Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
... moi c'est sur "hostel" que j'ai du mal : impossible de me dire que ce n'est pas réel ....
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai depuis leur sortie les DVD de la liste de Shindler et du Pianiste, ils sont encore dans leur emballage, je crois que je n'aurai jamais le courage de les "affronter"

Ce sont de superbes films qui n'ont rien à voir avec un certain cinéma un peu "cérébral" ... Je pense que ce sont les thèmes traités qui sont difficiles et poignants.

Oui j'en suis convaincu, mais je sais qu'aujourd'hui je ne ressortirai pas indemne de leur visionnage, surtout le pianiste visiblement. Je préfère m'abstenir

Concernant La liste De Shindler, fais confiance au talent de Spielberg. Non pas qu'il édulcore les choses, mais il est un conteur et à la manière dont un bon conteur peut faire passer des histoires fondamentalement horribles auprès des enfants, il nous emporte dans son récit d'une façon difficilement descriptible mais qui fait qu'on sort au moins autant grandi qu'éprouvé de la vision de ce chef-d'oeuvre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :
coyote a écrit :
caribou71 a écrit :
mais sérieusement, vous ne prenez pas en compte l'ennui pour juger d'un film ?

vous avez déjà vu des films ennuyants que vous qualifiez de chef-d'oeuvre ???

Que ce soit complexe, difficile à suivre, que ça nécessite plusieurs visionnages pour tout comprendre, je veux bien.

Mais s'emmerder devant un film sous prétexte qu'il y a un message métaphorique derrière

Pour moi, un bon film est un film qui provoque des émotions, une réflexion, qui apporte au spectateur ce qu'il annonce ( rire pour les comédies, action ou horreur pour les films de ce genre).

De Blade runner, je ne garde que le côté avant-gardiste des décors et de l'ambiance générale.

Et c'est bien peu.

Le fait que tu n’aies pas aimé ce film n’en fait pas un mauvais film.

et le fait que certains ici l'ont aimé n'en fait pas non plus un chef d'oeuvre, intemporel, pour toutes les générations

Personne jusqu'ici, à part me dire "je l'ai vu il y a 40 ans et c'était une claque" ou "c'est un chef d'oeuvre parce que tout le monde le dit", ou encore " il y a un message métaphysique derrière", n'argumente réellement par rapport à mes remarques.

Ne serait-ce pas tout simplement une madeleine de Proust pour les forumers vieillissants de ce forum ?

Un peu le même syndrome que pour les premiers Star Wars ?

Nous en avons déjà discuté à de multiples reprises, ni le temps, ni l’envi de la redite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai depuis leur sortie les DVD de la liste de Shindler et du Pianiste, ils sont encore dans leur emballage, je crois que je n'aurai jamais le courage de les "affronter"

Ce sont de superbes films qui n'ont rien à voir avec un certain cinéma un peu "cérébral" ... Je pense que ce sont les thèmes traités qui sont difficiles et poignants.

Oui j'en suis convaincu, mais je sais qu'aujourd'hui je ne ressortirai pas indemne de leur visionnage, surtout le pianiste visiblement. Je préfère m'abstenir

Concernant La liste De Shindler, fais confiance au talent de Spielberg. Non pas qu'il édulcore les choses, mais il est un conteur et à la manière dont un bon conteur peut faire passer des histoires fondamentalement horribles auprès des enfants, il nous emporte dans son récit d'une façon difficilement descriptible mais qui fait qu'on sort au moins autant grandi qu'éprouvé de la vision de ce chef-d'oeuvre.

Ok je note, à l'occasion quand je le "sentirai" pourquoi pas
caribou71
amusant, jamais vu pour les mêmes raisons pré-citées.

Pour Coyote, j'ai raté ce débat. Le fait que j'en parle spontanément, sans avoir lu la moindre ligne sur cette réflexion auparavant, montre bien que je soulève une question pertinente.

je ne suis pas quelqu'un de spécialement borné. Je vais regarder une deuxième fois Blade Runner, et dire exactement ce que j'en pense, pour voir si mon avis change ou pas.
fabh
Adam Bopel a écrit :

Comme l'évoquait Coyote plus haut, on a le droit de ne pas aimer Citizen Kane, ça n'enlève rien au fait que ce film est considéré comme un chef d'oeuvre du 7ème art.

Sauf pour tous ceux qui n'ont pas aimé, donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
caribou71 a écrit :
amusant, jamais vu pour les mêmes raisons pré-citées.

Pour Coyote, j'ai raté ce débat. Le fait que j'en parle spontanément, sans avoir lu la moindre ligne sur cette réflexion auparavant, montre bien que je soulève une question pertinente.

je ne suis pas quelqu'un de spécialement borné. Je vais regarder une deuxième fois Blade Runner, et dire exactement ce que j'en pense, pour voir si mon avis change ou pas.

Je sais que tu n’es pas borné, ce film est assez clivant, le seul point sur lequel nous pouvons tous être d’accord je pense, c’est sur l’impact visuel qu’il a eu sur le cinéma de genre, entre autre, la bande dessinée et le jeu vidéo de ces 40 dernières années.

coyote
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :

on ne peut mieux dire que le Doc, ce film est magnifique, ça secoue un peu, mais on sort grandi du visionnage, on retrouve foi en l’humanite, confortablement vautré dans son canapé ! C’edt aussi ça le talent de Spielberg.

Blow Up
coyote a écrit :

, le seul point sur lequel nous pouvons tous être d’accord je pense, c’est sur l’impact visuel qu’il a eu sur le cinéma de genre, entre autre, la bande dessinée et le jeu vidéo de ces 40 dernières années.

Le film est aussi inspiré par la BD, Ridley Scott avait demandé à son équipe de s'inspirer de Moebius pour les visuels et l'ambiance.

fabh
Blow Up a écrit :
Blade Runner, c'est le film préféré de Mélenchon, ça doit être pour ça que Caribou n'aime pas

https://www.lejdd.fr/Politique(...)56430

La réponse de Macron. C'est vraiment le cliché du jeune-vieux ce mec, c'est assez flippant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Blade Runner, c'est le film préféré de Mélenchon, ça doit être pour ça que Caribou n'aime pas

La réponse de Macron. C'est vraiment le cliché du jeune-vieux ce mec, c'est assez flippant.

pas étonnant pour Méluche. il adore un film à son image: tapageur, à gros budget, et finalement avec un discours/scénario tellement vide que ça en devient presque parodique.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :

Hamon fan de Desperate housewives ...

C'est Jean Lassalle qui est fan
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...