Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2130
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jan 23, 18:26
fifdefif a écrit :
C’est sympa Tarbes en hiver Micky??
https://www.ladepeche.fr/2023/(...)9.php
C'est du lourd.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

SeniorMickey tu as le droit d'avoir une inversion contre les américains, mais cela ne dédouane pas Poutine de ses crimes et de l'invasion !


Mr Kanbide pourquoi lorsque tu parles des Américains tu ne dis pas Obama et lorsqu'il s'agit de la Russie tu dis Poutine ?
Parce que je pense que les mères de familles russes ne sont pas forcément d'accord de voir leurs fils partir en guerre... Et je pense que le peuple russe n'a pas beaucoup de liberté d'expression...

Plutôt que de tergiverser, louvoyer, je préférerai que tu dises honnêtement le fond de ta pensée...

PEACE & LOVE


Et tu penses que les mères de familles Américaines, sont ravis de voir leurs enfants partir risquer leur vie?
Qu'est ce qui te fait penser qu'en Russie il n'y a pas beaucoup de liberté d'expression?

Je ne dis pas que tu as tord, mais as tu été en Russie pour le constater de toi même?


Qu'est-ce que les mères américaines on à faire là dedans?

Il se trouve que je connais un peu la Russie. Alors pour rire explique-nous le système de visa russe (en vrai, pas les règlements).
Vous battez pas, je vous aime tous
jobbing
fifdefif a écrit :
jobbing a écrit :
Citation:
Et encore une fois, il ne s'agit pas des Américains, mais des Ukrainiens.

Quelle négation continuelle de ce peuple. C'est fou


Essayer de comprendre le pourquoi du comment n'est pas nier un peuple .

L' Ukraine et la Russie sont des peuples frères, ils partagent une histoire commune .
L'Ukraine a été intégrée à la Russie en 1921 1991 et ce n'est pas anecdotique .
Ils partagent une langue commune .
Ils sont tous 2 de confession orthodoxe .
Pour tout dire de nombreux politologues et historiens Russes considère Kiev comme le berceau des villes Russes et aussi et ce n'est pas rien comme le fondement de l ' Orthodoxie .
la « Rous de Kiev », premier État russe, qui exista entre 882 et 1240 et adopta l’orthodoxie en 988, et la Fédération de Russie.
Voici ce que Shouster expliquait le 6 avril 2014, au lendemain de l’annexion de la Crimée par la Russie, dans un entretien pour Radio Svoboda :
« La Crimée, en soi, c’est très peu pour Poutine. Poutine a besoin de Kiev, la mère des villes russes. Le fondement de l’orthodoxie vient de là. Je ne suis pas au fait de l’état psychique de Poutine, mais je crois qu’il ressemble à un éternel dragon insatiable. Je le vois comme un croisé qui veut libérer le tombeau du Christ. C’est une plate-forme idéologique qui peut réunir la majorité de la population parmi les orthodoxes dans la Fédération de Russie. »
Ne pas tenir compte de tout cela, le balayer d'un revers de la main c'est s'enfoncer dans l'ignorance qui mène elle aussi à la guerre .
Mais cette mythologie empêche ceux des Russes qui la partagent de prendre en considération l’avènement d’une conscience spécifique à la nation ukrainienne. Conscience marquée par le plurilinguisme (russe, ukrainien, roumain, tatar…), l’expérience de la diversité religieuse (sur les 31 millions de chrétiens on compte 24 millions d’orthodoxes, 6 millions de catholiques (de rite oriental principalement), moins d’un million de protestants ; il faut ajouter également les communautés juives et musulmanes), et la soif séculaire d’accéder à l’indépendance.

"Celle-ci s’est cristallisée à Kiev du fait des luttes séculaires de la capitale contre toutes les puissances qui ont cherché à la dominer : la Horde d’Or au XIIIe siècle, le Royaume de Pologne et le Grand Duché de Lituanie aux XIVe-XVIe siècles, la Moscovie puis l’Empire russe à partir du XVIIe siècle jusqu’en 1917, puis l’URSS à partir de 1922, le régime nazi en 1941-1943 et à nouveau l’Union soviétique, de 1943 à 1991. Kyiv est devenue pleinement indépendante depuis 1991." Source "the conversation" .

Depuis 1991 se sont greffées encore d'autres attentes, intérêts et enjeux géostratégiques et plate-forme de placement de défense (ou attaque selon ) militaires notamment US et Otan .
Ce qui fait penser à Biosmog que l'Ukraine n'est plus envisagée que par ce prisme d'état-tampon
. Je pense que ceux qui l'envisagent ainsi sont plus les US que les Russes . Je ne pense pas que les US s’intéressent beaucoup à légitimité culturelle et nationale de L'Ukraine . Ils défendent leurs intérêts personnels là-bas point/barre . Et si rhétorique cynique il y a , elle résonne plus de ce coté .

Citation:
Seulement, en termes de respect de la vie humaine, on reste très loin du compte et cela quel que soit la manière de calculer.

Oui .
Ceci est aussi valable pour nous et les US

Citation:
Mais à un moment, rien ne justifie d'aller envahir le pays d'à côté et de tuer !
Et ce n'est pas parce qu'un pays n'est pas "clean" que cela autorise à un autre pays de faire des exactions mortifères...

