Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Loco a écrit :
solart6 a écrit :
Au fait, quelle version conseilleriez vous de Blade Runner ?

1982, 92 ou 2007 ?

Tu auras autant de réponses que d'admirateurs du film (et pas que ). Cependant, généralement, la plupart te diront (à raison selon moi) d'éviter la version sortie en cinéma en '82, celle avec la voix off et la fin rajoutée (bon, c'est pourtant celle que j'ai vu au ciné à l'époque ).
La Final cut de 2007 est la plus réussie pour moi (ceci dit, j'ai toutes les versions existantes) pour la simple raison que c'est la version de Ridley Scott telle qu'il la voulait au départ, avant que les producteurs n'imposent la voix off (de peur que le public ne comprenne pas ) et le "happy end" .

Caribou, tout compte fait, tu devrais peut-être voir la version "producteur" .

Merci Doc' ! C'est cool, j'attendais une réponse rapidement en plus. ✋
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Pain au chocolat.

Magnifique!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Bon, j'ai profité de la journée de récup ' pour visionner Blade Runner version 2007 en vod.

Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de ce film. Je l'ai vu dans les années 80, je devais avoir 16/17 ans et je ne portais que peu d'intérêt pour ce genre de propos. Il me semble que j'aimais bien les films à la con et les films de UC, les sorties ciné étaient un prétexte à pelotter les nanas.

Aujourd'hui je ne porte plus le même regard sur le cinéma (et les nanas ne portent plus le même regard sur moi ) et je dois dire que j'ai apprécié ce film.

Alors, si je dois le considérer comme un chef d'oeuvre, ce sera uniquement sur l'ambiance et la photographie que j'ai trouvé magnifiques. Mis à part quelques kitscheries, ça reste surprenant de modernité et les films qui s'en sont inspirés ont encore beaucoup à apprendre.

Le thème semble peu développé dans la narration mais j'ai le sentiment que ça reste voulu et cohérent avec un monde déshumanisé. J'ai apprécié le fait que les humanoïdes ne maitrisaient pas les émotions(j'ai repensé à Biosmog car il en parlait sur un autre sujet (enfin je crois)), ce qui justifie leur caractère hystérique.

Quelques symboliques de base par-ci par-là, il manque 1 heure de film au moins à mon goût.

Je n'ai pas trouvé ça mal joué et j'ai apprécié retrouver Brion James plus jeune, qui à joué dans le 5ème élément.
bobofran
Je me suis fait la première heure ce midi.

Je suis assez d'accord avec toi, j'attends de l'avoir fini mais "l'image" est vraiment excellente, çà devait mettre une sacrée claque à l'époque !!!

J'ai compris pourquoi Alex Proyas avait été influencé par ce film ... ne serait-ce que sur Dark City. La musique aussi a plutot bien vieilli même si un theme ou 2 sonnent de leur époque ...

J'attends de l'avoir fini pour me prononcer sur la partie scenar et jeu mais pour l'instant c'est plutôt bon.

Par contre je sais pas quelle version je regarde (celle de Cine+ en ce moment), dans tous les cas, il n'y a pas de voix off ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Ouais, pareil pour la zique, hormis le sempiternel son de saxo qui insinue l'érotisme et 2/3 bricoles, elle est top. Pas le truc que j'ecouterai à vide mais avec le film c'est parfait.

En plus j'ai sorti la chaîne hifi, top !
Blow Up
travisbarker a écrit :
Olric a écrit :
Quelqu’un a vu Under The Silver Lake ?
Je serais curieux de connaître vos impressions

Oui, et je ne m'attendais pas du tout à ça, un genre de mélange entre David Lynch et les frères Cohen (voir même une touche de Tarantino). Très belle surprise, sans doute un de mes films préférés de 2018

On me l'avait vendu comme le meilleur film de l'année aussi. C'est un bon film et je pense qu'on est en présence d'un vrai virtuose de la réalisation (tout est maitrisé, scénario, découpage, cadrage, photo, rythme, direction d'acteur et cast, montage et mixage son exceptionnel etc... ).
Mais comme parfois avec pas mal de virtuoses, ça manque de personnalité et de prise de risque, et ce film est tellement blindé de références (a d'autres films et à la culture pop) qu'on est souvent en train se dire, où est-ce que j'ai déjà vu ça ? il fait un hommage a qui là ? et ça fait un peu lâcher le film.

