Nausica a écrit :
Quand je vous lis, j'ai un peu peur! On a presque l'impression que la musique est secondaire, et que l'équilibre du groupe, à côté d'une partie de votre anatomie, a peu d'importance.
Des femmes, vous allez en croiser toute votre vie... dans la rue, au boulot etc... savoir se tenir dans un groupe mixte, c'est aussi apprendre à se tenir dans la vie! A moins qu'il faille mettre les femmes de côté (où???) pour que les hommes travaillent dans la sérénité :p
Le problème, ce n'est pas la femme, c'est vous messieurs, et votre façon de vous comporter! Dans un groupe, former que de mecs, il peut y avoir aussi des tensions, et des disputes entre les membres! Quand j'ai lu le titre du topic, j'avais presque l'impression de revoir le scénario d'Eve, d'Adam et la pomme!
Une femme dans un groupe, c'est une autre forme de sensibilité, ça ne peut être que bénéfique comme apport
Ok, mais dans l'ensemble je trouve que les avis sont plutôt positifs... à part quelques irréductibles, mais là ça ne sert à rien de discuter.
Je rappelle que je joue dans un groupe mixte depuis + de 10 ans et que ma réalité c'est que ça se passe super bien !