travisbarker a écrit :
Olric a écrit :
Quelqu’un a vu Under The Silver Lake ?
Je serais curieux de connaître vos impressions
Oui, et je ne m'attendais pas du tout à ça, un genre de mélange entre David Lynch et les frères Cohen (voir même une touche de Tarantino). Très belle surprise, sans doute un de mes films préférés de 2018
On me l'avait vendu comme le meilleur film de l'année aussi. C'est un bon film et je pense qu'on est en présence d'un vrai virtuose de la réalisation (tout est maitrisé, scénario, découpage, cadrage, photo, rythme, direction d'acteur et cast, montage et mixage son exceptionnel etc... ).
Mais comme parfois avec pas mal de virtuoses, ça manque de personnalité et de prise de risque, et ce film est tellement blindé de références (a d'autres films et à la culture pop) qu'on est souvent en train se dire, où est-ce que j'ai déjà vu ça ? il fait un hommage a qui là ? et ça fait un peu lâcher le film.
Son film précédent It Follows, était bon aussi et bien maitrisé. Mais pareil, il revisitait un peu trop les références du teen movie d'horreur (jusque dans la musique qui est super, jusqu'à devenir un personnage du film, mais vraiment trop référencée sur John Carpenter).
En tout cas, un réalisateur très prometteur, quand il arrêtera de trop "faire ses gammes" ça laisse présager de très bons films à venir.