Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
caribou71 a écrit :

J'ai bientôt 40 ans, j'estime pouvoir faire la différence entre un film lent, complexe et captivant/intéressant, et un film plat, long et creux.

De toute évidence .... non.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon y'a Thereza aussi
caribou71
Blow Up a écrit :
On peut ne pas aimer la réalisation, les acteurs, les partis pris dans le scénario etc...

ouais tout le film quoi

Blow Up a écrit :

Mais dire que c'est vide (surtout par rapport au bouquin dont le film est inspiré) faut vraiment être passé complétement à coté.

le terme vide est peut-être mal choisi. Je dirais que c’est trop superficiel.

Pour moi, l'intrique est plus que bateau.

Le perso principal n'a aucune profondeur.

Sa relation avec la replicant est neuneu, traitée trop rapidement et superficiellement. Le perso de la replicant est tout aussi bâclé.

Le seul moment fort est le passage de la rencontre de Sebastian avec les deux méchants. Là oui c'est bien foutu.

Pour numero27, donne ton avis sur le film, plutôt que de commenter dans le vide.
MIA WALLACE
rien que pour la scène d'Elvis à Las vegas ce film vaut le coup !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
caribou71 a écrit :

Le seul moment fort est le passage de la rencontre de Sebastian avec les deux méchants. Là oui c'est bien foutu.

C'est sûr que si on se base sur ce type d'analyse, gentils Vs méchants, ça va être difficile d'appréhender la profondeur du film
Invité
Camp 731, des scènes de barbarie parfois assez réalistes pour l'époque. Il y a une version non sous titrée sur yt.

caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est sûr que si on se base sur ce type d'analyse, gentils Vs méchants, ça va être difficile d'appréhender la profondeur du film

c'est bien gentil, mais personne jusqu'ici, à part me dire que je suis aveugle au chef-d'oeuvre qu'est ce navet ( ), ne m'explique de quelle profondeur il s'agit...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Elle ne s'explique pas, elle se vit
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
caribou71 a écrit :
...de quelle profondeur il s'agit...

Si ça dépend de la longueur de l'intestin grêle, entre 4 et 7 mètres maximum.
Blow Up
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

c'est bien gentil, mais personne jusqu'ici, à part me dire que je suis aveugle au chef-d'oeuvre qu'est ce navet ( ), ne m'explique de quelle profondeur il s'agit...

Bah c'est vrai que l'intrigue est assez classique, c'est une sorte de flic solitaire en mission, un polar futuriste dans la forme. Mais c'est un film qui pose beaucoup de questions, et c'est là le tour de force du film, ça part d'une trame simple mais on se fait embarquer dans un monde et une quette métaphysique. C'est totalement casse gueule sur le papier, mais ça fonctionne admirablement dans la réalisation.
TimeBomb
Denis13 a écrit :
Mouais, un film peu être lent, prendre le temps de développer l'ambiance et les caractères tout en étant captivant

Pour moi le modèle absolu dans le genre c'est Paris, Texas. Un de mes films préférés (sinon mon film préféré).

Je le recommande à Caribou
Invité
TimeBomb a écrit :
Denis13 a écrit :
Mouais, un film peu être lent, prendre le temps de développer l'ambiance et les caractères tout en étant captivant

Pour moi le modèle absolu dans le genre c'est Paris, Texas. Un de mes films préférés (sinon mon film préféré).

Je le recommande à Caribou

Boulevard de la mort de Tarentino
Blow Up
Solaris de Tarkovski
Invité
Une comédie française QQ/KK hilarante:

I love Snuff de Costes/Pierog.
Le Corbusier
J'ai vu BlacKkKlansman la semaine dernière.
Bien, impeccablement réalisé, mais j'ai été un peu déçu.
Ce n'est pas franchement hilarant.
Et le film est un peu survendu, car contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, ce n'est pas le black lui-même qui infiltre le KKK.
Son principal (et unique ?) intérêt, c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie. D'ailleurs, c'est écrit en bien gros sur l'affiche...

En ce moment sur backstage...