Son film précédent It Follows, était bon aussi et bien maitrisé. Mais pareil, il revisitait un peu trop les références du teen movie d'horreur (jusque dans la musique qui est super, jusqu'à devenir un personnage du film, mais vraiment trop référencée sur John Carpenter).

En tout cas, un réalisateur très prometteur, quand il arrêtera de trop "faire ses gammes" ça laisse présager de très bons films à venir.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
caribou71 a écrit :
C'est très loin d'être parfait, un poil trop long, ça part un peu dans tous les sens, mais c'est pas mal

Bravo pour la citation
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Franchement ... bof. J'ai adoré les deux Hellboy réalisés par Guillermo del Toro parce qu'il y'avait une vraie patte, une vision artistique. Ici, c'est de toute évidence du convenu, du tout-venant un peu débile avec de l'humour à deux balles (et pourtant y'a quelques seconds rôles que j'aime bien), le genre de truc que t'as l'impression d'avoir déjà vu quinze ou vingt fois . Pas emballé du tout quoi.

J'attend par contre (avec une certaine appréhension) le Gunnm (enfin ... "Alita battle angel" - je déteste ce titre amerloque mais bon) de Rodriguez/Cameron. Z'ont pas intérêt à l'avoir massacré - les premières images faisaient peur, mais la dernière bande-annonce semble suffisamment proche du manga original finalement:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Franchement ... bof. J'ai adoré les deux Hellboy réalisés par Guillermo del Toro parce qu'il y'avait une vraie patte, une vision artistique. Ici, c'est de toute évidence du convenu, du tout-venant un peu débile avec de l'humour à deux balles (et pourtant y'a quelques seconds rôles que j'aime bien), le genre de truc que t'as l'impression d'avoir déjà vu quinze ou vingt fois . Pas emballé du tout quoi.

Neil Marshall est un « tâcheron », nous sommes loin, très loin du talent de Guillermo Del Toro; quel dommage qu’il n’ait pu finir sa trilogie ! Et puis Ronald Perlman punaise !!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
Doc Loco a écrit :

J'attend par contre (avec une certaine appréhension) le Gunnm (enfin ... "Alita battle angel" - je déteste ce titre amerloque mais bon) de Rodriguez/Cameron. Z'ont pas intérêt à l'avoir massacré - les premières images faisaient peur, mais la dernière bande-annonce semble suffisamment proche du manga original finalement:

Ca m'a l'air bien aseptisé, quand même. Le manga a vraiment un côté malsain que je ne retrouve pas du tout dans ce trailer. A voir...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca m'a l'air bien aseptisé, quand même. Le manga a vraiment un côté malsain que je ne retrouve pas du tout dans ce trailer. A voir...

Oui, ça reste ma crainte principale - pourtant Rodriguez peut faire du cradingue (cf Planet terror), donc j'espère ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
Bon après ça reste des trailers (je met le nouveau Hellboy dans le lot), donc le rendu final peut être totalement différent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
J'ai fini Blade Runner ...

J'ai vraiment aimé, çà m'a donné envie de voir le second.

L'imagerie est dingue pour l'époque, le film a peu vieilli. Seulement un ou deux thèmes musicaux et peut être une scène ou 2 sur l'action.

J'ai vraiment reconnu une patte qui m'a fait penser à Alex Proyas, Jeunet pour le cinéma ou Eric Chahi dans l'univers du jeu video.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, ça reste ma crainte principale - pourtant Rodriguez peut faire du cradingue (cf Planet terror), donc j'espère ...

Rodriguez est également très fort en bruitage

j'ai honte :embarrassé:
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bobofran
Masha a écrit :
Doc Loco a écrit :

Rodriguez est également très fort en bruitage

j'ai honte :embarrassé:

Le père ou le fils ... !?

En ce moment sur backstage...