Pareil .
Ceci est aussi valable pour nous et US
.


Et alors qu’est ce qu’on a en a foutre ???
Va dire ça à des ukrainiens ça leur mettra peut-être du baume au cœur cette belle leçon d’histoire!!!
C’est fou toutes ces contorsions animées par la seul haine irrationnelle qu’il y’a en France contre les USA qui font que même les agissements d’un dictateur des plus violents et sanguinaires que l’on ait sur cette planète trouve toujours des défenseurs !!


Ha, après tout tu as le droit .
Ne pas chercher plus loin que le bout de nez et partir en guerre idéologique sans même essayer de comprendre le pourquoi du comment d'une guerre . Un brave bidasse en somme . Mais tu as le droit de ne pas vouloir comprendre, aussi .

l' Histoire de l' Ukraine n'est pas pour donner du baume au cœur à personne , juste donner un peu de matière grise à ceux qui peuvent la recevoir . J'ai été rechercher une partie de ces info sur le net et j'étais content de les partager ici , c'est tout .
Ce n'était pas une leçon, juste de la connaissance à partager qui a sa place ici, non ? Peut-être pas auprès de tout le monde , je le conçois .

Dis moi où tu lis de la haine irrationnelle et de la défense de Poutine dans mes propos ?
Nulle part .
Si tu lis un peu avant dans le forum tu constateras ma position claire et assez radicale face à Poutine . Alors calme toi avec moi, ok ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2134
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jan 23, 21:52
SenorMicky a écrit :
....
Qu'est ce qui te fait penser qu'en Russie il n'y a pas beaucoup de liberté d'expression?
Je ne dis pas que tu as tord, mais as tu été en Russie pour le constater de toi même?
RSF - Russie
Citation:
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, en février 2022, la quasi-totalité des médias indépendants ont été interdits, bloqués et/ou déclarés “agents de l’étranger”. Tous les autres sont soumis à la censure militaire.
Mais ne te prive pas, si tu as pu constater autre chose par toi-même ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Lao a écrit :
SenorMicky a écrit :
....
Qu'est ce qui te fait penser qu'en Russie il n'y a pas beaucoup de liberté d'expression?
Je ne dis pas que tu as tord, mais as tu été en Russie pour le constater de toi même?
RSF - Russie
Citation:
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, en février 2022, la quasi-totalité des médias indépendants ont été interdits, bloqués et/ou déclarés “agents de l’étranger”. Tous les autres sont soumis à la censure militaire.
Mais ne te prive pas, si tu as pu constater autre chose par toi-même ...


SenorPicky n'a jamais entendu parler de Pussy Riot.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SenorMicky
Redstein a écrit :


SenorPicky n'a jamais entendu parler de Pussy Riot.


Si Redlips, d'ailleurs j'admire l'inventivité que ces demi-boudins ont pour réussir a émoustiller d'un simple téton saillant, les hommes soja ayant subit une vasectomie morale ...

Ca pourrait faire l'objet d'une étude...

"...Pussy Riot (signifiant littéralement « émeute de chattes », en anglais)..."
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Redstein
SenorMicky a écrit :
Si Redlips, d'ailleurs j'admire l'inventivité que ces demi-boudins ont pour réussir a émoustiller d'un simple téton saillant, les hommes soja ayant subit une vasectomie morale ...

Ca pourrait faire l'objet d'une étude...

"...Pussy Riot (signifiant littéralement « émeute de chattes », en anglais)..."


Tu es vraiment un champion, toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SenorMicky
Lao a écrit :
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, en février 2022, la quasi-totalité des médias indépendants ont été interdits, bloqués et/ou déclarés “agents de l’étranger”. Tous les autres sont soumis à la censure militaire.


De la même manière que les médias RT France et sputnik ou encore l'hébergeur Rumble ou les multiples bannissement sur twitter ou youtube (bien avant l'invasion* Russe) ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Moxama
Redstein a écrit :
SenorMicky a écrit :
Si Redlips, d'ailleurs j'admire l'inventivité que ces demi-boudins ont pour réussir a émoustiller d'un simple téton saillant, les hommes soja ayant subit une vasectomie morale ...

Ca pourrait faire l'objet d'une étude...

"...Pussy Riot (signifiant littéralement « émeute de chattes », en anglais)..."


Tu es vraiment un champion, toi.

Il a écrit ça ou tu transformes ? Parce que je l'ai foutu en ignore list. C'est assez génial, d'ailleurs : en me référant aux citations de ses interlocuteurs, je n'ai qu'une sorte de best of qui me conforte dans mon choix et économise mon ulcère.
Redstein
J'ai cité tel quel - juste ajouté les caractères gras...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Je confirme, cité tel quel excepté la mise en gras.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2145
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 23, 11:54
AethelBridd a écrit :
Difficile de savoir où placer cette énormité : c.. du jour, complot pour les nuls, vendredi...
https://www.i24news.tv/fr/actu(...)ences
Quel crétin
Si je comprends bien, d'après ce genre de débile, les ukrainiens sont des nazis qui complotent avec les juifs - Marvelous

Mais le plus grave c'est que, sans aucun doute, d'autres crétins vont se fier à ce genre de propos.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...