Shmolt a écrit :
Quelque part je vois pas pourquoi il balance ces liens... à part nous faire passer pour des gros mechants, qui ne pensent "qu'à" leurs chats...
Je me demande, si t éprouves pas un certain plaisir, ou une jouissance certaine à rabaisser sans cesse les autres (biz). Merde, si on peut plus etre attristé de la mort d'un chat sans se faire balancer des liens de femmes battues et autres
Shmolt,
Je pense qu'il à juste voulut relativiser en voyant la detresse de certain ici qui ont perdu leur chat. Leur montrer qu'il faut qu'ils soient fort, car il y'a des epreuves encore plus douloureuses qui peuvent arriver dans la vie.
Apres evidement c'est sur que c'est pas tres malin, d'abord parceque ça n'apaise pas forcement la douleur ou la colère. Mais en plus ça crée une hierarchisation du mal, et ça c'est tres dommage. Ce n'est pas parceque des femmes sont assassinées au moyen orient qu'il faut arreter de s'indigner de celles qui sont battues en france.
Je pense que la bonne solution c'est de rejeter la violence (toutes les violences) et l'injustice (toutes les injustices) avec la meme force.
Et tant pis si tu te concentre plus sur un sujet qui te tient à coeur, ce n'est pas parcequ'il y a pire que ta colère est injustifiée. Au contraire, il en faut pour tous.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969