morts, des silences, que ça ne te prenne pas par la main tout le temps comme un vulgaire divertissement, que ça te laisse le temps de t'imprégner, de réfléchir ou de t'embarquer entre deux courses poursuites, ou un montage hyper cut stéréotypé.
Doc Loco
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est le problème des générations "élevées" par les séries télé etles blockbusters des années 80 et 90, c'est un peu comme les enfants qu'on habitue trop au sucre petits, ils sont incapables sans efforts de savourer d'autres saveurs

Un bon film, c'est comme avec la musique, il faut des temps morts, des silences, que ça ne te prenne pas par la main tout le temps comme un vulgaire divertissement, que ça te laisse le temps de t'imprégner, de réfléchir ou de t'embarquer entre deux courses poursuites, ou montage hyper cut stéréotypé.

Absolument. C'est aussi comme la différence entre les mix hyper compressés actuels et ce qui a précédé. La stimulation permanente des sens. Je fais l'éloge de la lenteur et de l'"ennui" (guillemets car je ne considère absolument pas celà comme de l'ennui - bon, après, y'a des films définitivement trop lents et ennuyeux aussi hein - mais vraiment pas celui-là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais, un film peu être lent, prendre le temps de développer l'ambiance et les caractères tout en étant captivant, tout comme un film peut ne pas laisser une seconde de répit et être chiant à mourir

Sinon la chute vous parlez duquel ?
caribou71
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Un bon film, c'est comme avec la musique, il faut des temps morts, des silences, que ça ne te prenne pas par la main tout le temps comme un vulgaire divertissement, que ça te laisse le temps de t'imprégner, de réfléchir ou de t'embarquer entre deux courses poursuites, ou montage hyper cut stéréotypé.

Absolument. C'est aussi comme la différence entre les mix hyper compressés actuels et ce qui a précédé. La stimulation permanente des sens. Je fais l'éloge de la lenteur et de l'"ennui" (guillemets car je ne considère absolument pas celà comme de l'ennui - bon, après, y'a des films définitivement trop lents et ennuyeux aussi hein - mais vraiment pas celui-là).

ok les deux pères castor

J'ai bientôt 40 ans, j'estime pouvoir faire la différence entre un film lent, complexe et captivant/intéressant, et un film plat, long et creux.

Il est tout aussi problématique de vouloir trouver à tout prix dans tout ce qui est culturel, que ce soit au cinéma ou dans la musique, des choses positives, sous-prétexte que ça ne tombe pas tout cuit dans le bec.

Quand tu dois te forcer à écouter 5 fois un album pour te persuader que c'est bon, c'est que quelque part ça n'est pas si bon que ça.

Expliquez-moi concrètement en quoi le personne principal est construit et complexe ?

En quoi le message du film SPOIL à savoir : "les replicant créés par l'homme aspirent à vivre plus longtemps, à développer leurs sentiments, à devenir et dépasser les humains ?" n'est pas cliché et bidon ?

L'esthétique et al'ambiance, pour un film qui a 40 ans, est réussi, en partie, je le concède.

Pour le reste, c'est quand même bien vide.

et la dernière scène avec les hurlements de loup
Blow Up
On peut ne pas aimer la réalisation, les acteurs, les partis pris dans le scénario etc...

Mais dire que c'est vide (surtout par rapport au bouquin dont le film est inspiré) faut vraiment être passé complétement à coté.
numero27
caribou71 a écrit :

J'ai bientôt 40 ans, j'estime pouvoir faire la différence entre un film lent, complexe et captivant/intéressant, et un film plat, long et creux.

De toute évidence .... non.

En ce moment sur backstage...