TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
Les chars ça ne sert à rien au final...
Juste un gars avec un lance roquette à charge creuse et ...
&ab_channel=GoldenBullet
heureusement qu'une vidéo sur youtube suffit à nous éclairer sur le taf d'ingénieurs et à ce dire que ce sont tous des bons à rien.
Merci, avec cette vidéo, le marché de l'armement lourd va disparaitre dans les jours qui suivent.
Juste pour rebondir, ça ne sert à rien un char.
Je crois que la durée de vie d'un char en combat, c'est 1/4 d'heure un truc du genre, me semble-t-il.
Donc perso, vu le prix (l'unité 15,9 millions), je ne vois pas l'intérêt.
Citation:
En 2001, l'Assemblée nationale estime le coût total du programme Leclerc à
5,7 milliards d'euros (37,4 milliards de francs) dont 3,85 milliards d'euros déjà votés en crédits de paiement. Le coût unitaire moyen est alors de 8 millions d'euros (52,5 millions de francs) (6 549 486,47 € pour un S2), en dépassement de 20 % par rapport aux devis initiaux, en raison des surcoûts du maître d’œuvre industriel, de la réduction de cible de 1 500 à 406 et de l'étalement du programme tandis que la Cour des comptes a évalué le coût unitaire d'acquisition global du char Leclerc (en tenant compte notamment des coûts de développement, d'industrialisation, de pièces de rechange et de systèmes d'armes annexes, de munitions spécifiques, d'infrastructures, d'instruction et d'entraînement) à
15,9 millions d'euros en 2001.
On peut nourrir et aider beaucoup de personnes avec tout cet argent gâché...
Alors que (pour un bazooka lance roquette) :
Citation:
La roquette seule pèse 2,2 kilogrammes et est équipée d’une charge creuse d’un diamètre de 80 mm.
Elle peut pénétrer 400 mm de blindage ou un mètre de béton avec un angle d’impact de 0 degré.
L’arme est généralement mise en œuvre par deux hommes : un tireur et un pourvoyeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LRAC_F1
PEACE & LOVE
Parce que je suis opposé aux armes.