Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
J'ai vu BlacKkKlansman la semaine dernière.
Bien, impeccablement réalisé, mais j'ai été un peu déçu.
Ce n'est pas franchement hilarant.
Et le film est un peu survendu, car contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, ce n'est pas le black lui-même qui infiltre le KKK.
Son principal (et unique ?) intérêt, c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie. D'ailleurs, c'est écrit en bien gros sur l'affiche...

Jim Morrison
TimeBomb a écrit :
Denis13 a écrit :
Mouais, un film peu être lent, prendre le temps de développer l'ambiance et les caractères tout en étant captivant

Pour moi le modèle absolu dans le genre c'est Paris, Texas. Un de mes films préférés (sinon mon film préféré).

Je le recommande à Caribou

Ouah, ça fait plaisir Paris, Texas, c'est ce qu'on pourrait appeler mon film de chevet. Mon film préféré.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Le Corbusier a écrit :

Et le film est un peu survendu, car contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, ce n'est pas le black lui-même qui infiltre le KKK.

Je n'ai pas vu le film, mais c'est justement ce qui est marrant dans le bouquin, un noir qui baratine les membres du KKk par téléphone et qui "pilote" à distance ses collègues blancs infiltrés, jusqu'à devenir intime avec David Duke le grand sorcier du mouvement, qu'il ridiculise en se retrouvant même comme policier chargé de sa sécurité.
travisbarker
Le Corbusier a écrit :

Ça on sait déjà dans la bande annonce que ça ne sera pas le cas.
Adam Bopel
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Mon premier critère quand je regarde un film est : je m'ennuie ou non ?

C'est le problème des générations "élevées" par les séries télé etles blockbusters des années 80 et 90, c'est un peu comme les enfants qu'on habitue trop au sucre petits, ils sont incapables sans efforts de savourer d'autres saveurs ...

Absolument. C'est aussi comme la différence entre les mix hyper compressés actuels et ce qui a précédé. La stimulation permanente des sens. Je fais l'éloge de la lenteur et de l'"ennui" (guillemets car je ne considère absolument pas celà comme de l'ennui - bon, après, y'a des films définitivement trop lents et ennuyeux aussi hein - mais vraiment pas celui-là).

ok les deux pères castor

J'ai bientôt 40 ans, j'estime pouvoir faire la différence entre un film lent, complexe et captivant/intéressant, et un film plat, long et creux ...

N'empêche que si c'est ton critère principal, faut pas t'attendre à d'autres réactions
caribou71
mais sérieusement, vous ne prenez pas en compte l'ennui pour juger d'un film ?

vous avez déjà vu des films ennuyants que vous qualifiez de chef-d'oeuvre ???

Que ce soit complexe, difficile à suivre, que ça nécessite plusieurs visionnages pour tout comprendre, je veux bien.

Mais s'emmerder devant un film sous prétexte qu'il y a un message métaphorique derrière

Pour moi, un bon film est un film qui provoque des émotions, une réflexion, qui apporte au spectateur ce qu'il annonce ( rire pour les comédies, action ou horreur pour les films de ce genre).

De Blade runner, je ne garde que le côté avant-gardiste des décors et de l'ambiance générale.

Et c'est bien peu.
bobofran
caribou71 a écrit :

Que ce soit complexe, difficile à suivre, que ça nécessite plusieurs visionnages pour tout comprendre, je veux bien.

Mais s'emmerder devant un film sous prétexte qu'il y a un message métaphorique derrière

Pour moi, un bon film est un film qui provoque des émotions, une réflexion, qui apporte au spectateur ce qu'il annonce ( rire pour les comédies, action ou horreur pour les films de ce genre).

De Blade runner, je ne garde que le côté avant-gardiste des décors et de l'ambiance générale.

Et c'est bien peu.

As-tu vu "The Hateful Eight" ? (les 8 Salopards en français) et si oui qu'en as-tu pensé ?

Pour info, mon frère à fait voir Blade Runner à mes neveux de 14 et 17 ans et ils ont trouvé çà à chier ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
MAGNIFIQUE !!

D'habitude je commence à trouver le temps long au bout d'une heure et demi ... celui là je l'ai vu deux fois sans m'emmerder une seconde (parce qu'il a raison Caribou : le première critère c'est celui là... je m'emmerde ou pas )
bobofran
quantat a écrit :
MAGNIFIQUE !!

D'habitude je commence à trouver le temps long au bout d'une heure et demi ... celui là je l'ai vu deux fois sans m'emmerder une seconde (parce qu'il a raison Caribou : le première critère c'est celui là... je m'emmerde ou pas )

Je pense que c'est un bon exemple de film lent, pas vraiment porté sur l'action mais d'une rare intensité ... la réponse de caribou sera intéressante ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Blow Up
C'est vrai qu'avec ce film, où Tarantino n'est même plus en train de parodier des films de genre, mais où se parodie lui même en train de parodier des films de genre, on est dans la profondeur vertigineuse
D'ailleurs il a fait quoi comme bon film Tarantino depuis Pulp Fiction ? (c'est un peu comme Spielberg depuis Duel quoi )
bobofran
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'avec ce film, où Tarantino n'est même plus en train de parodier des films de genre, mais où se parodie lui même en train de parodier des films de genre, on est dans la profondeur vertigineuse
D'ailleurs il a fait quoi comme bon film Tarantino depuis Pulp Fiction ? (c'est un peu comme Spielberg depuis Duel quoi )

Tu dirais ça pour Jacky Brown, kill Bill, inglorious ou Django, je verrais ce que tu veux dire (même si j'apprécie tarrantino ce qui ne semble pas être ton cas). Pour moi hateful 8 c'est ce qui se rapproche le plus de réservoir dogs et donc un certain retour aux sources.

Mais encore une fois on ne sera pas d'accord !!!

Spielberg. Je n'aime pas tout mais le mec sait faire des films ...

TimeBomb
Blow Up a écrit :

Jackie Brown était pas mal. Après oui ça part en couille.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :

Et c'est bien peu.

Le fait que tu n’aies pas aimé ce film n’en fait pas un mauvais film.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bobofran a écrit :

Pour info, mon frère à fait voir Blade Runner à mes neveux de 14 et 17 ans et ils ont trouvé çà à chier ...

Oui et ? c’est quoi leurs références littéraires, musicales, cinématographiques ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
caribou71 a écrit :

Certains films d'Ozu ou d'Imamura sont, à mes yeux, des films bouleversants, des chefs-d'oeuvre (Voyage à Tokyo, Pluie Noire).

je te (dé)conseille également Antonioni car là tu risque de tomber dans le coma
Paris, Texas est également une merveille de film et une splendeur visuelle.
Mais bon, on est loin, très loin de Tarantino (que j'admire aussi) et dont j'aime presque tous les films -qu'il s'auto-parodie ou pas ... D'ailleurs, c'est aussi ça, le cinéma, non ?

Mon premier critère à moi, c'est d'être touché, ému, transporté. ; l'ennui ? Si les gens prenaient le temps de s'ennuyer dans la vie, ils seraient certainement moins stressés, moins à cran, moins agressifs.

En ce moment sur backstage...