Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis enfin allé voir Bohemian Rhapsody au ciné hier soir, en VO.
J'aime bien Queen sans être réellement fan, et bien j'ai vu mon meilleur film de 2018 !
C'est vraiment très très bien fait, on se croit réellement au milieu du groupe. Terminer sur le live aid est cohérent, même si j'aurais aimé voir la suite.
Je suis resté jusqu'à la fin du générique, envoûté par la musique, tout comme une bonne partie de la salle.
J'y retournerais bien pour le montrer à mes enfants
stege106
J'ai visionné "Au poste!"... j'ai été déçu...
fabh
Je me suis refait la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue ce weekend (environ 12h en tout, donc). On aime ou pas, mais c'est quand même bien fait! Et surtout les effets spéciaux ont plutôt bien vieillis, contrairement à d'autres films du début des années 2000.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
j'ai jamais trouvé les chevauchés à dos de chien mutant très crédibles...mais à part ça ,ça a bien vieillit.
bobofran
Je suis tombé un soir sur le premier transformers, j'ai trouvé qu'il avait pris aussi un coup de vieux ... Et sur 300 qui lui a bien vieilli mais l'esthétique est vraiment particulière.

Sinon on a vu ce soir "Neuilly sa mère, sa mère", le premier était sympa sans être formidable, le second est vraiment laborieux et peu drôle ... Ça sent le film pour payer les impôts ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
stege106 a écrit :
j'ai jamais trouvé les chevauchés à dos de chien mutant très crédibles...mais à part ça ,ça a bien vieillit.

Gollum pique un peu les yeux aussi. Mais quand on compare Les Deux Tours à l'Episode 2 de SW, on a du mal à se dire que les deux films sont sortis la même année.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Je me suis refait la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue ce weekend (environ 12h en tout, donc)

Topic des aventuriers
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Je trouve que les lotr ont déjà mieux vieilli que les hobbit...

Y a pas, les vrais décors, les costumes, les jeux d'optique, ça peut prendre un coup de vieux, mais moins et moins vite que les fonds verts et la 3D.

Cette dernière est d'ailleurs pour moi une plaie du cinéma moderne, pour ce que ça apporte.
Polysonic
J'ai regardé il y a qques semaines la trilogie des Hobitts et j'ai été scotché de la qualité des films : on s'ennuie pas, le scenario bien construit, l'action et les éléments fantastiques sont très bien dosés.
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Après avoir vu la bande-annonce dans mon cinéma préféré (hop ! un peu de pub ne peut pas faire de mal : http://www.cinemalux.org/spip/), j'ai très envie d'aller voir ça :

J’en sors.
Chamboulé .

Hirokazu Kore-eda, écrit, filme et nous laisse regarder ses acteurs jouer en état d’apesanteur.
Je viens tout juste d’apprendre que le titre original pourrait être quelque chose comme «La Famille des vols à l’étalage». Plus singulier encore que le titre français.

Encore plus puissant, sobre et dépouillé, sans doute, que son Nobody Knows de 2004.

Dans le même champ d’inspiration et de regard que Naomi Kawase (Shara, et Moe No Suzaku... etc) ou l’extraordinaire Eurêka (2000), de Shinji Aoyama.

Toujours peu au fait de l’actualité, j’ai appris en découvrant le générique de début que c’était la palme du Festival de Cannes 2018. Un état de fait qui aurait bien pu me tenir éloigné des salles de projection.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
J’en sors.
Chamboulé .

Hirokazu Kore-eda, écrit, filme et nous laisse regarder ses acteurs jouer en état d’apesanteur.
Je viens tout juste d’apprendre que le titre original pourrait être quelque chose comme «La Famille des vols à l’étalage». Plus singulier encore que le titre français.

Encore plus puissant, sobre et dépouillé, sans doute, que son Nobody Knows de 2004.

Dans le même champ d’inspiration et de regard que Naomi Kawase (Shara, et Moe No Suzaku... etc) ou l’extraordinaire Eurêka (2000), de Shinji Aoyama ...

Hello, Rapid', bonne année !

J'avais été également bouleversé par ce film, la chaleur qui émane de cette famille un peu bricolée, le jeu époustouflant des acteurs, les thématiques évoquées, l'aspect un peu subversif des situations et surtout l'empathie (voire la tendresse) que Kore-eda pose sur ses personnages.
Je ne connais pas les autres films que tu as cités, mais (bonne résolution mêlée de curiosité) j'essaierai de les dénicher, promis !

rapideyemove a écrit :
... Toujours peu au fait de l’actualité, j’ai appris en découvrant le générique de début que c’était la palme du Festival de Cannes 2018. Un état de fait qui aurait bien pu me tenir éloigné des salles de projection.

Paut-être ne sais tu pas non plus que l'actirice Kiki Kirin, qui joue la grand-mère, esst décédée il y a quelques mois ?
MIA WALLACE
excellent film effectivement !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :

Hello, Rapid', bonne année ! (...)

rapideyemove a écrit :
... Toujours peu au fait de l’actualité, j’ai appris en découvrant le générique de début que c’était la palme du Festival de Cannes 2018. Un état de fait qui aurait bien pu me tenir éloigné des salles de projection.

Paut-être ne sais tu pas non plus que l'actirice Kiki Kirin, qui joue la grand-mère, esst décédée il y a quelques mois ?

Non, tu me l’apprends ...

C’est elle qui lâche, seule, dans la scène de la plage, ses yeux au loin, pour saisir encore les cinq autres personnages de sa drôle de famille qui lui tournent le dos et batifolent, tout là-bas, au bord des vagues, et murmure sous son parasol quelque chose comme «Merci, pour tout...».
Scène que se remémore la toute petite, vers la fin, avec ses gros pastels de dessin et ses visages en face, à l’image d’un regard à l’envers, ou à rebours...

Il faudrait sans doute un peu de temps pour expliquer pourquoi cet enchaînement est une des clefs de voûte discrète, secrète de cette œuvre de Kore–eda, puisque le film joue de constants effets d’écho, de scènes en symétrie, comme cette réplique du petit garçon, étranger à toute école de convention, répétée en deux endroits différents et essentiels du récit : «Je croyais que l’école c’était pour les gens qui ne peuvent pas étudier chez eux», toutes choses qui font que le film s’échappe aussi souvent que possible de l’étroitesse du sujet social...
Mais j’ai déjà été trop long.

Kirin Kiki aura joué dans la plupart des films de Kore–eda ; et, à ma connaissance, dans au moins un film de Naomi Kawase, Les Délices de Tokyo.

Quant à la nouvelle année, je te la bisse bien volontiers, Adam , puisque je te l’avais déjà anticipée (à toi comme à d’autres), dans un autre toto topic ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MIA WALLACE
vu bienvenue à marwen

idée géniale , très bien réalisé, certains excellents clins d'oeil , première scène géniale mais au bout du compte on a l'impression qu'il manque quelque chose .....une frustration qui empêche de dire que ce truc est excellent , puis on se dit "allez si , c'est génial" et deux secondes après non ....
peut être dans le choix de l'acteur
un film un peu à part , sur une idée (vraie d'ailleurs) géniale

à voir !!

et il faut que j’arrête de dire "génial"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
travisbarker
Je suis arrivé à la même conclusion que toi pour Welcome to Marwen Super film et idées, mais avec un côté presque trop "parfait" dans la réalisation qui fait qu'on a un peu de mal à s'émouvoir vraiment alors que le potentiel est là.

En ce moment sur backstage...