Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2023, 21:38
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :
il ne dit pas que des conneries, on est pas obligé d'aimer le personnage ou son profil d'ancien militaire, mais c'est vraiment un expert en la matière, pas de boule de cristal mais une analyse serieuse en general

C'est le titre qui m'a fait tiquer. Personne ne peut "prédire" quoi que ce soit. Que son analyse soit pertinente est une autre histoire, mais j'en peux plus de tous ces putaclics à la con.
là je comprends et les rédactions ont leur responsabilité dans ces titres.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :
il ne dit pas que des conneries, on est pas obligé d'aimer le personnage ou son profil d'ancien militaire, mais c'est vraiment un expert en la matière, pas de boule de cristal mais une analyse serieuse en general

C'est le titre qui m'a fait tiquer. Personne ne peut "prédire" quoi que ce soit. Que son analyse soit pertinente est une autre histoire, mais j'en peux plus de tous ces putaclics à la con.

Les rédactions sont totalement responsables, il faut accrocher a tous prix quitte à déformer les propos. Dans la presse les titres et les chapeaux ne sont pas forcément rédigés par l’auteur de l’article
Kandide
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :

Les rédactions sont totalement responsables, il faut accrocher a tous prix quitte à déformer les propos. Dans la presse les titres et les chapeaux ne sont pas forcément rédigés par l’auteur de l’article
Oui, c'est ce que je remarque de plus en plus...
Comme la surenchère, faut faire le buzz pour attirer le chaland...

Mais c'est vrai que c'est pénible parfois, on ouvre le lien au titre accrocheur et finalement ce n'est qu'une coquille vide ou alors alors avec plein de conditionnel, il se pourrait que, il semblerait que, mais aucune affirmation ou information réelle...

Déjà Coluche avait anticipé cela :
&ab_channel=ElCon-Dort
Kandide
Citation:
Les États-Unis sont «convaincus» que la Chine envisage de fournir des armes à la Russie dans sa guerre en Ukraine, même si selon eux aucune décision n'a été prise, et font monter la pression sur Pékin, l'avertissant de ne pas franchir cette ligne rouge.

Citation:
Le dirigeant de l'agence de renseignement américaine a précisé dimanche dans une interview à CBS qu'il n'avait pas de preuve qu'une décision avait été prise par Pékin.

Ils sont "convaincus" mais ils n'ont pas de preuve...

https://www.lefigaro.fr/intern(...)30227
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Kandide a écrit :
Citation:
Les États-Unis sont «convaincus» que la Chine envisage de fournir des armes à la Russie dans sa guerre en Ukraine, même si selon eux aucune décision n'a été prise, et font monter la pression sur Pékin, l'avertissant de ne pas franchir cette ligne rouge.
Citation:
Le dirigeant de l'agence de renseignement américaine a précisé dimanche dans une interview à CBS qu'il n'avait pas de preuve qu'une décision avait été prise par Pékin.
Ils sont "convaincus" mais ils n'ont pas de preuve... https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-chef-de-la-cia-convaincu-que-la-chine-envisage-de-livrer-des-armes-a-la-russie-20230227
c'est a la mode les remakes
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Ce qui serait bien c'est que la Chine ne se mette pas du côté de Poutine.
Elle pourrait dire clairement sa position... Mais elle ne pense qu'à son propre intérêt hélas... Les Ukrainiens qui meurent sous les bombes des envahisseurs, n'est pas sa priorité hélas...

Car si Moscou se retrouvait totalement isolé dans cette guerre, Poutine se trouverait peu à peu désavoué dans son propre pays... Et espérons que la paix revienne !
lartistafred
Kandide a écrit :
Et espérons que la paix revienne !

Pour que la paix revienne, il y a du boulot à vider l'océan pacifique à la petite cuiller hélas :

https://www.crisisgroup.org/fr(...)-2023
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :
Et espérons que la paix revienne !

Pour que la paix revienne, il y a du boulot à vider l'océan pacifique à la petite cuiller hélas :

https://www.crisisgroup.org/fr(...)-2023
Très intéressant !
Merci !
casseoreille
Je suis inquiet pour le devenir du peuple Ukrainien, qui se bat courageusement, depuis une année, contre une Russie, maladroite certes, mais qui semble trouver toujours des combattants!

Il faut espérer que les aides en matériel militaire leur permettront de résister, mais la Russie n'acceptera jamais de battre en retraite!
gosvoalet
Kandide a écrit :
Ce qui serait bien c'est que la Chine ne se mette pas du côté de Poutine.
Elle pourrait dire clairement sa position... Mais elle ne pense qu'à son propre intérêt hélas... Les Ukrainiens qui meurent sous les bombes des envahisseurs, n'est pas sa priorité hélas...

Car si Moscou se retrouvait totalement isolé dans cette guerre, Poutine se trouverait peu à peu désavoué dans son propre pays... Et espérons que la paix revienne !

La Chine ne peut pas prendre parti pour l'Ukraine soutenue par son ennemie US.
On a beaucoup trop commercer avec la Chine quand on pensait qu'elle était inoffensive.
Les pays n'ont pas d'amis mais que des intérêts, ne l'oublions pas.
Kandide
gosvoalet a écrit :
Les pays n'ont pas d'amis mais que des intérêts, ne l'oublions pas.
lartistafred
Kandide a écrit :
Citation:
l'UE appeler à débourser un milliard d'euros pour fournir "en urgence" des obus

https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)ei=14

L'obus..perle de la civilisation sans laquelle aucune vie digne de ce nom n'est possible.

Dans 500 ans on en rigolera
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...