Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Y a quand même un gros souci que l'Europe soit absente des négociations...

Citation:
Après des négociations houleuses, les gouvernements ukrainien et américain seraient en passe de finaliser un accord sur les minerais stratégiques de l'Ukraine
Y a quand même un très gros souci que l'Europe soit absente des négociations...

Où est la voix de l'Europe ????

https://www.lesechos.fr/monde/(...)50517
El Phaco
Si l'Europe avait une voix, ça se saurait. Pour l'instant, l'Europe politique, militaire et diplomatique n'existe pas. L'Europe, c'est un (très) gros marché économique, mais pour le reste y'a pas grand chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Club de boutiquiers, depuis toujours
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
El Phaco a écrit :
Si l'Europe avait une voix, ça se saurait. Pour l'instant, l'Europe politique, militaire et diplomatique n'existe pas. L'Europe, c'est un (très) gros marché économique, mais pour le reste y'a pas grand chose.
Ouais, pas faux...

Par contre, pour nous imposer de la viande sans qualité qui vient de l'autre bout du monde du Mercosur, elle est ferme et ne lâche rien...
Blow Up
Avant d'aller faire la guerre et de filer un chèque en blanc aux marchands d'armes.

Déjà désarmer Bolloré et ses copains dans la propagande d'extrême droite et pro Kremlin, ça coûterai pas cher, pas de vie humaine, juste un peu de courage politique et citoyen. Rapport dépense/efficacité politique imbattable.

Tous ces branleurs n'existent plus sans notre travail, notre consommation et notre argent. On nous fait croitre qu'ils sont riches, c'est faux, c'est du vent.
El Phaco
Mais ils émettent encore CNews ? Ca s'arrête quand ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Ce n'est pas à l'ordre du jour, malheureusement (c'est C8 qui perd sa fréquence à la fin du mois).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doug_Watson
Justement, j'ai pas bien compris : C8 et Energy12 qui perdent leur fréquence, c'est juste sur la TNT ou aussi sur le câble ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Dans la mesure ou le câble diffuse les chaines gratuites de la TNT ce sera les deux normalement, il y a d'ailleurs un décalage de plusieurs secondes de retard du câble sur la TNT
olivier R
Ah la liberté d'expression vue par les gauchistes d'ici..??

"Pour l'Europe, la menace qui m'inquiète le plus ce n'est pas la Russie ni la Chine, c'est la menace de l'intérieur. Avec une liberté d'expression en recul."
JD Vance (15 fev 25)
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Ahnonmaisoui
Personne t'empêche d'écrire tes conneries. T'as pas un agent de la politsya qui va sonner chez toi dans la matinée pour t'emmener au poste. T'es libre, y compris de te gaver de saletés.
Mais non.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
olivier R a écrit :
Ah la liberté d'expression vue par les gauchistes d'ici..??

"Pour l'Europe, la menace qui m'inquiète le plus ce n'est pas la Russie ni la Chine, c'est la menace de l'intérieur. Avec une liberté d'expression en recul."
JD Vance (15 fev 25)

Pour tous ces guignols, russes ou US, la liberté d’expression c’est pouvoir dire n’importe quoi même les pires mensonges sans qu’on les censure. Mais c’est justement ça qui semble te plaire
TheSoulsRemain
Tien ça me rappelle les 2 ou 3 premières pages de ce topic avec les posts savoureux de zorzi.

Et puis il y a eu "comas".... d'ailleurs il est où ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Tien ça me rappelle les 2 ou 3 premières pages de ce topic avec les posts savoureux de zorzi.

Zorzi défendait une sorte de réalisme, si je me rappelle bien, qui n'était pas la poutinolâtrie des bots qu'on voit surgir sur les réseaux sociaux. Il disait que cela ferait beaucoup de morts pour rien. Je pense que cela a fait beaucoup trop de morts, mais sans eux l'Ukraine n'existerait plus. Aujourd'hui, certains font une grossière faute logique en prédisant rétrospectivement ce qui s'est passé. Dans le cas du "réalisme", il s'agit de se justifier aujourd'hui en sélectionnant les épisodes passés ratés de la défense ukrainienne. Mais le pays s'est défendu d'un bloc : soit l'Ukraine pliait, soit elle mettait toute son énergie. C'est parce qu'elle est restée debout qu'elle a sauvé Kiev, et qu'elle n'est pas parvenue à repousser la Russie sur l'est du territoire. Ce sont deux résultats indissociables (sauf à intellectualiser après coup "il aurait fallu faire comme ça"). C'est pour quoi, il faut repartir des objectifs du début, et pas les adapter en cours de route: que voulait la Russie? est-ce qu'elle y est parvenue?

On peut estimer que la trahison des USA est une victoire russe. Mais est-ce que c'est lié à l'Ukraine? non, je pense que Trump se serait de toute façon désengagé. Et est-ce une vraie victoire? je ne lis pas dans le marc de café mais je pense que cela ne va pas durer. On n'a peut-être quelques mois-années difficiles devant nous, mais le trumpisme va faire pschiitt! En tout cas, aux USA, la résistance est en train de se lever. Je pense que ce mouvement de réaction, étonnament lent et mou, est néanmoins inarrêtable. Beaucoup de crétins sont en train de réaliser ce qu'ils ont fait en votant n'importe quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
morceaux choisis :

Zorzi a écrit :
Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US.

Zorzi a écrit :
le pseudo gouvernement de Kiev installé par la CIA à qui il obéit servilement et qui est de l'extrême-droite la plus crasse.

Aller bombarder des positions russes depuis plusieurs jours alors qu'ils peuvent être balayés du revers de la main, faut avoir reçu des ordres impératifs de Washington.

Si on suivait effectivement la volonté des peuples à disposer d'eux-mêmes, il serait intéressant de les laisser voter en redécoupant ces régions si besoin. En 2014, une quantité incroyable de militaires ukrainiens ont rejoint l'armée… russe.

Il y en a d'autres...puis est arrivé "comas"

En ce moment sur backstage...